cocolinho a écrit :D'après moi:
Les intra ont pour eux un meilleur ratio prix/SQ, des yamaha à 100€ sonne comme des casques à 200/300€
Ils isolent mieux
Ils sont plus facilement transportable
en nomade, franchement, pour moi, il n'y a pas mieux; après c'est ch... à mettre, à enlever, à remettre etc.. et ça peut etre inconfortable pour certain.
Je suis absolument d'accord...en milieu "nomade". Puisque l'isolation fait bien la différence. Et pour les porteurs de lunettes, c'est bien moins gênant les intras...
Mais je préfère les casques ouverts
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
:
- J'aime bien entendre les bruits extérieurs. J'ai l'impression d'oublier d'avoir un casque sur la tête. C'est un peu comme avoir des enceintes près des oreilles. Le son des casques ouverts est plus proche a celui des enceintes.
- En bouchant ses oreilles avec les intras, il y'a des sensations désagréables qui surviennent lorsqu'on parle, on mange etc...on entend les vibrations du corps.
- Le casque se pose "gentille-ment" sur la tête et
reste. Avec les intras, il faut toujours s'assurer qu'ils sont biens mis (car la qualité sonore change avec le positionnement de l’écouteur), avec la transpiration, ils glissent de l'oreille.
- Au niveau du son...ben c'est difficile de comparer. Pour du punk, du métal (a voir, c'est quand même varié) , du shoegaze, de l'electro/pop etc..., il est bien plus agréable d'avoir une largeur de scène minuscule qui donne une approche "rentre dedans". Donc les intras sont parfaits. Mais pour de la musique classique, du rock progressif, du post rock etc..., il faut une largeur de scène énorme pour bien séparer les instruments et entendre les jolies voix
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
=> les casques ouverts sont excellents.
- les intras sont bien dégueulasses dans nos cages a miel
![:sneaky: :sneaky:](./images/smilies/msp_sneaky.gif)