Quel casque nomade pour 50 € environ ?

cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !

Quel casque nomade pour 50 € environ ?

Message par cl3m »

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d'un casque nomade pour remplacer mon akg k430 qui rend l'ame. J'ai un budget de 50-60 euros environ, je suis pas un audiophile, je pense que c'est un peu donner de la confiture au cochon que de mettre plus dans mon cas.

Les artistes que j'écoute le plus sont, pour vous donner une idée du style écouté, les Red hot, muse, adele, ayo, ed sheeran, queen, john legend, ben harper, asaf avidan, etc... (je sais pas si c'est utile). J'utiliserai ce casque dans les transports principalement et j'ai donc besoin d'un casque nomade un minimum isolant.

Je trouve le son de mon akg trop voilé et avec trop de basses mais je n'ai pas les compétences ni le vocabulaire pour en dire plus. Je suis allé en magasin pour tester plusieurs casques pour me donner une idée du genre de son que je voudrais même si ces modèles sont au dessus de mon buget.

- Philips L1 : bien aimé le son avec pas trop de basses

- Skullcandy Aviator : j'ai bien aimé son grand confort, le son pas trop basseux et l'impression de pas avoir un son compressé dans le casque, aéré (si ça veut dire ça :p)

- Sennheiser HD 25 : pas mal, assez punchy mais trop de basses

- Focal Spirit 1 : celui que j'ai préféré niveau son. J'ai eu l'impression d'entendre beaucoup mieux les aigus, de pas avoir de voile comme sur les autres casques.

Donc qu'est ce que je pourrais trouver qui corresponde à mes gouts dans un budget de 50-60 euros (le focal c'est hors budget)

En espérant avoir été clair, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance pour vos conseils :)
Dernière modification par cl3m le 03 mai 2013 15:09, modifié 2 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

aucun des casques cités n'est dans ton budget mais il y a un fidelio M1 dans les petites annonces à moins de 100 euros ... :headphone:

sinon aux alentours il ya aussi le sony mdr ZX700 qui pourrait être une bonne alternative et l'aviator se trouve assez facilement à moins de 100 euros
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cl3m

Message par cl3m »

jxh a écrit :aucun des casques cités n'est dans ton budget mais il y a un fidelio M1 dans les petites annonces à moins de 100 euros ... :headphone:

sinon aux alentours il ya aussi le sony mdr ZX700 qui pourrait être une bonne alternative et l'aviator se trouve assez facilement à moins de 100 euros
Oui je sais que c'est pas mon budget (j'ai lu les étiquettes à la fnac :p ) mais c'était pour donner une idée du genre de son que j'aime vu que je sais pas le décrire moi même

Le M1 je l'ai essayé aussi mais je l'ai trouvé inconfortable du fait de ses pads non creux (j'ai préféré ceux du L1)

L'aviator c'est très peu isolant apparemment...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

cl3m a écrit :
Oui je sais que c'est pas mon budget (j'ai lu les étiquettes à la fnac :p ) mais c'était pour donner une idée du genre de son que j'aime vu que je sais pas le décrire moi même

Le M1 je l'ai essayé aussi mais je l'ai trouvé inconfortable du fait de ses pads non creux (j'ai préféré ceux du L1)

L'aviator c'est très peu isolant apparemment...
ben débrouilles toi tout seul puisque tu sais lire les étiquettes , enfin tout seul je sais pas, mais sans moi c'est sur :'(

et si tu penses trouver dans un casque à 50 euros ce que propose un casque qui vaut le triple voir plus t'es pas rendu

enfin en général quand je demande un coup de main je commence juste par remercier celui qui essaye de me le donner
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cl3m

Message par cl3m »

Désolé si je t'ai paru sec, c'était pas du tout le ton que je voulais donner à ma réponse :). Merci pour ton aide (rapide en plus ! :) ). J'apprécie beaucoup l'aide sur ce forum, surtout que je ne connais rien dans ce domaine.

Je suis surement pas très clair dans mes explications donc je vais essayer de reformuler ma demande : quel casque nomade je pourrais trouver qui n'aurait pas trop de basses/graves, avec une bonne isolation et un bon confort ?

