Mon premier casque sédentaire...

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Mon premier casque sédentaire...

Message par sly_in_the_sky »

Il n'y a que les c..qui ne changent pas d'avis....

Et oui, le titre parle de lui même, je suis un débutant en gros casques et n'y connais pas grand chose à part deux ou trois marques comme les Sennheiser HD 650/700/800, quelques threads suivis autours des "nouveaux" venus Shure, un peu de lecture au sujet des Grado, des Hifimann, des Denon et également des Audeze, le LCD-2 en particulier.

Pourquoi passer au casque? Parce qu'il y a quelques semaines, je me suis mis en tête de constituer un combo semi-sédentaire suite à l'achat d'un Ibasso DX-100....et la curiosité me pousse à explorer d'autres voies...

Le LCD-2

C'est surtout ces dernier qui ont attirés mon attention ces temps car je pensais qu'il se rapprochaient d'une signature proche de mes EM6 chéris, c'est à dire équilibrés, cohérents spatialement, sans réellement accentuer une partie de spectre, dynamiques, fidèles, détaillés, aérés, avec du corps et sans jamais devenir fatigants...

MAIS:

J'ai lu quelques critiques disant qu'il manquait parfois de dynamique et que sa signature était plutôt "dark", coupant les aigus trop tôt...ce qui du coup, ne corresponds pas à ce que je veux... j'aime les aigus avec beucoup de corps mais avec l'énergie placée la ou il faut, pas de "finesse" artificielle....mais une vraie finesse, étendue, douce et non fatigante...les EM6 quoi...du coup, je doute grave.... :-S

Donc pour résumer mon cahier des charges:

Fonds propres: max 1000 USD
Source: exclusivement le Ibasso DX-100, pas l'intention d'acheter un dac/ampli supplémentaire... stop les dépenses après ça!!! (mouais...)
Signature: équilibrée, réaliste, naturelle, Hi-fi (certains ont mal aux oreilles en me lisant...)
Référence absolue: EM6