[Vos avis] Intras polyvalents et solides ?
J'ai reçu mes EPH-100
O_O
Je ne sais pas si je peux dire qu'ils sont meilleurs que les RE-400, c'est peut-être une question goût, mais selon les miens WAAAAAAAAW il sont vraiment meilleurs que les RE-400, ça n'est même pas comparable ! Si ce ne sont les basses un peu trop présentes, je me régale !
O_O
Je ne sais pas si je peux dire qu'ils sont meilleurs que les RE-400, c'est peut-être une question goût, mais selon les miens WAAAAAAAAW il sont vraiment meilleurs que les RE-400, ça n'est même pas comparable ! Si ce ne sont les basses un peu trop présentes, je me régale !
Dernière modification par Misutsu le 14 juin 2013 14:33, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Cool!Misutsu a écrit :J'ai reçu mes EPH-100
Misutsu a écrit :Je ne sais pas si je peux dire qu'ils sont meilleurs que les RE-400
Euh....., comment dire, ......Misutsu a écrit :mais selon les miens WAAAAAAAAW il sont vraiment meilleurs que les EPH-100
Alors ça c'est vraiment bizarre...Misutsu a écrit :Si ce ne sont les basses un peu trop présentes,
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Meilleurs que les RE-400, c'est corrigémanwalk a écrit :Euh....., comment dire, ...... :-. ;-/ |-) :-?Misutsu a écrit :mais selon les miens WAAAAAAAAW il sont vraiment meilleurs que les EPH-100
Si seulement j'étais capable de décrire ce que j'entends !
Au passage, merci les gens de me les avoir conseillé ;)
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Je profite de ce thread qui m'a l'air approprié pour proposer les Vsonic GR 07, si ce n'est pas fait...
Je viens d'en acheter et je les attends depuis quelques jours. Je lorgnais dessus depuis pas mal de temps et la me suis lancé.
Ces intras, surtout dans leur dernière version, sont proches voir égaux aux SM3, W4 en ce qui concerne le SQ, donc équilibrés et polyvalents, le souci de sibillance ayant été quasiment corrigé, d'après les retours que j'ai pû lire grâce au nouveau câble. Par contre leur prix, comme vous savez, est nettement moins haut... 170 USD max, frais de ports inclus, ce qui est hyper intéressant sur le papier.
De plus, même s'ils n'ont pas de câbles interchangeables, ces derniers (argent) paraissent solides, sans parler de leur fabrication niveau coque qui m'a l'air excellente. Les intras sont facilement "recablables" chez BTG.
356 pages depuis 2011 et toujours ponctué encore actuellement de feedback positifs.
Loin des effets Hype quoi...
http://www.head-fi.org/t/552132/vsonic- ... hread/5325
Wait and see...
Je viens d'en acheter et je les attends depuis quelques jours. Je lorgnais dessus depuis pas mal de temps et la me suis lancé.
Ces intras, surtout dans leur dernière version, sont proches voir égaux aux SM3, W4 en ce qui concerne le SQ, donc équilibrés et polyvalents, le souci de sibillance ayant été quasiment corrigé, d'après les retours que j'ai pû lire grâce au nouveau câble. Par contre leur prix, comme vous savez, est nettement moins haut... 170 USD max, frais de ports inclus, ce qui est hyper intéressant sur le papier.
De plus, même s'ils n'ont pas de câbles interchangeables, ces derniers (argent) paraissent solides, sans parler de leur fabrication niveau coque qui m'a l'air excellente. Les intras sont facilement "recablables" chez BTG.
356 pages depuis 2011 et toujours ponctué encore actuellement de feedback positifs.
Loin des effets Hype quoi...
http://www.head-fi.org/t/552132/vsonic- ... hread/5325
Wait and see...
- DarkZunicorn
Si je m'intéressais encore aux intras, ce serait clairement un de mes futurs achats aussi.
Pourrais-tu nous faire un bref récapitulatif des caractéristiques des différentes versions des GR07, s'il te plaît, sly?
Rien que sur la boutique ebay de bigbargainonline, par exemple, pas moins de quatre versions différentes en sont proposées:
Pourrais-tu nous faire un bref récapitulatif des caractéristiques des différentes versions des GR07, s'il te plaît, sly?
Rien que sur la boutique ebay de bigbargainonline, par exemple, pas moins de quatre versions différentes en sont proposées:
- => la "BASS Edition" et la "MKII Flagship Version" à 179 $ fdpin chacune
=> la "Gold Flagship Version" et la "Gray Flagship Version" à 165 $ fdpin chacune (ce qui ne fait pas une bien grosse différence de prix, soit dit entre parenthèses)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- sly_in_the_sky
Alors je ne connais que la version de base, la MKII (que j'ai acheté), et la Bass Edition.
Les deux autres, je me trompe peut-être mais il me semble que c'est juste des versions de base un peu relookées.
La version 1, déjà comparée aux W4, avaient une tonalité neutre/naturelle/équilibrée, avec des basses descendant très bas mais qualitativement très texturées et naturelles, pas mal de dynamique et un grand soundstage, il souffrait d'après certains, d'un peu de sibillance sur certains morceaux au niveau d'un aigu qui reste cependant assez fin et naturel. (comme vous savez, j'y suis sensible, je ne pardonne pas à ce niveau)
La version Bass Edition (avec file gris et rouge), comme le nom l'indique, rajoute encore des basses, tout en restant net et précis, sans bavures ni traînage, certains disent que les médiums sont malgré tout un peux "mangé" par cette partie du spectre. je ne m'y suis pas plus intéressé, n'étant as un basshead.
La variante MKII est la variante 1 décrite plus haut mais avec des améliorations apportées au câble qui est composé de davantage d'argent, si j'ai bien compris, cela affinerait l'aigu et surtout supprimerait en grande partie cette sibillance dont souffrait la 1ère variante.
