Vic a écrit :Oulah, j'ai l'impression d'arriver après la bataille. C'est marrant, car habituellement l'on critique ceux s'attachant plus aux graphiques qu'à leur propre écoute. Pourquoi critiquer tout de suite des intras qui pour une fois ont un peu de gueule ? En quoi Head-Fi et ses ténors sont-ils crédibles aujourd'hui plus qu'hier ? Je m'en méfierai toujours.
Bref, le prix ne m'a pas surpris, l'intra non plus. En tout cas, je me suis plus amusé avec ça pendant 10 minutes qu'avec les Q-Jays en deux ans.
Si je trouve rédhibitoire de choisir l'esthétique avant la qualité acoustique, je trouve tout autant le choix inverse aussi borné : l'habit ne fait pas le moine et le fera, je l'espère, de moins en moins.
On ne fait pas du délit de sale (belle) gueule et même sans les ténors head-fidiens
, la signature "fun" est sans doute sympa pendant dix minutes, faut voir pendant une heure et plus d'écoute, à mon humble avis, ils deviendront fatigants.
La courbe de fréquence relevée par les coréens de Goldenear et la conclusion toute aussi subjective du chroniqueur :
Entre les Shure et les Yamaha, je pense même sans les avoir écoutés, que je m'orienterais vers les Yam, je trouve le son Shure trop sombre.