moitem a écrit :[edit]
nickel, chez woodbrass ils ont le ath m-50s pour 150 euros, et je peux passer par le site de la fnouc pour l'acheter. Bouh toi qui possède ce casque que peux tu m'en dire par rapport à ce que j'écoute et mon futur lecteur (80% de chances que ça soit un j3)?
Alors, déjà, il faut savoir que je ne suis pas très calé niveau son...encore moins au niveau des différents termes techniques... alors, indulgence, hein!!
Bon, donc, si tu opte pour le couple cowon j3+ath m50 (comme moi!!
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
) je peux te dire tu ne seras pas déçu!!
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
L'ath m50 est un casque qui, niveau confort est assez bon (Mais personnellement, j'ai changé les pads en simili cuir pour des pads en velours, vu que, au bout de quelques mois d'utilisation quotidienne et intensive, les pads commencaient a se craqueler, ce qui devenait quelque peu inconfortable
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
), en taille, je dirai qu'il est l'intermédiaire entre les gros casques sédentaires et les casques supra-aural nomades (en gros, tu peux sortir dans la rue sans te faire dévisager par tous les passants
...La preuve, je le sors plusieurs fois par semaine sans gêne aucune!!) et enfin, niveau isolation, il est assez bon (casque fermé quoi) mais ce n'est pas du niveau d'intras. (attention tout de même dans la rue si tu veux traverser alors que tu as monté un petit peu le volume du son...tu risques de te faire surprendre!!
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
)
Alors, au niveau du son, on peut tout d'abord énoncer une évidence vu la réputation de ce casque: il est assez porté sur les basses....ce sont des basses profondes (pour point de comparaison, j'ai pu, vite fait, le comparer au beyer dt 770, et j'ai eu l'impression que les basses de l'at paraissaient moins "creuses" que celles du beyer) mais elles ne sont aucunement envahissantes ni baveuses.
C'est à dire que, bien qu'ayant une signature assez typé, avec ses basses et aigus mis en avant, le reste du spectre est bien audible.
Les basses, présentes mais non envahissante (tiens, je me répète
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
) font donc ressortir, sur des musiques de type rock, la grosse caisse de la batterie et la basse électrique (qui est souvent mis en retrait par rapport aux autres instruments
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
) tandis que les aigus flattent la caisse claire, les cymbales ainsi que les guitares, bien définis également. Les aigus sont donc présents eux aussi, mais ce ne sont pas des aigus agressant, ni scintillant!
Ainsi, on peut donc bien dire que ce casque est plutôt chaleureux!
Je peux dire aussi que ce casque est très détaillé, ce qui te permet de discerner clairement chaque instrument, chaque note joué (bon j'arrête de dire que du bien de ce casque...maintenant!!
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
)... bien que quelquefois, je le conçoit, il est légèrement brouillon. Au niveau spatialisation, je ne m'y connait pas trop...je manque de point de comparaison et d'experience...chui tout nouveau dans l'audio moi
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Mais bon, sans prendre trop de rique, on peut dire que ce casque n'a pas une sonorisation très aéré (et bien oui, c'est un casque fermé), sans non plus être..on va dire...oppressant (là, clairement, je suis en manque de vocabulaire
, parce que, qualifié un casque par les mots "non oppressant"...
![:sleep: :sleep:](./images/smilies/msp_sleep.gif)
)
Enfin, je trouve que l'ath m50 est très dynamique, ce qui me convient parfaitement pour ce que j'en fait et le type de musique qui est mien. Mais, d'après ce que j'ai pu lire, l'ultrasone hfi 780 serait plus adapté à une écoute porté sur le rock tandis que l'ath m50 conviendrait plus pour tous ce qui est musique techno...mais bon, ce sont des avis subjectifs (tout comme le mien). En tous cas, personnellement, je trouve qu'il va bien sur le rock, et, couplé à un cowon j3, en utilisant les jeteffect, il est tous simplement parfait (bon, presque parfait parce que je crois qu'il y aura toujours quelque chose qui surpassera une autre, et surtout que je n'ai pas vraiment pu le comparer, à part avec quelques casques comme le beyer dt 770, et encore, brièvement
).
En résumé, c'est un très bon casque pour peu que l'on ne déteste pas sa sonorité, on en a vraiment pour son argent!!
J'espère t'avoir aidé, bons achats!!