Casque méga basseux qui déchire ses tympans.

Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Casque méga basseux qui déchire ses tympans.

Message par chepa »

Salut à tous, comme le dit le titre je suis à la recherche d'un casque fermé dont la signature sonore et proche des isn h40 (modés),
En effet les h40 sont un peu mes étalons audio,
je ne les considère pas comme parfait mais je suis complétement satisfait par leur signatures et je ne vois pas l'intérêt de chercher mieux coté intra pour le moment...

j'ai deux casque un audioquest nighthawk et un Fidelio X2-HR, mais je les trouve franchement pas dingue et je ne fait jamais "d'écoute avec" (juste devant le pc, film ...)

j'aimerais donc savoir quelle casque serait proche, en terme de réponse fréquentiel mais aussi de largeur de scène, spatialisation, aération, définition, impact

j'ai par ailer compris en comparant mon xduoo X20 avec le kan alpha que je préférais sont son plus démonstratif, holographique, avec beaucoup de détails, à un celui plus homogène, musical de kann

En bref un casque joliment basseux, bien détaillé, spatial.. quite à être une mergez en neutralité :bravo:
Dernière modification par chepa le 31 janv. 2023 21:12, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Nada ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Budget ? 👻

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je ne connais pas les intras, mais les Fostex sont souvent des casques « funs » (mon THX00 par exemple est toujours réjouissant, s’il n’est pas le plus droit de mes casques…).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

chepa a écrit : 15 nov. 2022 22:28 Salut à tous, comme le dit le titre je suis à la recherche d'un casque fermé dont la signature sonore et proche des isn h40 (modés),
En effet les h40 sont un peu mes étalons audio,
je ne les considère pas comme parfait mais je suis complétement satisfait par leur signatures et je ne vois pas l'intérêt de chercher mieux coté intra pour le moment...

j'ai deux casque un audioquest nighthawk et un Fidelio X2-HR, mais je les trouve franchement pas dingue et je ne fait jamais "d'écoute avec" (juste devant le pc, film ...)

j'aimerais donc savoir quelle casque serait proche, en terme de réponse fréquentiel mais aussi de largeur de scène, spatialisation, aération, définition, impact

j'ai par ailer compris en comparant mon xduoo X20 avec le kan alpha que je préférais sont son plus démonstratif, holographique, avec beaucoup de détails, à un celui plus homogène, musical de kann

En bref un casque joliment basseux, bien détaillé, spatial.. quite à être une mergez en neutralité :bravo:
Outre ton budget,

C'est pour une utilisation nomade ou sédentaire ? :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Alors budgets environ 500 boules pour le casque, et utilisation sédentaire presque exclusive. Après je ne suis pas contre un casque + nomade non plus.

J'aurais également un budget ampli de bureau et dac de 500e mais plus tard
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Vynz101 a écrit :Je ne connais pas les intras, mais les Fostex sont souvent des casques « funs » (mon THX00 par exemple est toujours réjouissant, s’il n’est pas le plus droit de mes casques…).
C'est ce que je pensais prendre il on l'air sympa et bien basseux ces fostex/denon. J'ai failli prendre un th900 mais câble en 4.4 et je n'ai pa encore assez pour un amp
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ce que propose Vynz est une bonne idée.

Par contre plutôt d'occase sans doute... 🤔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Oui pas le choix, je préfère de toute façon, après je vais peut-être me contenter du th600 pour commencer. Dans tous la cas je devrai attendre un peu avant d'investir car j'ai un autre projet en cours et il faut que je pense sérieusement à changer mon XDUOO X20 pour un dac
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

bon je reviens ou nouvelles : j'ai pu tester le Denon D5200 grâce à @Asttelan voici ce que j'en ai pensé :
- beaucoup plus musical que mon audioquest nightwak carbon et même que mes ISN
- super spatialisation, placement de instruments, et belle précision

en revanche il y à un mais

- il me manque des basses, elle sont jolies, mais je les cherches encore un peu, et l'eq n'arrange rien :-S
-le confort : au bout d'une demi heure c'est franchement désagréable voir même douloureux

donc maintenant je cherche le cousin plus tapageur du D5200 (et plus confort même si un changements de pad devrait arranger l'affaire)
peut être coté fostex des avis ?
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Yo , je me suis permis de modifier le titre du sujet pour attirer l'œil, je suis toujours en recherche d'un casque bien démonstratif et vous l'aurez compris cogneur.
mes recherche me porte indubitablement sur le th900, mais n'y aurait t'il pas d'autre références dans le genre ?
mon budget et toujours de +/- 500e pour le caque et un l'achat d'un AMP en + n''est pas exclu !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Peut être pas besoin de le mettre en majuscules ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve curieux que l'Audioquest NightHawk ne corresponde pas à ta recherche. Pour moi, il coche toutes les cases : équilibre descendant, résolution, spatialisation, et aussi confort... Que lui reproches-tu exactement ?
Dernière modification par DarkZunicorn le 31 janv. 2023 10:44, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Cascade campfire ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour le TH900, trouver un ampli n'est pas si compliqué si tu acceptes de jouer un peu sur l'EQ, cf les merveilleux posts de alphatak sur le sujet.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Casques »