Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel casque pour compléter mes Phonak
- flipper203
- TN m'a tuer
Quel casque pour compléter mes Phonak
Bonjour,
je cherche un casque sympa pour compléter mes phonak et pour aller avec mon futur Cowon J3.
J'ai parcouru un peu le forum et deux casques me semblent sympa: Le sennheiser HD25 et le Bose AE2.
J'ai un budget de 150-200€ max, j'écoutes différents style de musique, sauf R&B et Rap, et assez peu de Techno. Je suis plus pop-rock, jazz.....
J'aime bien le rendu sonore des phonak qui sont assez analytiques. Auparavant, j'avais des shure E4C, qui me convenaient bien aussi.
Petite précision c pour une utilisation nomade, principalement métro donc avec une bonne isolation
Avez vous des conseils à me donner? sur d'autres modèles / marques.
Merci à vous pour votre aide.
je cherche un casque sympa pour compléter mes phonak et pour aller avec mon futur Cowon J3.
J'ai parcouru un peu le forum et deux casques me semblent sympa: Le sennheiser HD25 et le Bose AE2.
J'ai un budget de 150-200€ max, j'écoutes différents style de musique, sauf R&B et Rap, et assez peu de Techno. Je suis plus pop-rock, jazz.....
J'aime bien le rendu sonore des phonak qui sont assez analytiques. Auparavant, j'avais des shure E4C, qui me convenaient bien aussi.
Petite précision c pour une utilisation nomade, principalement métro donc avec une bonne isolation
Avez vous des conseils à me donner? sur d'autres modèles / marques.
Merci à vous pour votre aide.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- flipper203
- TN m'a tuer
Personne pour me repondre ?
- Wardormeur
Le moins coloré des 2 si mes souvenirs sont bons reste le HD25, et niveau isolation il tient bien la route : c'est 'tout' tracé pour toi
- flipper203
- TN m'a tuer
ok, merci pour l'info, je pense effectivement partir sur ce modele
- flipper203
- TN m'a tuer
Ca y est, j'ai recu mon HD 25, j en suis assez content pour le moment, bonne isolation dans le metro, assez confortable, il faut que je m habitue a bien le positionner, mais il ne serre pas trop au niveau des oreilles, meme pas assez.
J'attends maintenant avec impatience mon Cowon J3 !!!!! (en ce moment je suis sur un ipod mini sous rockbox, ca va mais bon...)
J'attends maintenant avec impatience mon Cowon J3 !!!!! (en ce moment je suis sur un ipod mini sous rockbox, ca va mais bon...)
Et d'un point de vue purement audio, il se défend comment le HD25 face aux Phonak ?
- flipper203
- TN m'a tuer
C est un peu tôt pour le dire il faut que je compare je ferais un petit retour vous inquiétez pas!!!!!
Sent from my Nexus One using Tapatalk
Sent from my Nexus One using Tapatalk
Je possède le phonak et le hd25.
Personnellement je trouve leur son radicalement opposé.
> Le phonak est cristallin, avec une grosse emphase sur les 3k Htz. des basses tres rapides et qui ont quand meme de la profondeur. Mais leur gros (très gros) problème c'est qu'il n'ont pas de corps sur la plupart du spectre. ça sonne un peu vide "sans remplissage". Il faut mettre leur qualité toutefois au regard de leur prix contenu.
> Le HD25 n'est pas du tout analytique ou cristallin, et a une signature très (trop) équilibré, en tous cas avec ces cables d'origine. Il isole bien, il n'est jamais vraiment mauvais, ni jamais vraiment excellent. ça reste un excellent "all-arounder". pour son prix, et vous pouvez en changeant son câble d'acier gagner sérieusement en qualité de son.
Voila ma perception des 2 casques en tous cas
Personnellement je trouve leur son radicalement opposé.
> Le phonak est cristallin, avec une grosse emphase sur les 3k Htz. des basses tres rapides et qui ont quand meme de la profondeur. Mais leur gros (très gros) problème c'est qu'il n'ont pas de corps sur la plupart du spectre. ça sonne un peu vide "sans remplissage". Il faut mettre leur qualité toutefois au regard de leur prix contenu.
> Le HD25 n'est pas du tout analytique ou cristallin, et a une signature très (trop) équilibré, en tous cas avec ces cables d'origine. Il isole bien, il n'est jamais vraiment mauvais, ni jamais vraiment excellent. ça reste un excellent "all-arounder". pour son prix, et vous pouvez en changeant son câble d'acier gagner sérieusement en qualité de son.
Voila ma perception des 2 casques en tous cas
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
J'suis assez d'accord sur le manque de matière des phonak. Peut-être est-ce due aux bas médium en retrait et à leur très grande rapiditée.
Au fait, l'Hifiman ne donnerait justement pas un peu plus de "contenu" à tes brâves phonak ?
Au fait, l'Hifiman ne donnerait justement pas un peu plus de "contenu" à tes brâves phonak ?