L'apport d'infos complémentaires est la bien venue.
ce qui m'a toujours attiré même si j'ai toujours été sceptique, c'est la comparaison avec les W4 déjà à l'époque.
A noter que vu qu'il s'agit d'un driver dynamique, 200 H de rodage sont nécessaire avant de pouvoir profiter pleinement de l'intra.
Les deux autres, je me trompe peut-être mais il me semble que c'est juste des versions de base un peu relookées.
La version 1, déjà comparée aux W4, avaient une tonalité neutre/naturelle/équilibrée, avec des basses descendant très bas mais qualitativement très texturées et naturelles, pas mal de dynamique et un grand soundstage, il souffrait d'après certains, d'un peu de sibillance sur certains morceaux au niveau d'un aigu qui reste cependant assez fin et naturel. (comme vous savez, j'y suis sensible, je ne pardonne pas à ce niveau)
La version Bass Edition (avec file gris et rouge), comme le nom l'indique, rajoute encore des basses, tout en restant net et précis, sans bavures ni traînage, certains disent que les médiums sont malgré tout un peux "mangé" par cette partie du spectre. je ne m'y suis pas plus intéressé, n'étant as un basshead.
La variante MKII est la variante 1 décrite plus haut mais avec des améliorations apportées au câble qui est composé de davantage d'argent, si j'ai bien compris, cela affinerait l'aigu et surtout supprimerait en grande partie cette sibillance dont souffrait la 1ère variante.
L'apport d'infos complémentaires est la bien venue.
ce qui m'a toujours attiré même si j'ai toujours été sceptique, c'est la comparaison avec les W4 déjà à l'époque.
A noter que vu qu'il s'agit d'un driver dynamique, 200 H de rodage sont nécessaire avant de pouvoir profiter pleinement de l'intra.
Driver dynamique avec membranes en bio-cellulose ! Seuls quelques casques et intras de Sony ont pu bénéficier de cette technologie assez particulière. Je crois que c'est l'intra que j'ai le plus potassé qui sera sûrement le successareur de mes UM2, reste à choisir entre la MKII et la BE qui n'a pas l'air orienté basshead d'ailleurs car l'apport en bassat rapport à la MKII n'est pas non plus abusif ni excessif. Bref, un retour fort attendu sly !
Je ne suis pas ton père non plus !
- sly_in_the_sky
Je me réjouis vraiment Tinara...
...Comptez sur moi.
Avant j'avais de la peine à comprendre et admettre que peut-être, des intras plus de 2 x moins chers que des Top Tiers que je possédais puisse être à leur niveau... la me dis, arrête avec tes préjugés et essaie par toi même.
pour ceux que ça interesse, il y a aussi les GR 01 qui sont au niveau des GR 07 mais proposent un rendu plus analytique, plus détaillé, avec moins de basses mais plus tendues.
Et à checker de près, l'arrivée du GR 08 (ou 7007), très attendu par les fans de la marque.
...Comptez sur moi.
Avant j'avais de la peine à comprendre et admettre que peut-être, des intras plus de 2 x moins chers que des Top Tiers que je possédais puisse être à leur niveau... la me dis, arrête avec tes préjugés et essaie par toi même.
pour ceux que ça interesse, il y a aussi les GR 01 qui sont au niveau des GR 07 mais proposent un rendu plus analytique, plus détaillé, avec moins de basses mais plus tendues.
Et à checker de près, l'arrivée du GR 08 (ou 7007), très attendu par les fans de la marque.
- DarkZunicorn
Et d'anciens modèles d'oreillettes aussi! (A une époque où ce système d'écoute était encore l'objet d'intenses études en R&D, c'est-à-dire, si je ne m'abuse, avant que les intras issus du milieu des musicos et de la prothèse audio ne connaissent la popularité qui est la leur aujourd'hui...)tinara a écrit :Driver dynamique avec membranes en bio-cellulose ! Seuls quelques casques et intras de Sony ont pu bénéficier de cette technologie assez particulière.
+ 1.tinara a écrit :Je crois que c'est l'intra que j'ai le plus potassé qui sera sûrement le successareur de mes UM2, reste à choisir entre la MKII et la BE qui n'a pas l'air orienté basshead d'ailleurs car l'apport en bassat rapport à la MKII n'est pas non plus abusif ni excessif. Bref, un retour fort attendu sly !
Et merci déjà pour toutes ces précisions données, comme à ton habitude, sly, avec promptitude et générosité.
Mais c'est que tu m'exciterais presque!sly_in_the_sky a écrit :Je me réjouis vraiment Tinara...
...Comptez sur moi.
- sly_in_the_sky
On peut s'organiser un rendez-vous coquin un de ces 4 DZ...
- DarkZunicorn
Jamais l'éloignement n'aura été autant le garant de ma fidélité conjugale...sly_in_the_sky a écrit :
On peut s'organiser un rendez-vous coquin un de ces 4 DZ...
Mais, cela dit, ce serait effectivement super sympa qu'on se croise à un meeting TN!
- sly_in_the_sky
Je pensais que vu leur succès dans le monde, qu'ils avaient déjà plus de succès ici sur TN, mais à voir, pas tant que ça...
je pense franchement, sans vouloir m'avancer, que si ces trucs tiennent leur promesse et qu'ils sont au niveau des W4, à 179 USD, j ene vois pas ce qui peut avoir un rapport qualité prix semblable à part peut-être les Rockit Sounds R 50.
je pense franchement, sans vouloir m'avancer, que si ces trucs tiennent leur promesse et qu'ils sont au niveau des W4, à 179 USD, j ene vois pas ce qui peut avoir un rapport qualité prix semblable à part peut-être les Rockit Sounds R 50.