Quels écouteurs pour un Cowon Z2 ??

Répondre
Pfon10
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2012 07:30

Quels écouteurs pour un Cowon Z2 ??

Message par Pfon10 »

Bonjour, nouveau sur la ligne.

Je vais recevoir dans 10jrs un baladeur Cowon Z2que j'aimerais doter d'un casque intra ou extra, je ne suis pas encore fixé. Après discussions sur le site Audiophile.com, j'hésite entré un Earsonic SM3 et un audio Technica S10 titane.
Y'a-t-il une réponse simple à ma question?? :(
Jusqu'à pèsent j'avais un iPod classique 80G + un AKG DJ, mais je souhaiterais passer à une échelle supérieure, en particulier compatible FLAC.
Merci de la réponse. :soumis:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Point de vue casque, passer d'un akg dj au sm3, c'est pas une échelle que tu vas passer, c'est un gratte ciel...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais ce ne sera pas la même écoute qu'au casque, il faut aussi savoir si tu acceptes ou rejettes les intras, sauf si ce n'est pas ta première expérience.
Quelle est le genre musical que tu affectionnes particulièrement et que tu souhaites magnifier?
As tu une idée de la signature sonore qui te conviendrait? Chaude ou froide? Analytique ou plutôt brut de décoffrage? Neutre ou plutôt en V?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
agrimony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2015 17:14

Message par agrimony »

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poster ma demande de conseil en la matière.
Je me présente, agrimony, musicienne amatrice depuis toute petite, j'ai grandi au son des répétitions d'orchestres symphoniques, des enchaînements de gammes au conservatoire et de la bonne vieille chaine "Technics" de mon grand père, écoutant à "fond les ballons" radio classique et france musique... et la musique populaire de "popa"? Bien qu'ayant toujours dit aimer le bon son, je ne me considère pas pour autant audiophile comme je peux le lire ici ou la dans les forums : je découvre le jargon technique qui correspond à un ressenti auditif... les notions d'impédance, de bande passante étaient pour moi purement abstraites... jusqu'à aujourd'hui où je découvre....
A noël, j'ai eu un Cowon Z2... et là, c'est la claque... Depuis petite, (et mon premier walkman sony) je ne comprenais pas pourquoi je ne retrouvais pas l'émotion d'une salle de concert, d'un grand théâtre, la pureté d'un son qu'on entend pour de vrai... depuis mon Cowon c'est comment dire... "ahhhh ben voilà ce que je cherchais depuis des années !!!" je deviens juste accro, musicaddicted...
Le hic, c'est que j'ai un casque phillips pas terrible qui m'oblige en plus à augmenter le volume de mon joujou... et qui en plus vieillit mal. Je sais sur quoi je vais craquer quand j'aurai les moyens (B&W P3 ou P5 ) mais là, je vais me marier et donc pas trop de sous à mettre dans un pur casque.... En même temps, j'aimerai quand même profiter du plaisir du son de Gregory Porter, Mélody Gardot ou Benjamin Clementine (entre autres) avec une qualité quand de même bonne.... un de mes amis m'a fait essayer le AKG K404 et un porta pro de Koss. J'ai préféré le son du porta pro mais les casques ouverts je ne suis pas fan... surtout que je prends pas mal le métro et du coup y'a quand même de la déperdition... j'ai bien aimé le confort de l'AKG... pourriez vous me conseiller sur un bon casque pas trop cher (j'pense pouvoir mettre jusqu'à 80/90 euros... ) avec ces infos ? je n'ai pas de préférence pour la marque, juste quelque chose qui rend beau le son de mon cowon avec un bon rapport qualité prix (sachant que ce sera un casque provisoire ... :))
Merci de vos conseils :)
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots

- Cowon Z2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Edifier H850: du "provisoire" que tu risques de garder un moment, à mon avis... ;-/

Autrement, si tu es prête à tenter l'aventure des écouteurs-boutons, tu en as des remarquables pour un prix relativement modique, comme ceux que j'ai classés dans ma signature...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

DZ on va t'arrêter pour racolage avec tes boutons :)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vu le budget je partirai sans soucis vers les écouteurs boutons. Après tu risques encore de vouloir monter le volume tellement tu prendras ton pied.
En casque à ce tarif et non ouvert ben je sais pas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le don scorpio des PA ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
agrimony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2015 17:14

Message par agrimony »

je m'en vais de ce pas regarder ces références :D
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots

- Cowon Z2
Avatar de l’utilisateur
agrimony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2015 17:14

Message par agrimony »

Alors première réaction : non aux boutons :mrgreen: (ça ne tient pas dans mes oreilles)... l'Edifier H850 et le don scorpio correspondent mieux à ce que je recherchais (niveau confort)... je suis en train de me documenter :) merci en tout cas :)

Bon, j'ai opté pour l'Edifier (le poids du don scorpio m'a un peu fait peur...). 40 e à la fnac, je ne risque pas grand chose ! Merci pour ce conseil, je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu :)
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots

- Cowon Z2
Avatar de l’utilisateur
agrimony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2015 17:14

Message par agrimony »

reçu mon Edifier H850 ! très bon casque que je découvre, j'en suis ravie... seul petit bémol... je suis obligée de monter le volume... l'impédance ne doit pas être la plus adaptée...
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots

- Cowon Z2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Plutôt une sensibilité pas assez élevé peut-être... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
agrimony
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2015 17:14

Message par agrimony »

après test prolongé aujourd'hui... j'adore... les médiums sont excellents, j'entends plein de détails que j'avais jamais entendu avant... mais dans les transports je dois pousser le fond de mon cowon presque à fond pour entendre correctement... :( donc je dis très bon casque à la maison... mais je changerai pour mes déplacements dès que je le pourrai.... merci en tout cas de vos conseils... (du coup j'ai toujours rien compris sur ce qu'il valait mieux pour mon cowon : 16 ou 32 ohms (ou plus mais je crois pas...)
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots

- Cowon Z2
Répondre

Revenir à « Casques »