Casque nomade budget 250 euros

Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Casque nomade budget 250 euros

Message par Nico »

Bonsoir à tous!

Voilà plusieurs jours que je me triture les méninges pour trouver un casque fermé qui me convienne.

J'ai actuellement un budget de 250 euros en main (300 si vraiment il fallait) et je suis décidé à me racheter un nouveau casque.
J'ai vaguement regardé qques tests ou conseils sur le net, mais j'ai globalement été déçu par la plupart des casques que j'ai pu tester lors de ma visite chez Cobrason il y a qques jours.

J'écoute globalement de tout mais je recherche un casque plus particulièrement adapté au rock ou au hardrock/métal: AC/DC, Iron Maiden, Gojira ou In Flames par exemples.
Or le problème avec tous les casques testés (Bose, Sony, Focal Spirit One ou même Sennheiser) dans les gammes de prix entre 150 et 300 balles est qu'ils ont globalement un son très plat et métallique, qui manque de chaleur et de spectre.
Je cherche à profiter au max des riffs de guitare, de la basse ou des claquements de la batterie mais je suis à chaque fois déçu.

Quelle ne fut pas ma surprise en testant le Focal Spirit Pro de trouver enfin un casque qui me convenait un peu mieux. Autant le Focal de base est un des pires que j'ai pu tester, autant le Pro est enfin un peu punchy et vivant.

Ce casque sera couplé avec un Ipod Touch, ce qui forcément n'est pas l'idéal mais je n'ai que ça.

D'avance, merci de vos conseils et suggestions.

P.S: Je me posais dernièrement aussi la question de l'intérêt d'un ampli/DAC nomade.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7483
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Salut
Pour rock & métal, il faut idéalement des basses rapides et qui cognent, des mediums détaillés et bien présents, des aigus pas trop durs et une bonne dynamique.
Le problème c'est que tu dis que tout ce que tu as essayé de parait plat, métallique, manquant de chaleur...
Pour moi c'est 2 choses contradictoires.
Je te conseille le mythique HD25 en version amperior que tu trouves a pas cher en ce moment, parfait pour les styles de musique que écoutes, ou encore un Ultrasone 780 (voir 580 qui semble plus basseux).
A l'opposé tu trouveras un M100 de chez Vmoda par exemple où tu trouveras la "chaleur" que tu recherches
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Tout pareil que cocolhino.
Manifestement tu es plutôt bass lover et les casque vmoda me semblent aussi une reponse adaptée à tes attentes.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Merci pour vos réponses à tous les 2. Le point fort de Cobrason c'est qu'ils permettent de tester quasiment tous les casques du marché avant achat.
Du coup je vais m'empresser de me faire une idée sur les V-Moda et tester ce HD25 Amperior dont on parle tant sur ce forum.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si tu testes le vmoda 100 ton avis sur l'equilibre global m'intéresse.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Dynamique, chaud, très fun et avec des basses rapide, c'est un peu la description exacte de l'ath-ES10 :)
Trouvable en import ou d'occasion (ou même neuf en promo avec de la chance) pour moins de 300€
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Pour voir l’intérêt d'un dac/ampli nomade, il faut d'abord en tester un et voir si cela procure une différence notable et appréciable. Ce n'est pas le cas pour moi, mais ca peut varier entre les utilisateurs.
Nico0407 a écrit :Merci pour vos réponses à tous les 2. Le point fort de Cobrason c'est qu'ils permettent de tester quasiment tous les casques du marché avant achat.
Du coup je vais m'empresser de me faire une idée sur les V-Moda et tester ce HD25 Amperior dont on parle tant sur ce forum.
C'est toujours la meilleure idée d'essayer avant d'acheter pour voir ce qui nous convient le mieux. Les vendeurs peuvent souvent donner des bons conseils aussi (mais ce n'est souvent pas le cas, surtout quand on est geek et on en sait toujours plus que le vendeur :lol: )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Kooka

Message par Kooka »

Nico0407 a écrit : Ce casque sera couplé avec un Ipod Touch, ce qui forcément n'est pas l'idéal mais je n'ai que ça.
P.S: Je me posais dernièrement aussi la question de l'intérêt d'un ampli/DAC nomade.
Tu peux éventuellement améliorer la partie amplification avec un LOD (Line Out Dock) et un ampli nomade... A voir l’intérêt réel selon le casque utilisé et de comment tu trouves la sortie casque de ton Ipod (propre ou non ?) ;-/
Héraclite
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2014 20:21

Message par Héraclite »

Il y a une marque que tu ne mentionnes pas, c'est Audio-Technica. Il me semble à te lire que l'ATH WS99 est un casque qui correspond tout à fait à tes critères de recherche.

