Ecouteurs avec réglage du volume pour utiliser avec Android?

fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Ecouteurs avec réglage du volume pour utiliser avec Android?

Message par fpp »

Bonjour,

Pour Noël j'ai en commande des écouteurs pour utiliser avec un mobile Android, l'exigence particulière étant qu'il y ait une télécommande pratique à utiliser, notamment pour régler le volume... et là je sèche, car je n'utilise que des casques :-)

Je sais qu'il y a pléthore de trucs divers spécifiquement pour les iMachins, mais pour Android ?
J'ai déjà vu des écouteurs pour téléphone avec juste un bouton associé au micro, auquel on peut faire faire des tas de choses au moyen d'une appli (un, deux, voire trois clics, pression courte/longue, etc.) mais c'est quand même pas super ergonomique...

On aura compris que la recherche porte plus sur le confort que la qualité sonore :)

Merci pour vos tuyaux !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Djul
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Djul »

J'ai vu que la plupart des télécommandes iOS fonctionnent aussi sur smartphones Blackberry, Sony ou encore Samsung. J'ai pour ma part pû tester la télécommande du Focal Spirit One qui fonctionnait bien sur mon Blackberry. Il y a aussi un truc de "compatibilité Android" avec un simple bouton (play/pause ?).
Si j'ai bien compris la possibilité d'utiliser des télécommandes iOS s'obtient avec des drivers (propriétaires, de la marque du casque) ou l'utilisation d'applications spécifiques sous Android. Faudrait que tu te renseigne sur un forum spé Android.
fpp

Message par fpp »

Merci, mais mes divers essais ne m’inspirent pas confiance... compliqué, aléatoire et peu fiable, surtout pour offrir !

J'ai réglé le problème autrement : Sony Ericsson MW600 :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Casques »