Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Audio technica ATH A-500 ou klipsch image one ?

totonyjaa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Audio technica ATH A-500 ou klipsch image one ?

Message par totonyjaa »

Bonjour à tous !

petit nouveau sur le forum (enfin ! je ne trouvais pas de forum comme cela, il est temps).

Je voudrais m'acheter un nouveau casque nomade, fermé, et autour de l'oreille, pour écouter aussi bien sur un balladeur en ville, que chez moi branché sur mon home cinema (console, musique).

Au niveau du style de musique écouté, beaucoup de hiphop (ex : hocus pocus), abstract hiphop (ex : crookram, hint), soul (ex: otis redding). voilà en général mes styles de musique.
J'aime quand les basses sont profondes, et je n'aime pas les aigus qui font plisser les yeux.

J'ai en ce moment un senheiser HD448, je le trouve vraiment sympa ce casque, mais j'ai envie de changer. J'ai essayé les beats by dre studio et les bose quiet comfort. J'ai trouvé le son vraiment très bien aussi, un cran au dessus du HD448, mais avec un truc qui ne me plaisait pas forcément, je ne saurais pas expliquer, peut être un peu crade...

Je me suis donc mis en tête de regarder sur les sites de passionnés pour me faire une idée et j'ai découvert des marques que je ne connaissais pas (et ça c'est cool :) ).

du coup, étant amateur et nouveau dans ce "monde" là, je m'interroge. Après les investigations webesques que j'ai effectué, 2 casques ont retenu mon attention.

Le audio tecnica ATH A-500 m'a vraiment séduit au vu des tests, mais il a l'air ééénoorme et pas super pratique à transporter.
Le klipsch image one a vraiment une bonne gueule et, au vu des tests, entre dans la "catégorie de son" que j'apprécie.

Si une âme charitable pouvait m'accorder un peu de temps pour me conseiller ce serait bien cool :) Si d'autres casques vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas, je ne suis pas fermé à ces 2 casques précisément.

budget : 150 euros.

merci bien !

++
thomas
Wardormeur

Message par Wardormeur »

J'ai un ath a900, le grand frère du a500.. Pas transportable pour un sous. Le système air wings fait que chaque pas que tu feras créera un rebondissement du casque sur le crâne. Ingerable.
Image
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

+1 avec Wardormeur.
Si le A500 est aussi balèze que le A900, en nomade, même pas en rêve.

Dans ce budget, à priori:
-l'éternel et récurrent HD25. Polyvalent niveau son (relativement équilibré en souligant un peu les graves), costaud comme un char d'assaut, isolation top....par contre, il serre un peu le crâne, et son esthétique ne plaît pas çà tout le monde.
Sinon:
AIAIAI TMA1, concurrent le plus direct u HD25: test ici par Dobiwan
Phiaton MS400: test ici par lemasseuraveugle
Shure SHE 750DJ: testé à l'époque pour GMP3 par lemasseuavugle (attention, le câble est assez long)
just got the Bensonhurst Blues
totonyjaa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par totonyjaa »

merci pour vos réponses et avis.
c'est dommage pour le audio technica, j'aimais bien le style mais bon, s'il n'est pas très pratique en mode nomade...

Sinon personne ne sait ce que vaut vraiment le klipsch ?

PS : en mode nomade, j'utilise un iphone et j'ai commandé un FiiO E5. Le klipsch avec sa télécommande a l'air bien pratique, c'est pourquoi il m'intéresse.

merci
Répondre

Revenir à « Casques »