Avis sur achat écouteurs intra

begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Avis sur achat écouteurs intra

Message par begs »

Bonjour, ne sachant pas trop ou m'adresser je viens à la rencontre de connaisseurs .

Donc j'aimerais investir dans des intra , j'est récemment perdu un écouteur de me sennheiser CX400II que j'ai acheter y'a 3 4 ans mais en les mettants tous les jours parce que je ne peux pas vivre sans ma musique (j'ai une salle dédié qu'au son et au cinéma chez moi ) donc je trouves qu'ils ont plutôt bien vécus. J'ai actuellement 18 ans et je prends les transports en commun tous les jours et j'aurais voulu savoir tout en me faisant plaisir si il n'était pas si "bête" d'envisager d'investir dans de très bon écouteurs sachant que je les garderais plusieurs années je l'espère je prends soin de mes bijoux . Donc voila plusieurs écouteurs et j'aimerais votre avis dessus ( j'ai confiance en ces membres mais ne me parlé pas de dr dre svp ):

alors, je suis intéréssé par : http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... ---nouveau

pour des sennheiser je les trouves très interessant seul hic qui vous me direz et bete mais j'aimerais un peu plus joli et solide.

d'ou ces modèles : http://www.atomicfloyd.com/fr/powerjax_remote pour le modèle de base qui a quand meme un prix de 129€

ou
dans la meme marque: http://www.atomicfloyd.com/fr/superdarts qui semblent être de super écouteurs avec un accent sur les basses comme j'aime MAIS ....250€

d'où ma question si il est utile d'investir compte tenu du fait que j'ai un coup de coeur pour les derniers mais son prix demande réflexion. Donc voila valent ils le coup SVP

merci de votre attention
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai la nette impression que tu t'interesses plus au design qu'au son lui-même...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il y a une review sur InEarMatters concernant les SuperDart.
Extraits choisis :
The overall sound signature of SuperDarts is as bold as its design, a close to extreme V-shaped balanced sound with big boomy bass and bright sparkly treble. This is not the kind of ‘reference sounding’ IEM for the critical listener and Atomic Floyd certainly isn’t shy on showing off its frequency response by printing it on the package. A piece of early advice: If you really like an intimate and forwarded vocal, then SuperDarts is not for you.
Je ne suis pas ton père non plus !
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Dans ce milieu le prix n'est pas forcement indice de qualité, par exempleavant quand j'avais un Beats à 250e il s'était fait laminer par des intra Sennheiser qui coûte eux 40e.
Edit : Je vient de voir ta remarque sur Dre mais c'était juste une comparaison pour le prix.
Sinon pour les basses tu as toujours égaliseurs et tout le reste pour modeler le son à ton gout.
Dernière modification par ThunderBolt le 23 janv. 2013 15:36, modifié 2 fois.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les références en basses seraient plutôt des Sonic Atrio MG7 ou des Radius TWF11 ou TWF21 et peut être les ATH CKM500.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Plutôt que les ATH-CKM500, mes ATH-CKS77 encore plus percutants dans les basses d'après la plupart des retours.
Ou alors les Brainwavz R1?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut

Message par Tutut »

Je ne sais pas si j'ai bien fait de citer les CKM500, ils ne jouent pas dans la même cour que les Atrio et Radius je pense.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

merci pour vos réponses qui vont mettre très utile. :)

Mais oui j'apporte un petit intérêt au design juste du fait que j'ai plusieurs casques par exemple dont un AudioTechniqua ATH M30 qui je trouve personnellement à un beau son équilibré mais bon...3m de fil quoi et pas très nomade, sinon j'ai un bose parce que je réfute dr dre mettre 100 € dans le matériel et 200€ dans le "d" non merci mais voila j'aimerais bien en trouver des très bon donc large bande de fréquence pour moi un peu plus orienté basse mais pouvant quand même écouter du classique et si possible plutôt joli (je sais ça fait pas TR7S audiophile). Si vous connaissez un magasin en région parisienne spécial intra je vous écoute.

Ps: juste j'aimerais quand même savoir ce que vous pensé concrètement des atomic floyd SuperDarts avec ses caractéristiques et tout donc voila... merci encore de vous intéreser à moi je suis encore amateur dans ce domaine mais j'aimerais avoir un peu d'expérience et me faire plaisir qui plus est avec une belle paire d'écouteur intra . :DD
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par ThunderBolt »

Personnellement j'ai l'impression que la marque "atomic floyd" est une sorte de Beats-like.
Regarde la review donner par tinara.
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

ouai je comprends :(

mais quelles écouteurs prendre pour avoir un équivalent que ce soit dans la solidité du moins après audio si y'a mieux mais il me semblait que le spectre sonore et la fréquence... étaient très bonnes :vieux:
et si vous avez un magasin à me conseiller
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien fait de citer les CKM500, ils ne jouent pas dans la même cour que les Atrio et Radius je pense.
Je pense que c'est un préjugé induit par la différence de prix, Tutut. :)
Pour Totally Dubbed, par exemple, les ATH-CKS77 sont clairement à la hauteur des MG7, voire au-dessus, du moins pour les basseux.
Overall, these are absolute gems, although as said before if you are into moving about a lot, the microphonics might annoy you, more so if you aren’t really a basshead, then I wouldn’t recommend these to you either, whereas the MG7′s would be probably a better choice, simply because of the more flatter sounding sound spectrum.
Or beaucoup sur Head-Fi préfèrent les CKM500 aux CKS77, et cela pour la même raison: une signature plus équilibrée.
Dsnuts a écrit :These [les ATH-CKM500] are technically and sonically superior to the CKS77. Fun factor for a bass fan the CKS77 is crazy great..If you listen to bassy music mostly EDM, hiphop the CKS77. For all other genres the CKM500 are supreme. Agreed with jason. Plenty of good quality bass on these as well. So these might fit a person that listen to more variety of music genres.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut

Message par Tutut »

Dans le genre intras en bois (au sens propre :) ), les Thinksound ms-01 avec des basses punchy et propres.
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

si je reviens sur la citation de tinara dans le verdict de son article la personne semble dire que ce sont quand même de très bon écouteurs que juste les basses pourraient gêner certains mais sinon la qualité est au rendez vous d'après lui donc après dites moi pk pas eux ?
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

begs a écrit :pk pas eux ?
Parce que 1°) personne ici ne les a encore essayés; que 2°) leur rapport q/p, en regard des autres intras que nous t'avons cités, nous paraît médiocre et que 3°) pour tout t'avouer, les Super Darts ressemblent un peu trop à notre goût à des intras pour minets décérébrés.
(J'ai bon, là, les gars ou j'ai encore un pet de travers qui me fait cracher mon venin?)

En plus, leur courbe, que j'ai piquée à l'adresse que tu viens de donner, me donne à elle seule des sueurs froides... et pourtant je suis un basseux! Mais non, là, c'est trop, je défaille... |-)
Image
Qui veut descendre le toboggan de la mort? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »