Equivalent SA6 en plus confortable...

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Perso mon iPhone... il est génial niveau ergonomie:

-je peux écouter de la musique et surfer,
-switcher tranquillement entre mes albums
-l'avoir toujours dans ma poche grâce à sa finesse.

MAIS, niveau audio, je vais pas me mentir, en ressortant mes vieux baladeurs Sony et creative, ben il se prends une claque quoi. :(

Alors oui le DAC est bon, mais il n'est pas excellent... (N) Et surtout, la partie amplification est vraiment vraiment mauvaise, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise le Fiio E5. (Y)

Si je ne suis pas passé aux Hifiman c'est surtout pour une question d'ergonomie, parce que niveau son ça doit être comparer a lune et Alpha du Centaure. :-S

L'engouement autour des Quads c'est surtout parce que c'est nouveau, c'est beau.
C'est un coup de poker réussi, commander auprès d'une jeune entreprise sans jamais les avoir vu tester en europe et par 1 personne aux US... :P

Alors ok je l'admet je dois être un peu Headfier dans l'âme car je m'emballe souvent pour pas grand chose. Mais quand j'ai eut mes quds dans les oreilles, une chose et une seule a sonné:

ce sont les meilleurs IEM que j'ai jamais eut de ma vie. Ever. (l)

Bref, je m'égare, et effectivement Antoine261, il vaut mieux rester fidèles à ses convictions et si l'iPhone 4+ S9 te suffit, pas la peine d'aller chercher plus loin :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Antoine261
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Antoine261 »

nanotechnos a écrit :Perso mon iPhone... il est génial niveau ergonomie:

-je peux écouter de la musique et surfer,
-switcher tranquillement entre mes albums
-l'avoir toujours dans ma poche grâce à sa finesse.

MAIS, niveau audio, je vais pas me mentir, en ressortant mes vieux baladeurs Sony et creative, ben il se prends une claque quoi. :(

Alors oui le DAC est bon, mais il n'est pas excellent... (N) Et surtout, la partie amplification est vraiment vraiment mauvaise, c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise le Fiio E5. (Y)

Si je ne suis pas passé aux Hifiman c'est surtout pour une question d'ergonomie, parce que niveau son ça doit être comparer a lune et Alpha du Centaure. :-S

L'engouement autour des Quads c'est surtout parce que c'est nouveau, c'est beau.
C'est un coup de poker réussi, commander auprès d'une jeune entreprise sans jamais les avoir vu tester en europe et par 1 personne aux US... :P

Alors ok je l'admet je dois être un peu Headfier dans l'âme car je m'emballe souvent pour pas grand chose. Mais quand j'ai eut mes quds dans les oreilles, une chose et une seule a sonné:

ce sont les meilleurs IEM que j'ai jamais eut de ma vie. Ever. (l)

Bref, je m'égare, et effectivement Antoine261, il vaut mieux rester fidèles à ses convictions et si l'iPhone 4+ S9 te suffit, pas la peine d'aller chercher plus loin :)
La sortie sonore de l'iPhone 4 est vraiment propre comparer au S9.
Je vais attendre les nouveautés chez EarSonics pour passer aux moulés et il faudrait également que je regarde du côté des amplis nomade pour mon iMod qui doit méchamment écraser le hifiiman 601 et être équivalent au 801. :drool:
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
AudioGarden

Pour avoir lu les retours sur head-fi et headfonia, le imod reste infèrieur à un hm-601 et hm801 (et c'est plus cher!) surtout que sir le Hm-801 et 602 ya un line out.

Et surtout niveau DAC ya pas photos les iPhone et iPod se font manger. :p

Je ne savais pas que le S9 avait une sortie bruitée? :-O
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Antoine261
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Antoine261 »

nanotechnos a écrit :Pour avoir lu les retours sur head-fi et headfonia, le imod reste infèrieur à un hm-601 et hm801 (et c'est plus cher!) surtout que sir le Hm-801 et 602 ya un line out.

Et surtout niveau DAC ya pas photos les iPhone et iPod se font manger. :p

Je ne savais pas que le S9 avait une sortie bruitée? :-O
Le S9 à faible volume produit un souffle audible.
Tu aurais un lien d'une comparaison de qualité? Des avis d'autres personnes ici? Sylvain?
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
AudioGarden

DavidSylvain38 sera unanime, le HM-801, mangera l'iMod (je crois qu'il a eut les deux mais je ne mettrais pas encore mes câbles à couper) :/
Antoine261 a écrit : Le S9 à faible volume produit un souffle audible.
Tu aurais un lien d'une comparaison de qualité? Des avis d'autres personnes ici? Sylvain?
Sinon tu as ça http://www.headfonia.com/hm-801-t51-rwa ... and-x1060/ :DD

Le comparatif de mike d'Headfonia ou il y a justement le HM801 et l'iMod 120go.

6 pages de test pour finalement déclarer que "oui le HM-801 est pour le moment le meilleur DAP sur le marché"
If during the line out comparison, the HM-801 has separated itself from the pack, then in the headphone out comparison, the HM-801 left the other ones even further in the dust.
Que ce soit sur line out ou sortie casque le HM-801 leur fait morde la poussière (après évidemment avec un ampli comme un Alo RX mkII ça doit être fantastique"
Every player does have its pros and cons. But if I have to pick the best sounding one, it’s definitely the HM-801
"S'il ne devait en rester qu'un, ce serait le HM-801"

Après c'est sur que niveau ergonomie ça se voit tout de suite que c'est un tracteur 8-) Mais bon il y a des concessions à faire.

Si tu veux de l'ergonomie et un bon son: prends l'imod ;-/

Si tu veux le meilleur son possible et que tu es prêt à perdre en ergonomie: Hifiman HM-801. 8-D (pour le moment)

Ps: je te rassure je ne vais pas prendre de HM-801, ni d'imod. Mais je vais quand même remplacer mon iPhone 4, et ce ne sera pas non plus par un cowon :mrgreen:
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

nanotechnos a écrit : Et surtout niveau DAC ya pas photos les iPhone et iPod se font manger. :p
Le DAC de l'Iphone (ou de n'importe quel autre baladeur classique) ne peut même pas espérer être comparé à la puce Burr-Brown PCM1704UK...faut dire que la Burr Brown est mythique et équipe certains DAC très haut de gamme (mais pas tous, car elle est chère, volumineuse et difficile à implanter)
Par contre, comparé au 601...faut voir...que la section du Hifiman 601 ridiculise celle d'un Ipod, on est bien d'accords c'est une évidence. ;-/

Par contre au niveau DAC, je ne sais pas...le puce Cirrus Logic (ou n'importe quelle Wolfson ou Sigmatel actuelle de bonne gamme) qui les équipe est théoriquement très supérieure (niveau Taux de disto, dynamic range, etc...) à l'antédiluvienne puce Phillips NOS des 601/602, bien plus archaïque dans sa conception (mais le système non oversampling a ses adeptes, c'est un débat vieux comme la hifi numérique)...après, le résultat final? euh, mystère sans comparo en aveugle. Du moins, dans ce cadre très précis, la comparaison n'est pas ridicule.
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden

C'est une bonne question effectivement.

Je prendrais plus le parti du NOS DAC Philips dans l'idée :)
Mais je vais faire plus simple, je vais demander a DavidSylvian (meme si je suis sur qu'il va me taper dessus en me disant que ma question ne mérite meme pas d'etre posée :DD)

Je pense tout de meme qu'entre un iPod et un HM-601 sur le plan du son avantage Hifiman.
Après en passant a l'imod peut etre un combat plus égal.

Mais ce ne sont que pures suppositions, étant donné que je n'ai ni l'un ni l'autre.
Bigtonio, DavidSylvian38... Ou êtes vous?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Surement dans le topic Hifiman ou cette conversation devrait se dérouler :P
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
AudioGarden

Yacine a écrit :Surement dans le topic Hifiman ou cette conversation devrait se dérouler :P
Tu as raison Yacine, on se déplace :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Bouh

Message par Bouh »

Désolé pour continuer le HS, mais c'est juste pour répondre à Antoine261 et nanotechnos:
Vesperos a écrit :Tout comme le précise Bigtonio je possède le hm-601 avec des EM3-pro, premièrement j'ai fait l'acquisition de ce baladeur environ 1 semaine après l'avoir tester sachant que je possédais déja depuis 3 mois le combo Whipmod ( ipod 5.5 modé ) avec un amplificateur casque très réputée ( surtout aux USA ) le Pico Slim plus 2 câbles en argent de hautes qualités, j'ai donc revendu le Pico Slim pour acheter le HM-601 et maintenant j'attend de revendre le ipod modé.

Pour rectifier les prix de mon ancien matériel :
Pico slim : 395 $
Whipmod 120 go : 500 $
câble whipmod ( obligatoire ) : 180 $
Total : 1075 $ contre 280 ~ $

Pour en revenir à la partie son, je reprend exactement ce qu'a écris Bigtonio mais avec quelques mots en plus.
Le bas du spectre qui selon moi est l'un des points forts de ce baladeur, il y aussi cette impression d'être à côté de l'artiste de mieux ressentir les instruments exemple les vibrations des guitares acoustiques sont un pur "délice" ( chose qui ne me sautait pas aux oreilles auparavant ), le son me paraît plus "réaliste" que mon ancien combo avec cette largeur de scène qui m'avait surpris pour ne pas dire choqué mais surtout je trouve que sur pas mal de titres de musiques certains détails ont pris plus d'ampleur. Moi qui recherchais le SON qui me ferait passer des heures d'écoute le voilà enfin.
(citation d'un message du topic hifiman...je commence à bien le connaitre vu que j'ai du me le relire plusieurs fois!! :mrgreen: )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
AudioGarden

C'est mieux les réponses des gens qui savent effectivement :)
Merci pour le quote :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
asters

Message par asters »

Mariage oblige j'ai un peu laissé de côté ce thread..mais maintenant que je suis marié je peux dépenser :)
Si j'ai bien compris les X10 sont à envisager ou Westone 4 ?
Et si l'envie de me prendre des moulés arrive ? Vers quel modèle me tourner ? (dans les 300€ si ça existe..?)
Ou peut être un universel avec embout moulé ?

Merci pour vos retours !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »