Ouai le T1 devrait remplir tes criteres....sauf celui du budget.
Le DT880 dans le genre signature neutre ca pourrait le faire je pense, mais attention a ses aigus, certains ne les supportent pas.
Grado...oublie, c'est tout sauf polyvalent.
Le HE500, je l'ai jamais essaye mais les retours que j'ai lus sur Head Fi sont tres enthousiastes. Certains le trouvent au dessus du T1 pour un prix inferieur et en plus de ca pas prise de tete a driver apparemment! Malgre tout on risque d'exploser le budget.
En ouvert toujours tu peux aller voir chez sennheiser. J'suis pas un grand fan du HD650 avec sa signature sonore tres en retrais, mais j'ai pas mal apprecie le HD598 aue j'ai essayer recemment avec sa signature tres fun et passe-partout (meme si un cran en dessous niveau perfs du 650).
Chez Audio technica, il y a bien le AD2000 qui peux rentrer dans ton budget d'occaz' et qui offre des perfs incroyables pour le prix, mais c'est pas un casque bien adapte aux grands ensembles et plutot colore dans les mids.
Apres en fermes, il y a moins de choix il me semble:
les D2000 et D5000 chez denon qui rentreraient dans ton budget. Beaucoup de basses, beaucoup d'impact, des casques tres funs qui passent assez bien sur la plupart des genres.
le W1000X, un peu plus modere mais toujours tres fun. Un son tres organique. On a un peu de la coloration des mids d'audio technica habituelle. Malheureusement assez cher hors japon. A voir en occaz.
DT770 de beyer, jamais essaye, je sais pas de quoi il en retourne mais pourquoi pas.
Sinon pour une utilisation ecoute de salon, j'eviterais les supra oraux genre ESW9, HD25 et compagnie, c'est pas specialement le top niveau confort sur les longues ecoutes.
Apres reste a voir si tu preferes un truc ferme ou ouvert les sensations restent assez differentes entre les 2: ca cogne plus dans les basses et soundstage plus intimiste pour les fermes en general, large soundstage sensation d'arrivee du son dans l'oreille plus naturelle pour les casques ouverts en general. J'ai une petite preference pour ces derniers, mais ca reste une question de gouts. J'ai quand meme l'impression que le rapport qualite/prix reste en faveur des casques ouverts en general.
Au final je vote pour le DT880.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)