Remplacer mes D-Jays par du solide (ou pas ?)

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La signature des R-50 va bien te changer ! En tout cas Jays fait plus beaucoup d'efforts pour faire des bons intras... Un bel effort sur la première fournée, développement de son réseau de distribution, puis la deuxième fournée |-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Theobald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Theobald »

Je sais pas si elle me changera tant que ça en comparaison de mes anciens d-Jays. Par rapport aux t-Jays par contre devrait pas y avoir photo !

Pour Jays, je sais pas trop quoi en penser. En fait ils m'auraient renvoyé des nouveaux d-Jays fonctionnels, j'aurais été très content. Globalement, les t-Jays ont reçu de bonnes critiques. Et en plus de ça, ils sont quand même réactifs sur tout ce qui est garantie, et pas chiants (j'ai pas eu besoin de leur renvoyer quoi que ce soit, leur petit côté scandinave sans doute).

Mais je remarque que mon cas est tout sauf rare quand à la solidité du bouzin, c'est dommage qu'ils ne semblent pas prendre ce problème à bras le corps. En tout cas, je rachèterais rien chez eux avant d'avoir des retours positifs sur la solidité des trucs.
Theobald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Theobald »

Reçus, les R-50 ! J'ai pas encore plus de 10h d'écoute donc c'est un avis un peu à chaud. En plus de ça je suis loin d'avoir mass expérience dans le domaine donc je compare avec ce que je connais.

De prime abord, ils paient pas de mine. Le packaging et les accessoires sont pauvres (housse de rangement conventionnelle, embouts silicones S, M et L + adaptateur avion). Quand je repense (encore) à mes d-Jays, je trouve ça franchement moyen vu le prix payé (90€ fdpin).

Une fois retiré de l'emballage made in China, on a par contre une sensation de légèreté incroyable. tant par le câble que par les intras en eux-mêmes. C'est poids plume, vraiment.
D'ailleurs en les essayant, et particulièrement avec le final qui rigidifie le câble autour de l'oreille, je me disais que ce sont les premiers intras que je pourrais porter en courant avec des désagréments minimes seulement (ça reste un truc câblé relié au baladeur). Quasiment pas de bruit de câbles lorsqu'il bouge malgré la bonne isolation de l'extérieur. Là-dessus, 5/5.

Ensuite il y a le plus intéressant : le son.
C'est effectivement très neutre. J'peux décemment pas m'en plaindre après avoir fait mon chiant à vouloir du neutre au possible. Le fait est que j'aime quand même sur certains titres jouer de l'égaliseur, chose que je faisais plus rarement avant. Mais c'est super clair, ça me change beaucoup des t-Jays (j'ai reçu ma deuxième paire d'ailleurs il y a pas longtemps, mais celle-ci je l'ouvrirai même pas).
Premier test : "Follow the Leader" d'Eric B. & Rakim. Hmmm... Manque de fun sur ce morceau. Petit tour l'égaliseur Power Amp, on met un peu plus de "V", et là ça va de suite mieux. C'est même drôlement poutrant. Jeu égal avec les d-Jays à peu de choses près (le son des R-50 est un poil moins chaud)... Mais en l'absence d'égaliseur, paf...
Second test : "Machine Gun" de Portishead. Pouish, c'est clair, détaillé, les "coups de feu" bien retranscrits et l'ambiance top. Bizarrement pas besoin de toucher à l'égaliseur, les basses sont bonnes en qualité à défaut de l'être en quantité.
Troisième test : "Wo Bist Du" de Rammstein. Puissant, élégant, un ptit coup d'égaliseur est pas de trop malgré tout, un peu dans les aigus peut-être. Ça ne manque pas de punch en tout cas.
Quatrième test : "5ème Symphonie" de Mahler (Eliahu Inbal). Je ne m'étends pas mais aussi paradoxal que ça puisse paraître au regard du nom de la boîte qui les produit, les R-50 sont excellents pour le classique. Super aération des instruments, ni trop de cuivre, ni trop de cordes... L'interprétation est assez neutre (trop pour certains), ce qui aide sans doute un peu. A essayer sur la version Chailly pour encore plus de brillance.

Globalement, comme je m'y attendais, c'est du bon. Faut être bien conscient des limites en terme de signature de la bestiole, mais y a rien qui ne se rattrape pas avec le bon égaliseur derrière AMHA. Les basses par exemple sont quand même bonnes, la quantité fait d'avantage défaut que la qualité parfois. Les médiums sont aussi très bons. Packaging moyen sur cette gamme de prix, son extra pour peu qu'on soit amateurs d'analytique (pas le pôle Nord non plus même si c'est pas très chaleureux comme son) et de brillance.

A noter que c'est testé sur un HTC One S, et que j'ai pas bien compris l'intérêt d'activer l'option Beats Sound, si ce n'est d'avoir un volume plus élevé et un son plus compressé (perte de détails prononcée). Un argument de vente pour jeunz j'imagine (pour ma défense, c'est ma boîte qui paye). :lol:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »