Un casque nomade... parfait ^^

Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2012 17:41

Un casque nomade... parfait ^^

Message par Lololai »

Bonjour guys !

Je viens ici (ça faisait longtemps...) pour vous demander conseil quant à mon futur casque nomade.

J'ai à la maison un DT770, très sympa, (un poil trop basseux en revanche) que j'utilise avec une bonn carte son Asus Xonar sur mon PC. J'adore le bon son et jusqu'ici cette configuration passe très bien.

Le fait est que je suis rarement chez moi... Entre les transports, les trajets, l'école, les hotels, chez les potes... je finis par être plus dehors que dans ma propre maison.

Ça fait un moment que cela dure, et je commence à chercher sérieusement un moyen d'avoir le meilleur son possible tout en étant parfaitement nomade.

Mon Fiio e17 me convient parfaitement de ce côté là, mais je dois dire qu'en terme de casque, j'en ai essayé pas mal, sans trop me pencher sur la question (un peu par snobisme étant donné que je suis plus axé hifi sédentaire) mais les divers Bose et autres Parrot ont eu raison de moi. Certes, le noise concelling et toutes ces petites bêtises sont bien sympas, mais le son est vraiment moyen.

Je cherche donc le casque "parfait" (parfait, mais de façon subjective bien sûr ^^), c'est à dire un circum oral, pas trop moche (genre exit le HD25, laid et pas très confortable), très confortable justement, avec en terme de son quelque chose de très précis et surtout très polyvalent, qui va pour tout sans exceller dans un domaine particulier.

Je cherche vraiment une très bonne qualité de son, rien de plus, mais ras le bol des Bose assez médiocres dans l'ensemble.

Merci d'avance !
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Oliv009 est le seul à pouvoir te conseiller.

Les autres TNiens se contentent de casques imparfaits.

H.

ps : tu dis casques, est-ce à dire que tu exclus les intras ?
Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2012 17:41

Message par Lololai »

Pour ce qui est du "parfait" je rigolais justement, aucun n’est parfait de façon objective, mais peut l'être de façon subjective (en correspondant à nos critères particuliers).

Et ouii, exit les intras, je veux un minimum d'isolation.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tu peux regarder du côté du Takstar Pro 80 même si je doute que son esthétique te plaise ainsi que son câble spiralé. Il a un rendu sonore relativement linéaire lui permettant une polyvalence dans pas mal de genre.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Lololai a écrit :Pour ce qui est du "parfait" je rigolais justement, aucun n’est parfait de façon objective, mais peut l'être de façon subjective (en correspondant à nos critères particuliers).

Et ouii, exit les intras, je veux un minimum d'isolation.
Heu... justement, les intras ça isole beaucoup.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2012 17:41

Message par Lololai »

@Tinara Pas très beau, et je sais pas trop où je pourrais l'essayer :(

@Corderaide Basiquement oui, mais je n'ai jamais réussi à les rentrer dans mes oreilles (j'en ai testé plusieurs) et à chaque fois ça se cale mal et j'entends tout (et en plus, il tombent).
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Lololai a écrit :@Tinara Pas très beau, et je sais pas trop où je pourrais l'essayer  :(

@Corderaide Basiquement oui, mais je n'ai jamais réussi à les rentrer dans mes oreilles (j'en ai testé plusieurs) et à chaque fois ça se cale mal et j'entends tout (et en plus, il tombent).
il faut essayer les différence tips. Comply tips peut t'aider
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2012 17:41

Message par Lololai »

@santacruise Merci pour le conseil. Mais dans tous les cas, je suis plutôt à la recherche d'un casque.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le truc avec les casques nomades parfaits ou non c'est que de manière générale les basses sont renforcées pour des raisons liées à l'environnement sonore plus éxigeant et sans doute aussi parce que c'est une attente des utilisateurs.

pour trouver quelque chose d'assez clair je te suggérerais le nad viso HP50 ou sans doute mais lui je ne l'ai jamais croisé le soundmagic hp150 dont le retour que tu peux lire me semble correspondre à tes attentes
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=8773

les deux derniers nés de chez focal (spirit classic et pro ) pourraient également faire la maille dans cette catégorie de casque plutôt équilibré

http://www.tellementnomade.org/test-foc ... nser-plus/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Soundmagic hp150 colle à la requête
Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2012 17:41

Message par Lololai »

Le Soundmagic a l'air pas mal du tout !

J'ai regardé pas mal de tests sur le net, et je suis allé sur des forums ricains, et pour le coup celui qui ressort tout le temps c’est le Momentum de Sennheiser. Le design est original, mais en terme ça a l'air de coller pour ce qui est de la polyvalence et la neutralité. J'ai vraiment envie d'un casque qui évite de tout miser sur les basses pour "impressionner" le consommateur lambda qui n'y connait rien... (Qui a dit Beats ?)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je ne peux que te conseiller d'aller en Fnac tester un peu ces casques, j'ai testé par exemple le momentum et le momentum on-ear et j'ai préféré ce dernier, étonnamment... bref faut tester et voir :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2012 17:41

Message par Lololai »

Je compte y aller demain, mais ban des avis sur le Momentum seraient les bienvenus. Il me tente vraiment, et les reviews sont unanimes, il a l'air vraiment très bon. Genre aucun défaut, son polyvalent, très confortable. Puis le design est vraiment sympa en marron ! Hate de tester ça demain, avec les Focal aussi.

Et par curiosité, pourquoi avoir préféré le On-Ear ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Aucun défaut ça n'existe pas. Je pense qu'une fois que tu auras testé le momentum, nos retours n'auront plus d'utilité (ce que d'autres entendent n'a pas à influencer ce que moi j'entends, pour faire court) ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 09 déc. 2012 17:41

Message par Lololai »

Comme t'as l'air de t'y connaitre, je vais t'écouter justement :DD
Répondre

Revenir à « Casques »