![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
J'ai oublié de dire que je ne souhaite pas de télécommande.
Tu as très bien compris, mes choix se sont arrêter sur les aspects techniques concrets, et je comptais justement sur vos commentaires pour la partie purement sonore. Vu ton dernier retour je pense que je vais donner leurs chances aux Detonator (ça fera un test réel pour le forum vu qu'à priori on a peu d'avis dessus par ici), les R1 semblent en effet intéressants mais je passe mon tour pour l'instant, sans vouloir être insistant je ne suis vraiment pas fan des "par dessus l'oreille".tinara a écrit :Pourquoi avoir choisi ces trois-ci ? Car entre les Dunu Detonator et les Etymotics MC3, il y a un monde au niveau de la signature à en croire les reviews disponibles sur ceux-ci. Est-ce uniquement sur base du budget et de tes critères (hors son) ? Les Detonator proposent, a priori je ne les ai jamais eu, une signature chaude avec orientée vers les basses qui sont présentes tant d'un point de vue quantité que qualitatif (pour cette gamme de prix, on s'entend) acccompagnée d'un signature chaude. Les MC3 quant à eux offrent une signature à la Etymotic, c'est froid, analytique, les basses ne sont pas mises en avant et dynamique, ça va te faire un choc par rapport à tes paires précédentes à mon avis. Surtout si tu avais déjà trouvé les Shure E2C trop froids. Je réitère ma proposition de te renseigner sur les Brainwavz R1 qui sont muni d'une télécommande micro (un bouton) et qui offre une signature chaude et une excellente séparation des instruments mais qui se porte avec le câble par dessus l'oreille mais ils sont solides. Mon coloc, à qui je les ai revendu, fait du sport avec depuis trois mois sans que le moindre souci apparaisse.
J'aime la nouveauté, mais je n'aime pas investir dans un produit qui résiste mal au temps. Aucune de mes paires d'intra n'a résister plus d'un an c'est pour ça que depuis mes UE Fi j'était passé sur un casque phillips Bluetooth. Qui lui pour le coup résiste bien. Mais avec la chaleur qui arrive c'est pas spécialement agréable à porter, et avec les lunettes de soleil non plus. Je donne une nouvelle chance au monde du filaire mais je veux pas mettre à nouveau 100€ pour moins d'un an de durée de vie.corderaide a écrit :Le truc que je comprends pas c'est avec tout ce que tu as testé, tu ne sais toujours pas ce que tu aimes ? Si une des paires d'intras que tu as testée te plaisait, pourquoi ne pas la reprendre. Si aucune ne te plait, pourquoi ne pas monter en gamme et prendre des milieu de gamme type ES, westone ou Heir (3ai) pour voir venir..?
Vic va me recabler mes UE-SFi5 mais il devra sacrifier la télécommande au passage donc j'ai toujours en tête de prendre une nouvelle paires neuves avec télécommande et tant qu'a faire d'une marque que je ne connais pas (toujours mon envie de découvertecorderaide a écrit :Un an c'est déjà pas mal pour de l'intra non détachable. Franchement, tu devrais demander à faire recâbler une de ces paires, je suis sûr que tu y gagnerais énormément en longévité !
Même si ça doit toucher mon cerveau, du moment que j'entend plus le bruit des rails et des conversations dans le metro/RERtinara a écrit :Les Klipsch ne sont pas froid, c'est basseux plutôt et déséquilibrés, je les ai trouvé brouillons. En cherchant sur le forum, je me rappelle avoir un fait un comparatif avec les Brainwavz R1.
Les Tri-flanges, si tu les supportes, sont censés mieux isoler maintenant, est-ce que le port de ceux-ci ne va pas te déranger vu qu'ils peuvent pénétrer profondément dans le canal auditif ?