Dreewoo te conseille judicieusement l'ES-10, mais il reste tout de même beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Etonnamment, je dis pareil que Dreewoo :)

Metal, chaleur, dynamique, pas plat, pas metallique, ça sonne ath ES10. Après tester si tu peux car c'est pas le plus isolant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
catanti
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2014 09:22

Message par catanti »

Salut

il y a aussi le casque Alfa Design Labs, conçu et fabriqué par Furutech. jack avec connecteur mini xlr,
site fabricant ici (en anglais) mais tu dois pouvoir trouver des infos en français : http://www.adl-av.com/products/headphones/h118/
un banc d'essai que j'avais trouvé : http://www.audiofederation.fr/furutech/test-adl-h118
Perso je le trouve plus confort et il sonne vraiment bien avec des rythmes vraiment bien rendus. Surtout je peux le plier et ranger l'étui dans mon sac à main, mais bon, pas un argument pour te convaincre je pense .
Prochain sur ma liste d'achat, le petit ampli nomade X1 qui déchire tout, mais il va falloir que j'attende un peu ou que mon chéri me l'offre pour la Saint Valentin parce que là, i'm broke ! :p
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je confirme que l'Alpha design est top moumoutte et se révèle polyvalent mais il est volumineux et fait très plastique.

Pour moi, il est entre le nomade et le sédentaire. il est au coude à coude avec l'ES10 mais ce dernier est plus nomade :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Eh bien je vais enfin avoir le temps de tester tout ça demain, ya du boulot!
J'ai fait ma ptite liste, j'ai créé ma playlist test donc je suis paré.

Concernant le ADL H118 c'est vrai que niveau design c'est pas le top mais si le son déchire je ferai avec ;)

Jvous tiens au courant demain de mon choix.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
maxOmax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2014 21:10

Message par maxOmax »

Le H118 de chez Alpha Design Labs définitivement !
J'ai pourtant longtemps bossé sur mes compos avec le HD25 (que je considère comme vraiment cool aussi) , le confort est assez semblable si ce n'est que le H118 s'adapte complètement à la forme de l'oreille, petit plus..
La où je sens vraiment la différence, c'est dans la profondeur du son, une belle sensation d'espace dans les mediums et les aiguës (qui restitue à mon avis parfaitement la couleur des distorsions des guitares et des basses pour ce que tu écoutes :hb: , et la clarté des reverb n'en parlons pas)
J'écoute surtout du hiphop et de la musique électronique en ce qui me concerne, et là en revanche il a un peu plus de mal à suivre dans les subs , mais les attaques des basses sont juste sublimes (kick , slap bass, ...)

Je te le conseille vivement, en tout cas pour mon utilisation pro comme pour mon écoute de loisirs il me satisfait pleinement (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

J'ai passé 2h30 hier chez Cobrason pour enfin tester toutes vos propositions et globalement vous avez été de bon conseil.

ADL H118: faut vraiment pas faire la fine bouche niveau design. Le son est bien percutant et très précis; les voix surtout sont au top. Par contre ça manque un peu de peps encore sur certains morceaux vraiment basseux.

ATH ES10: gros coup de coeur sur le rock et hardrock, un peu moins sur le métal. C'est détaillé et punchy comme j'aime au niveau guitare, basse et batterie.
Par contre il est quand même cher et je me demandais si vous aviez testé le nouveau ES700 et si on restait dans le même genre de qualité sonore?

HD 25: sympa mais un peu plus "linéaire" niveau son.

V Moda M100: franchement le plus polyvalent et le plus "basseux". Perso j'adore. Pas de distorsion du son et ça reste super clean même en poussant un peu le son ou avec des morceaux un peu plus chargés.
Là aussi par contre il m'a l'air un peu cher et même avec les soldes je ne l'ai pas trouvé à moins de 290. Un autre de la marque s'en rapprocherait-il pour qques euros de moins?

Je m'étais fait une petite liste sur le phone et voici ce qu'il en ressort:
Par ailleurs, j'ai testé le Momentum qui bizarrement m'a vachement plus même si le son est plus "sobre.

Au final je n'ai pas encore arrêté mon choix mais au moins il est restreint à qques casques.

P.S: J'ai aussi testé le nouveau Beats Studio pour m'amuser et voir si c'était toujours aussi lourdingue comme rendu et quelle ne fut pas ma surprise. Ca c'est vachement amélioré même si ça ne convient pas vraiment pour mon style de zic principal.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « Casques »