Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Remplaçant d'un Audeze lcd3f

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3012
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Remplaçant d'un Audeze lcd3f

Message par Genius753 »

Hello la team.....j'ai une question a vous poser....je suis actuellement avec un lcd3f que j'adore...vraiment j'aime beaucoup ce casque...
Comme certains le savent ici je suis dj en plus d'être audiophile....ma came c est la house music et tout ce qui s en rapproche...mes limites supérieurs sont le drum and bass mais j en écoute que 3 a 5% du temps...les 95% qui reste c est house et tout ce qui s en rapproche...
Je cherche donc un casque qui a les meme caracteristiques que mon lcd3f cherie mais en mieux....
C'est a dire que j'aimerais upgrade la qualité des highs, augementer le soundstage et la precision tout en gardant cette chaire en bas et ces basse bien deep....biensur je recherche un casque ouvert et malheureusement mes finances ne sont pas infinis....je dirais meme qu elle sont faible...quel casque me conseillerez vous?mon budget serais environ de 800€....(je ne suis pas contre l'occasion d'un membre tn connu)....
Merci d'avance pour vos reponses
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

800 pour upgrade un lcd3 sur le plan sonore? Oublie je pense.
Au mieux tu changes de signature.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Mouarf un lcd3 pour mixer ...

Écoute Ollo audio est très bien pour mix/travail de la musique
Toutes mes versions S4..S4X..S5X sont parties chez des apprentis dj ou pro ..

Actuellement un pote mix avec le TH900 pad ZMF ori... Un tuerie d'après les retours

A voir
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3012
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

hub22 a écrit :Mouarf un lcd3 pour mixer ...

Écoute Ollo audio est très bien pour mix/travail de la musique
Toutes mes versions S4..S4X..S5X sont parties chez des apprentis dj ou pro ..

Actuellement un pote mix avec le TH900 pad ZMF ori... Un tuerie d'après les retours

A voir
Non mais looool!je ne mix pas avec ça!c est juste pour l ecoute....je mix meme pas au casque mais au intra....vu mes transition meme un casque style hd25 tiens pas le choque....non non c est juste pour l ecoute...
Tu veux que j ai le cou de mike tyson en fin de soiree toi?pi il tomberais assez regulierement vu l'intensité que j y met...Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3012
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

cocolinho a écrit :800 pour upgrade un lcd3 sur le plan sonore? Oublie je pense.
Au mieux tu changes de signature.
Ben y a pas si longtemps j ai vu passer dans ces tarif un HEDD premiere version....un odin 2 eme batch....le he6 j abandonne car mes ampli ne font pas une bonne alchimie avec le he4xx modder he6 que bitume avait fais donc je me dis autant poser la question
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le he6 n'a rien a voir niveau signature vs lcd3.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3012
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

cocolinho a écrit :Le he6 n'a rien a voir niveau signature vs lcd3.
Non mais même si la signature et pas identique...je cherche un casque qui pourrait bien ce marier avec mon style musicale quit a tester autre choses en signature....j'ai tjs adorer audeze mais je ne suis pas fermé...j ai toujours aimer le planar pour mon style mais je reste ouvert si je peux trouver un casque qui me donne du plaisir...
Je me suis sans doute mal exprimé dans l énoncé...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3012
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Je cherche un casque qui me donne ce genre d'atout
- des basses abyssales...je suis intransigeant la dessus...il doit etre parfait...puissance et bien détouré...present mais sans etouffer le reste
- un mids charnelle et spacial a souhait
- #des aigues avec des micro detail sans etre sibilant
-un bon soundstage

Voila un peux mes demande....si vous savez quel casque pourrait coller a mes attente...j'ai 3 watts a 32 ohms avec mon dac/amp SMSL-DO400....surement plus avec mon petit Ray Samuels SR71B qui arrache mon lcd3f en middle gain a 60% du potard
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Le Kennerton Odin que tu as évoqué rapidement plus haut offre des médiums charnels, des aigus maîtrisés, un superbe détourage, mais je ne qualifierai pas les basses d'abyssales (assez fournies pour moi en tout cas) et la scène sonore reste étroite, c'est à ce dernier titre qu'il ne valide pas du tout ta check-list.

Celui qui correspond parfaitement à ta description en revanche, parmi les casques que je connais, c'est le ZMF Vérité. Et l'Atrium aussi sans doute.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3012
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Dur_de_la_feuille a écrit :Le Kennerton Odin que tu as évoqué rapidement plus haut offre des médiums charnels, des aigus maîtrisés, un superbe détourage, mais je ne qualifierai pas les basses d'abyssales (assez fournies pour moi en tout cas) et la scène sonore reste étroite, c'est à ce dernier titre qu'il ne valide pas du tout ta check-list.

Celui qui correspond parfaitement à ta description en revanche, parmi les casques que je connais, c'est le ZMF Vérité. Et l'Atrium aussi sans doute.
Merci pour la participation....c est troucable en occase a des prix qui entre dans mon budget?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5158
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je suis comme cocolinho pour le coup, je ne vois pas comment avoir mieux qu'un LCD-3F pour moins de 800 balles. Il est peut-être vieux, mais pas dépassé du tout je pense.

Après si tu veux changer de signature, OK, mais pas certain qu'au-delà de la sig ature tu auras un gain en qualité.

Je t'aurais bien dit Susvara au vu de ce que tu écris, mais tu vas me jeter des cailloux... Le Hedd 1 peut être une bonne piste oui, mais il n'est pas loin d'un HE-6 en terme d'amplification. Mais si tu as un SR-71b, j'ai envie de dire que je pressens un beau mariage :)

P. S : je viens de voir le message de dur_de_la_vigne sur le Vérité. Alors c'est un excellent casque (du moins sa version fermée), mais ce ne sont pas des basses abyyyyyssaaaaaales (du moins sa version fermée). Et bon courage pour le trouver à 800€ ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5750
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Dur_de_la_feuille a écrit : 26 mars 2024 17:36 Le Kennerton Odin que tu as évoqué rapidement plus haut offre des médiums charnels, des aigus maîtrisés, un superbe détourage, mais je ne qualifierai pas les basses d'abyssales (assez fournies pour moi en tout cas) et la scène sonore reste étroite, c'est à ce dernier titre qu'il ne valide pas du tout ta check-list.

Celui qui correspond parfaitement à ta description en revanche, parmi les casques que je connais, c'est le ZMF Vérité. Et l'Atrium aussi sans doute.
Chez ZMF; les Verite et Atrium ne seront pas a 800e en occasion. En revanche tu peux essayer de trouver un Atticus; ca devrait remplir le cahier des charges je pense

Edit: j'en ai pas vu en Europe mais pour donner une idee des prix : https://www.head-fi.org/classifieds/zmf-atticus.62393/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Ah pour écouter tes enregistrements...

Garde ton audeze sinon oui kennerton très fort pour ton style de sik
Th900 tu vas te régaler
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3012
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

hub22 a écrit :Ah pour écouter tes enregistrements...

Garde ton audeze sinon oui kennerton très fort pour ton style de sik
Th900 tu vas te régaler
Je ne veux pas d un casque fermé...mais oui c est pour ecouter mes prods et celle des autres...
Et biensur....je vais le garder jusqu'au bout ce lcd3f...je l'ai refait en plus confort c est pour le garder...Image
Mais envie d essayer autre chose aussi...Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5750
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

hub22 a écrit : 26 mars 2024 18:55 Th900 tu vas te régaler
il a dit pas de sibilance :PP
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Casques »