Je suis pas contre l'achat d'occasion également :)
Dernière modification par cl3m le 03 mai 2013 01:53, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En nomade fermé, tu n'auras pas tellement de choix potables, pas à 50 euro. Par contre, à 100 euro, les focal spirit one et autres M1 sont de très très très très bons choix !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cl3m

Message par cl3m »

Aie 100 euros c'est une somme pour moi

A tout hasard je demande quand même ce que valent ces modèles par rapport à mes critères après les avoir vu cité ici :

- Koss Pro DJ100 ?
- Edenwood Power Bass ?

Merci pour vos réponses :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il les enfonce sur tous les points à mon avis, et contrairement au HBP, il est drivable par pas mal de DAP. Mais il sera plus cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cl3m

Message par cl3m »

corderaide a écrit :Il les enfonce sur tous les points à mon avis, et contrairement au HBP, il est drivable par pas mal de DAP. Mais il sera plus cher.
Tu parles du Koss ou du Focal ? (désolé je suis un peu à la masse ce soir ^^)
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HES55.html
L'Audio Technica ATH-ES55 peut être un bon choix au prix proposé actuellement sur son-vidéo et à plutôt reçu un bon accueil ( par ex :http://www.whathifi.com/review/audio-technica-ath-es55 )
Il l'a l'air plutôt équilibré ( ce que tu sembles rechercher ) et est dans ton budget (hors fdp )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

J'ai acheté dernièrement un Audio Technica ATH-ES7 d'occasion (en très très bon état) pour 52€ sur ebay DFP IN.
Je pense avoir payé un bon prix pour ce casque qui a de très bon retour.

Je te renvoie sur la page de test : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=2789
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
magicguy

Message par magicguy »

[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par kabirio »

Et pourquoi ne pas voir du côté de SuperLux ?
Sinon, oui le EdenWood Power Bass, perso je le trouve très bien!
:headphone: :)
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ouais, l'edenwood convient.

Sinon, je n’hésiterais pas a depenser plus de sous pour gagner en confort avec un skullcandy aviator :mrgreen:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
cl3m

Message par cl3m »

magicguy a écrit :J'ai acheté dernièrement un Audio Technica ATH-ES7 d'occasion (en très très bon état) pour 52€ sur ebay DFP IN.
Je pense avoir payé un bon prix pour ce casque qui a de très bon retour.

<span>Je te renvoie sur la page de test : <a href="http://www.tellementnomade.org ... =94&t=2789" class="smarterwiki-linkify">http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=2789[/url]</a></span>
Ediauphile a écrit :<span><a href="http://www.son-video.com/Rayon ... HES55.html" class="smarterwiki-linkify">http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HES55.html[/url]</a></span>
<span>L'Audio Technica ATH-ES55 peut être un bon choix au prix proposé actuellement sur son-vidéo et à plutôt reçu un bon accueil ( par ex :<a href="http://www.whathifi.com/review ... a-ath-es55" class="smarterwiki-linkify">http://www.whathifi.com/review/audio-technica-ath-es55[/url]</a> )</span>
Il l'a l'air plutôt équilibré ( ce que tu sembles rechercher ) et est dans ton budget (hors fdp )
Merci pour ces suggestions :). Les deux ATH ont l'air bons et dans mon budget. Par contre, ils ont pas l'air très isolants malheureusement. Je vais surtout écouter dans les transports et en open space donc j'aimerais un minimum d'isolation (mon k430 pas spécialement réputé pour ça me convenait de ce coté)
kabirio a écrit :Et pourquoi ne pas voir du côté de SuperLux ?
Sinon, oui le EdenWood Power Bass, perso je le trouve très bien!
:headphone: :)
Tu penses à quels modèles en particulier chez Superlux ? :)
L'Edenwood Power Bass, c'est équilibré comme son ?

Merci :)
kokakolia a écrit :Ouais, l'edenwood convient.

Sinon, je n’hésiterais pas a depenser plus de sous pour gagner en confort avec un skullcandy aviator :mrgreen:
Ah il me tente bien l'aviator, surtout qu'on en trouve dans les 50 € en occase. Mais niveau isolation, c'est pas bon du tout de ce que j'ai compris :(

Merci pour toutes ces suggestions en aussi peu de temps :)
Répondre

Revenir à « Casques »