Avis sur achat écouteurs intra

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il apporte quoi ce test hormis mettre deux graphes et une ligne sur le son ? Ça veut dire un son "crystal clear" ? Quand je regarde la signature proposée en fréquence, bah, j'ai dû mal à croire que
gizmodo a écrit :Et le spectre présenté par la marque est des plus séduisants. On y découvre un équilibre entre basses, médiums et aiguës. Les basses et les aiguës ne sont pas mis en avant outre mesure.
Je crois plus facilement les gars que IEM (InEarsMatters) quand ils te parlent de fossés dans les médiums. En même temps, tu fais ce que tu veux, peut-être que ces intras peuvent te plaire mais moi, je sais que ça ne sera pas le cas. :-)

Je regarderai plutôt les références proposées par Tutut et DarkZenith mais bon, fais ce que tu veux.
Je ne suis pas ton père non plus !
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

La courbe nous montre une belle signature en V et le chroniqueur dit «Ils assurent un très bon équilibre entre basses, médiums et aigües pour un rendu harmonieux. Les basses restent toutefois privilégiées et ça s’entend.», les médiums sont carrément en retrait, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un équilibre. ClieOS parle de signature audacieuse, mais malgré leurs qualités, ces intras auraient des grosses basses qui tapent, des aigus qui pètent et des médiums bien en retrait (à éviter si on aime les voix bien restituées).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

ah ok pardon pardon alors ... :soumis:

ba donc je continus a chercher
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

Si je prends chez klipsch vous me conseiller lesquels ?? que je pourrait trouver en magasin et sinon les sony qu'en pensez vous ?? je regarde les yamaha je les trouve intéressants merci encore
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

Les Yamaha me plaise beaucoup au final, ou pensez vous que je puisse en acheter en magasin (au pire j'irais sur internet) ?Je les trouves super et ils ont l'air bien basseux mais de très bonne qualité ! (Y)(Y)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oulah, j'ai l'impression d'arriver après la bataille. C'est marrant, car habituellement l'on critique ceux s'attachant plus aux graphiques qu'à leur propre écoute. Pourquoi critiquer tout de suite des intras qui pour une fois ont un peu de gueule ? En quoi Head-Fi et ses ténors sont-ils crédibles aujourd'hui plus qu'hier ? Je m'en méfierai toujours.

Il y a quelques mois j'ai essayé les Superdarts, surprenant par leur poids et leur tenue dans l'oreille (très proche du semi-intra). Leur qualité ne m'avait pas perturbée plus que ça, medium en retrait, séparation des instrus bien potable pour le prix, grosse basse sans pour autant être baveuse (mais d'une qualité stupéfiante non plus, manquant de matière)... Bref, le prix ne m'a pas surpris, l'intra non plus. En tout cas, je me suis plus amusé avec ça pendant 10 minutes qu'avec les Q-Jays en deux ans.

Un intra de qualité professionnelle avec de belles basses et une réputation qui n'est plus à faire, il y a effectivement les Atrio (le distributeur français est à Lyon, mais livre dans toute la France).

Si je trouve rédhibitoire de choisir l'esthétique avant la qualité acoustique, je trouve tout autant le choix inverse aussi borné : l'habit ne fait pas le moine et le fera, je l'espère, de moins en moins.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et mes ATH-CKS77, begs, ils ne te plaisent pas? :(

On en trouve une version assez classieuse, bicolore rouge & noire, à 63 € fdpin sur ebay. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

merci pour cet avis qui enfin me fait plaise mais cepedant les yamaha sont top mais les shure SE315 qu'en pensez vous ??
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vic? :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

je les connaît en fait mais y'a encore et je suis désolé mais un petit style que j'aime bien avoir sur des écouteurs et les yamaha et le shure me paraissent être ce qu'il me plai :D
begs
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par begs »

JE SUIS CHIANT JE SAIS mais : :loool:

entre les yamaha EPH 100 et les shure SE315 lequel me conseillez vous lequel des deux est plus basse mais peut néanmoins me faire vibrer avec du plus classique ? SVP putain j'adore parler de son avec des mec qui s'y connaissent c'est énorme merci merci :soumis:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

M'enfin entre des Q-jays que tu as gardé 2 ans et des superdarts que t'as essayé juste 10 min, je me fierai plus à ton avis sur les Q-jays qu'à celui sur les superdarts.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Raison pour laquelle je précise la durée d'écoute monsieur walkman :mrgreen:

Shure n'est pas réputé pour faire des intras basseux, mais plutôt des moniteurs. D'ailleurs rare sont les intras à transducteur(s) à armature équilibrée délivrant de belles basses texturées et profondes. D'autant plus que Shure c'est pas trop ma tasse de thé, je trouve la réputation des SE215 surfaite. Les SE315 ont quoi de plus ? Je ne sais pas, il en reste qu'eux aussi sont dotés d'un seul et unique transducteur. Au choix, les EPH100 l'emportent haut la main dans ce registre à mon humble avis.

Si leur coût est un problème, je te conseille vivement de regarder la référence qui émoustille notre cher DZ, amateur de dynamique et de basses amples et immersives bonjour :headphone:
Tutut

Message par Tutut »

Vic a écrit :Oulah, j'ai l'impression d'arriver après la bataille. C'est marrant, car habituellement l'on critique ceux s'attachant plus aux graphiques qu'à leur propre écoute. Pourquoi critiquer tout de suite des intras qui pour une fois ont un peu de gueule ? En quoi Head-Fi et ses ténors sont-ils crédibles aujourd'hui plus qu'hier ? Je m'en méfierai toujours.

Bref, le prix ne m'a pas surpris, l'intra non plus. En tout cas, je me suis plus amusé avec ça pendant 10 minutes qu'avec les Q-Jays en deux ans.

Si je trouve rédhibitoire de choisir l'esthétique avant la qualité acoustique, je trouve tout autant le choix inverse aussi borné : l'habit ne fait pas le moine et le fera, je l'espère, de moins en moins.
On ne fait pas du délit de sale (belle) gueule et même sans les ténors head-fidiens :) , la signature "fun" est sans doute sympa pendant dix minutes, faut voir pendant une heure et plus d'écoute, à mon humble avis, ils deviendront fatigants.

La courbe de fréquence relevée par les coréens de Goldenear et la conclusion toute aussi subjective du chroniqueur :

Image

Image

Entre les Shure et les Yamaha, je pense même sans les avoir écoutés, que je m'orienterais vers les Yam, je trouve le son Shure trop sombre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pourtant je ne sais plus qui sur le forum (je devais lui vendre le Pico Slim) a des Atomic Floyd et en est ravi. En tout cas, une chose de certaine, ce n'est pas le meilleur rapport qualité / prix.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »