Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Gift for my lil'Bro. (Budget 300 eu+)

K3ntin-kun
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Gift for my lil'Bro. (Budget 300 eu+)

Message par K3ntin-kun »

Hello'w membres de Tellement nomade =].
J'aimerais tout d'abord vous remercier pour vos conseils antérieur sur mon achat d'un casque et celui d'un ami il y a peu.
Je me permet de re-poster encore une fois sur des propositions de casque, pour mon frère cette fois ci (bientôt son anniversaire).
Les critères du casque cette fois ci sont les suivants:
Un casque d'un budget de 300 euros, un plus si cela en vaut la peine. Peut importe le type de casque que se soit un casque arceau ou bien des intras, par contre, pour un casque arceau il faudrait qu'il soit assez confortable du fait que mon frère porte des lunettes.
Au niveau de l'utulisation extérieure du casque (logique nomade vous me direz) se devra être un casque/intra doit être isolant (utilisation dans le bus) et isolant dans les deux sens histoire que l'on ne puisse pas entendre se qu'il écoutera. Au niveau de des goûts musicaux je chercherais plutôt vers du polyvalent mon frère étant plutôt éclectique niveau musique avec peut être un accent sur les basses pour l'électro (il écoute beaucoup de Daft punk). Pour finir,la source audio est un sansa clip +.
En vous remerciant d'avance :D

PS: J'aimerais un casque à fil détachable si possible, cela éviterais à foutre en l'air le casque après quelques mois d'utilisation a cause d'un faux contacte ou fil coupé ou X autres raisons :x

PPS: Je rappel que toutes propositions qu'elles soient pour des intras ou bien des casques a arceau sont les biens venus!
En vous remerciant d'avance et bonne soirée !
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Pour un joli cadeau, même si en terme de son il n'est pas porté sur les basses, regarde le look du B&W P5. Il pourrait fondre pour ce modèle au design si réussi. :(l) Après si il est très exigeant en terme de sonorité, ça ne sera pas le meilleur choix du fait de son manque de basses. Perso, j'écoute de tout et ça me va très bien pour écouter du hip-hop de temps en temps (j'aime autant si ce n'est plus que le Bose Supra pourtant fait pour ce genre musicale).

Mais surtout, en terme de fabrication et confort, c'est un casque où tu en as vraiment pour ton argent et qui semble avoir largement de quoi faire quelques années (pour ne pas dire une décennie).
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
K3ntin-kun
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par K3ntin-kun »

Merci pour ta réponse Sscrew49 =] Au niveau du design du BW P5 je le trouve vraiment chouette je l'avoues. Quand je parle de basse je voulais plutôt dire un casque polyvalent porté sur l'electro mais je me trompe peut être a privilégier les basses pour ce genre de musique.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Disons que les basses c'est fun, indéniablement ça donne envie de bouger dedans ton corps !
Après on s'intéresse petit à petit à l'autre côté du spectre, les aigus parce que oui il n'y a pas que les basses. Puis finalement on s'oriente sur le médium, mais c'est celui qu'on a le plus l'habitude d'entendre, les voix ,etc... Donc c'est en grande partie la qu'on sent la différence de qualité sonore.

Je suis pur intra, donc niveau casque je ne pourrais malheureusement pas te conseiller vu que le seul casque que je possède a été choisi pour sa fonction "noise-cancelling".(Denon)

Donc niveau intra, je ne peux que te conseiller les excellents Earsonics SM3 (que je n'aime pas trop mais ils sont pourtant fantastiques). Le son sera très détaillé, assez chaud car les voix seront mises en avant, les basses un tendues comme il faut (je les ai dans mes oreilles pour 24h pour un prêt :)

Franchement pour 300€ (cher) c'est un excellent choix et niveau isolation...impeccable dans les deux sens.
Après il faut aimer la signature sonore mais je dois être le seul sur ce forum à ne pas les aimer :D
Sur Head-fi tu peux même en trouver à 300$.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
K3ntin-kun
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par K3ntin-kun »

Merci Nano pour ton conseil sur les SM3 dont j'aimerais moi même m'acheter depuis un certain temps (temps trop long même) x). J'ai pu voir sur un autre post que tu tes offert des "1964-Q" de 1964 que je ne connais pas, est ce une "marque" au niveau des Earsonics/Westone ou plutôt au dessus?
apow

Message par apow »

En intra pour 300 euros, avec de bonnes bass?

Sans aucune hésitation les: Grado GR8.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
K3ntin-kun
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par K3ntin-kun »

Apow ces Grado GR8 sont ils a la hauteur des SM3 ?
apow

Message par apow »

Je n'ai jamais essayé les SM3, je ne peux donc pas te dire.

Mais sache que Grado est une marque très bien réputé pour avoir de bonnes Bass, sans en faire trop.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
K3ntin-kun
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par K3ntin-kun »

D'acc, je te remercie pour ton conseille et l'info.
Répondre

Revenir à « Casques »