![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
salut , c'est bon j'ai reçu mon sansa fuze v2 , il est arrivé en "mode bulk" pas d'emballage d'origine,pas de cd pas de notice mais il a l'air neuf !!! ouf j'ai flippé un peu sur le coup
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
je vais me plonger un peu dans la doc de rockbox et voir ce que je peux en tirer avec le casque d'origine, histoire de kiffer la différence (enfin j'espère)quand j'aurai récupéré le S400.
j'avoue que je vais quand même faire attention à acheter le JVC dans une enseigne ou on pratique sans broncher le fameux "15 jours satisfait ou remboursé", on ne sait jamais....
ouh lala!!! info de dernière minute....
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
je viens de lire un article sur les nanotubes de carbone , "ça calme sévère mon pépère" !!!!
en voila un extrait :
"Les nanotubes de carbone ont des propriétés qui suscitent beaucoup d'espoirs industriels, mais - outre leur coût élevé - en début et fin de cycle de vie notamment, ou en cas de dispersion accidentelle, les nanotubes, comme d'autres nanomolécules, présentent des risques de pollution nanométrique. Compte tenu de leur petite taille,
les nanotubes peuvent facilement être absorbés par l'organisme, et compte tenu de leur caractère de cycle benzénique polymérisé,
la question de l'intercalement entre les cycles d'ADN et des risques élevés de cancer en résultant sont objet à interrogations.
Leur impact sanitaire et environnemental fait l'objet d'études. Un article du journal Langmuir de l'American Chemical Society a récemment étudié
le caractère "tueur de cellules" des nanotubes par contact direct en déchirant les membranes cellulaires.
Une étude publiée le 4 avril 2010 dans la revue Nature Nanotechnologies indique que les nanotubes de carbone ne seraient non pas biopersistants, comme on le pensait jusqu'alors, mais qu'ils seraient plutôt dégradés par une enzyme, myeloperoxidas (MPO), qui s'attaque à ces nanotubes. Elle est produite par les neutrophiles, qui constituent la majorité des globules blancs.
En France,
L'Afsset a proposé un guide pour mieux détecter les situations d’expositions, avec des pistes de recherche.
le Haut conseil de la santé publique (HCSP) interrogé sur la toxicité des nanotubes de carbone et sur l’intérêt de protéger les travailleurs a recommandé (avis du 7 janvier 2009), en vertu du principe de précaution, que la production et l’utilisation des nanotubes de carbone soient effectuées dans des «conditions de confinement strict» afin de protéger les travailleurs et les chercheurs. Le HCSP estime que deux études récentes laissent penser qu'existe
«un danger cancérogène potentiel» comparable à celui induit par l'amiante inhalée, tout en suggérant des recherches complémentaires. Le HCSP a aussi proposé une déclaration obligatoire et une obligation d'étiquetage en France pour les nanomatériaux et la mise en place rapide, à échelle européenne d'une procédure d’enregistrement et d’évaluation des risques, similaire au règlement Reach."