Mon premier casque sédentaire...

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Mon premier casque sédentaire...

Message par sly_in_the_sky »

Il n'y a que les c..qui ne changent pas d'avis....

Et oui, le titre parle de lui même, je suis un débutant en gros casques et n'y connais pas grand chose à part deux ou trois marques comme les Sennheiser HD 650/700/800, quelques threads suivis autours des "nouveaux" venus Shure, un peu de lecture au sujet des Grado, des Hifimann, des Denon et également des Audeze, le LCD-2 en particulier.

Pourquoi passer au casque? Parce qu'il y a quelques semaines, je me suis mis en tête de constituer un combo semi-sédentaire suite à l'achat d'un Ibasso DX-100....et la curiosité me pousse à explorer d'autres voies...

Le LCD-2

C'est surtout ces dernier qui ont attirés mon attention ces temps car je pensais qu'il se rapprochaient d'une signature proche de mes EM6 chéris, c'est à dire équilibrés, cohérents spatialement, sans réellement accentuer une partie de spectre, dynamiques, fidèles, détaillés, aérés, avec du corps et sans jamais devenir fatigants...

MAIS:

J'ai lu quelques critiques disant qu'il manquait parfois de dynamique et que sa signature était plutôt "dark", coupant les aigus trop tôt...ce qui du coup, ne corresponds pas à ce que je veux... j'aime les aigus avec beucoup de corps mais avec l'énergie placée la ou il faut, pas de "finesse" artificielle....mais une vraie finesse, étendue, douce et non fatigante...les EM6 quoi...du coup, je doute grave.... :-S

Donc pour résumer mon cahier des charges:

Fonds propres: max 1000 USD
Source: exclusivement le Ibasso DX-100, pas l'intention d'acheter un dac/ampli supplémentaire... stop les dépenses après ça!!! (mouais...)
Signature: équilibrée, réaliste, naturelle, Hi-fi (certains ont mal aux oreilles en me lisant...)
Référence absolue: EM6

A part le Audeze LCD-2?

Merci d'avance au casqueux.... :headphone:
Dernière modification par sly_in_the_sky le 14 mars 2013 15:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pas la peine de faire un post pour ça, fallait pm lito comme tout le monde :lool:

le lcd2 est exactement le genre de son que j'aime, avec un poil trop de basses mais c'est marginal vu comme tout le reste me plaît. mais je ne pense pas que ce soit le casque pour tout le monde rien que par sa signature (et le matos qu'il faut pour le driver).

si tu es plus dans les détails et les aigus (et toujours dans un budget assez large) le hd800 a des arguments. mais les mêmes soucis pour être drivé correctement apparemment.


tu compterais te brancher directement sur le dx100 ou y coller un bon gros ampli entre les 2?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Une idée comme ça tu t'es renseigné sur le W1000 ?? il y en a un dans les PA ;-/

Bon c'est un peu acces médium si je ne me trompe, mais rien d'énorme...


Le mieux serait de tester ? T'as pas fait un meetingTN ...?



Ps : Sinon si tu veux à beaucoup moindre un petit DT880 600ohms...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci les gars, vos casques ont l'air gourmands et moi je suis Ecolo... :)

Plus sérieusement, je ne compte pas le brancher ailleurs que sur mon DX-100 seul...donc 600 ohm..je sais pas... et le HD 800 a lui aussi l'air très gourmand.

On dit que le couple LCD-2 et DX-100 fait des étincelles... mais cette histoire d'aigus coupé trop tôt me refroidit...

PS: je sens que vous allez bientôt me dire que le soucis est mon DX-100 pour du sédentaire....

PS2: je vis trôp loin de vous mes amis.... pas encore fait de meetings TN non... :-S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sly si t'es de Lausanne => le LCD2 le plus proche que je connais ça serait celui d'ONY... ;-/

Sinon je suis pas sure que le W1000 soit si gourmand.. Il y avait aussi un ATH2000 qui était dans les PA non ... ?


=> & d'autres choix ici...
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 32664.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le W1000, le HD800 et le LCD2 sont vraiment différent!

Le D7100, oublie de suite! Le LCD2 parait aussi clair qu'un HD800 à côté du D7100 :mrgreen:

Le W1000 est très sympa dans le mediums mais il manque de texture (je l'aime bien, hein GourouLubrik :mrgreen: )

Le HD800 sonne pour moi de façon artificielle, soundstage trop grand et pas assez vivant. Le LCD2 offre le son d'une batterie acoustique alors que le HD800 celui d'une batterie électronique. Le HD800 m'a impressioné les premières écoutes mais après, sortie du classique ben... Je retourne au LCD2 :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'sais pas trop si c'est judicieux de se prendre un casque high end pour le driver avec un DAP.

Si tu veux un peu plus d'équilibre que le LCD2, une meilleure extension dans les aigus, tu peux aller voir du côté du HE500, et ça te laisse un peu d'argent pour te trouver une source sédentaire sympatique.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le DX-100 fera l'affaire avec pas mal de gros casque dont le LCD2 (quand je vois les capacités de l'o2) après le He-500 peut être une option mais, moi, je n'ai pas eu le coup de cœur en l'essayant :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

cpt_caverne a écrit :Une idée comme ça tu t'es renseigné sur le W1000  ?? il y en a un dans les PA  ;-/

Bon c'est un peu acces médium si je ne me trompe, mais rien d'énorme...
Tu te trompes, si les mediums du W1000X sont très apprécié sur la tessiture feminine, Ils sont assez "recessed", et ony n'apprécie pas le timbre pour les voies d'homme... mais quand ony parle de probleme de textures... pas d'accord, sauf peut être sur les grattes :D

Le w3000ANV est plus équilibré à ce niveau.

En plus s'il n'est pas restreint au fermé... autant partir sur du ouvert quand on cherche une signature hifi...

niveau "équilibrée, réaliste, naturelle, Hi-fi", je penserais plutot au T1...

J'aime beaucoup le LCD2, plus que le T1 ... mais ... il ne correspond pas à cette description imho.
HE500 je l'ai jamais testé.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour vos conseils les gars même si au final suis encore plus perdu...

Mais je savais qu'il y aurait autant de réponses que de personnes.

Les "consensus" niveau full-size sont moins nets qu'en intras à voir...


A voir...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

LCD3 ? J'ai cru comprendre qu'il sonnait plus clair que le LCD2...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Trop cher...;-( et avec le Dx-100, à ce que j'ai pû lire, c'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

mon w1000 est dans les pa, pas ruineux, très polyvalent, drivable facilement, et beau !
bref une belle entrée dans le haut de gamme..compte tenu du prix que j'en demande (50% du neuf quand même, il a juste 6 mois)

ici un comparo instructif plus pointu que celui que j'ai rédigé moi-même

http://www.tupperwav.com/comparatifs/co ... ynamics-t1
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Apres t'as le choix dans les ATH 900, le ATH 1000 voir 2000...
Sinon DT880 en 250ohms...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour votre aide... vais me renseigner au sujet de vos références avant un choix.

J'aimerais juste, ayant déjà quelques références en intras, choisir un modèle qui sonne au niveau technique, pas moins bien que mes Em6, même si je sais que les signatures sont différentes, surtout au niveau de l'image sonore.
Répondre

Revenir à « Casques »