Cherche casque solide isolant avec un câble remplaçable.
Cherche casque solide isolant avec un câble remplaçable.
Bonjour à toutes et à tous !
Je cherche intensivement un casque vraiment robuste, dont le câble est un double jack mâle 3.5mm, qui a une bonne isolation, une impédance avec pas plus de 32 ohms, budget 200€ max, et pour tout styles de musique, allant du classique au death metal en passant par le hard rock et le blues. J'ai repéré le BeyerDynamic Custome One Pro, mais les hautes fréquences ne semblent pas être misent en valeurs, et il me paraît pas trop nomade...D'autres idées ? Merci de vos réponses !
Je cherche intensivement un casque vraiment robuste, dont le câble est un double jack mâle 3.5mm, qui a une bonne isolation, une impédance avec pas plus de 32 ohms, budget 200€ max, et pour tout styles de musique, allant du classique au death metal en passant par le hard rock et le blues. J'ai repéré le BeyerDynamic Custome One Pro, mais les hautes fréquences ne semblent pas être misent en valeurs, et il me paraît pas trop nomade...D'autres idées ? Merci de vos réponses !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
AKG 271 ...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- jxh
Il n'est ni 32 ohms Max ni avec cable détachable avec jack des deux côtéscpt_caverne a écrit :AKG 271 ...
Dans cette gamme doit y avoir le fidelio m1 de Philips , le Sony mdr 1r mais un peu plus cher encore que je crois qu'on le trouve dans ces eaux et sans doute d'autres comme le focal Spirit one
C'est quoi ta source , au fait ?
et tu cherches quoi comme rendu ou signature sonore ?
Enfin
Bienvenue sur le forum
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- GourouLubrik
le 271 est pas spécialement facile à driver, pas spécialement nomade et pas spécialement enthousiasment
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Studiospares M1000 (rebrand de Fischer-Audio FA-003): jack des deux côtés, super solide (barrette d'arceau en acier), super confortable (gros pads circum-auraux très moelleux), super isolant (très fort clamping), super neutre (c'est un outil de studio), super économique (59 £ fdpex sur Studiospares), super pas portable (voir photo en studio ci-dessous) et, il faut bien le dire, super moche aussi.
Source: Studiospares.
Source: proaudioblog.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
le Fidelio M1 n'a pas de câble détachable qui sort directement de l'oreillette, donc ce ne sera pas mon choix. Le son du BeyerDynamic m'a l'air toujours mieux que celui du Sony MDR 1R. Le Focal Spirit One me semble malheureusement trop fragile (je l'ai essayé à la Fnac et c'était le seul qui était cassé, ça m'a vite refroidi). Mes sources sont principalement mon PC et mon iPod. Comme rendu je dirait assez neutre tout en restant dynamique. Le Studiospares m'a l'air encore moins nomade que le BeyerDynamic... Merci pour vos réponses, d'autres idées ?
- DarkZunicorn
Et le HD25, malgré ses 70 ohms d'impédance?
Ses câbles sont plutôt démontables que détachables, mais bon...
A part ça, il a tout ce que tu désires, je crois: robustesse, isolation, polyvalence, portabilité...
Ses câbles sont plutôt démontables que détachables, mais bon...
A part ça, il a tout ce que tu désires, je crois: robustesse, isolation, polyvalence, portabilité...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- jxh
tant qu'à faire plutôt que le hd25 et si un ampli n'est pas envisagé il vaudrait mieux partir sur l'Ampérior
on le trouve un peu au dessus du budget aux alentours de 240 euros
- si tu as déjà essayé des modèles ben, dis le, on gagnera du temps
- concernant ta réflexion sur le sony , c'est une idée que tu te fais ou c'est un constat fait avec tes oreilles ? parce que de mon point de vue c'est sans doute l'une des meilleures réponses à tes souhaits avec l'Ampérior
on le trouve un peu au dessus du budget aux alentours de 240 euros
quelques remarques quand même parce qu'après tout on prend la peine de te répondre et pour ça ben même si ça se voit pas forcément on réfléchit un peule Fidelio M1 n'a pas de câble détachable qui sort directement de l'oreillette, donc ce ne sera pas mon choix. Le son du BeyerDynamic m'a l'air toujours mieux que celui du Sony MDR 1R. Le Focal Spirit One me semble malheureusement trop fragile (je l'ai essayé à la Fnac et c'était le seul qui était cassé, ça m'a vite refroidi). Mes sources sont principalement mon PC et mon iPod. Comme rendu je dirait assez neutre tout en restant dynamique. Le Studiospares m'a l'air encore moins nomade que le BeyerDynamic... Merci pour vos réponses, d'autres idées ?
- si tu as déjà essayé des modèles ben, dis le, on gagnera du temps
- concernant ta réflexion sur le sony , c'est une idée que tu te fais ou c'est un constat fait avec tes oreilles ? parce que de mon point de vue c'est sans doute l'une des meilleures réponses à tes souhaits avec l'Ampérior
- manwalk
On pourrait aussi peut être rajouter le vmoda crossfade m80, plutôt neutre apparemment.
Et hors câble détachable les beyerdynamic t50p et ath-es88.
Le M1 a semble-t-il le câble détachable.
Et c'est le casque le moins cher de tous ceux présentés (120€ sur Amazon.de).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
Je pense que le M80 ne lui conviendra pas car pas assez isolant.manwalk a écrit :On pourrait aussi peut être rajouter le vmoda crossfade m80, plutôt neutre apparemment.
Le M1 n'a pas un câble entièrement détachable.
Le Sony est une belle proposition je trouve. Il est à 199fdpin sur thomann. Pile dans ton budget.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- jxh
oui mais non , le cable ne se détache pas comme l'entend dustytill qui veut qu'il soit détachable dans l'oreillette et pas 10 cm aprèsmanwalk a écrit : Le M1 a semble-t-il le câble détachable.
Ouaip excusez moi, j'ai oublié de préciser ceux que j'avais déjà vus, mais j'ai les ai pas tous retenus, donc difficile de dire, mais ya à peu près tout dans ce que vous avez dit à priori. Le HD 25 et l'Ampérior n'ont pas de câble standard (et il coûte 25€, un peu abusé), donc pas possible. Pour le Sony, j'ai vu des critiques sur internet, et je ne peux ne fier qu'à ça au final...Le V-Moda était celui que je voulais prendre au début, mais l'isolation est quasi-nulle, sauf si quelqu'un connaît un moyen pour l'améliorer.
Si t'es prêt à améliorer l'isolation d'un casque, t'es pas tenté aussi de prendre un casque qui te plait et de lui faire toi-même un câble détachable ?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Ça peut marcher aussi, mais ça m'a l'air plus compliqué, et puis je vois pas du tout comment faire, mais pourquoi pas.
Il y a un long topic sur head-fi pour moder un ATH-M50 pour le rendre "cable détachable" avec des jolis résultats à la clef et une difficulté moyenne si tu sais souder (de ce que j'ai compris, ne sachant pas souder moi-même).
Je ne suis pas ton père non plus !