intras universelles pour 400€ ??

moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !

intras universelles pour 400€ ??

Message par moitem »

Salut les nomadiens,

Bon comme prévu, après avoir succombé pour le hm602, je vais maintenant partir à la recherche des écouteurs. J'avoue que dans un premier temps, je voulais plutôt un casque, mais plusieurs raisons font que je regarde quand même du côté des intras.

-l'envi de découvrir ce domaine que je connais très peu (j'avais eu des shure dont je n'ai plus la référence et j'étais vachement déçu à l'époque. Modèle entrée de gamme, son pas top mais surtout inconfortable au possible).
-Ne pas trop attirer l'oeil dans les transports en commun surtout vu la ligne que j'emprunte en ce moment.

Donc pour résumé, écoute nomade et sédentaire. J'aime principalement les sonorités assez chaudes, mais vu que le hm602 l'est déjà peut être un casque plus neutre pour ne pas tomber dans une rondeur excessive. J'écoute principalement du jazz (surtout des bassistes style Marcul Miller, Richard Bona...), de la soul/nu soul, world surtout musique africaine...

J'aime quand les percus ont du corps et vous font vibrer. J'ai vu plusieurs modèles, les sm64, les 4ai, ou les w machins :mrgreen:

Alors des conseils? Et surtout, où les trouver?? C'est ça mon principal problème.

:headphone:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

L'avantage des Westone 4 est leur polyvalence et relatif équilibre, avec ça tu devrais être étonné plus d'une fois.
Les SM64 ont plus de corps mais plus de douceur sur les peaux, ça vibre, mais tu préféreras peut être quelque chose de plus sec. L'extension est excellente et c'est un certain niveau de réalisme que n'atteint pas les Westone 4.
Les 4ai des trois à la meilleure scène sonore, un très bon soundstage avec le meilleur positionnement des instruments. La restitution est par contre moins équilibrée et plus typée en V. Il y a du corps, mais un moins gros son que sur les SM64
Tu as aussi les F111 de FitEar, assez équilibré avec des aigus qui peuvent parfois monter très hauts et être agressifs, mais de manière générale les 111 ne font pas n'importe quoi. Un son holographique à FitEar avec un soundstage plus prononcé que celui des SM64 et 4ai, mais moins d'extension sur certains registres (notamment medium), alors que dans le grave les 111 se montrent très "capable".

Bon après il y a encore d'autres modèles et marques d'intras mais c'est difficile de passer tout le monde en revue, surtout que dans ces tarifs on entre dans le haut de gamme et la possibilité d'avoir des moulés.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
moitem

Message par moitem »

ah bon?

J'avais cru lire que pour des moulés il ne fallait pas s'attendre à quelquechose de correct pour moins de 600 euros. D'après ta description, les sm64 et 4ai m'ont l'air plutôt intéressantes. J'aime en générale les signature en V, mais le hm602 étant déjà assez chaud d'origine, je me demande si les 4ai ne sonneront pas trop "molles". Qu'en penses tu?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il ne faut pas s'attendre à trouver les qualités des moulés à 1000€ dans ceux à moins de 600€. C'est plutôt ça, après tu as des universels qui matchent dans la cour des moulés sans aucun souci.

Avoir un rendu mou, peu dynamique et peu tendu dans le bas du spectre dépend de l'amplification et de la dynamique de l'intra la plupart du temps. Celle du 602 est excellente et ne devrait pas donner de mollesse. Les 4ai et SM64 sont tous deux des intras performants et dynamiques, mais je ne sais pas s'ils correspondent vraiment à ton style de musique, je pense moins les 4ai que les SM64 d'ailleurs, mais ça c'est une question de goût.
moitem

Message par moitem »

comme toujours, le mieux est d'essayer, mais c'est déjà pas facile avec les casques, mais avec des intras c'est presque mission impossible. Et à ce prix, faut pas se tromper!

Quant aux moulés, que me conseilles tu dans cette gamme de prix si ça existe??
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En moulés de cette gamme de prix je n'ai pu essayer que les 1964Q et T. Donc je ne suis pas de bon conseils :sleep:

Mieux vaut rester sur de l'universel si tu veux mon avis :sleep:
moitem

Message par moitem »

je tenterais bien les 4ai pour la scène sonore. Puis la signature en V est à priori ce que j'apprécie le plus, bien que je me cherche encore un peu à ce niveau.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Elle est relativement en V comparativement aux autres, ne t'attends pas à une signature de TripleFi10pro.
moitem

Message par moitem »

justement, si c'est pas trop marqué, ça peut être bien. Mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à les trouver. Tu as une adresse à me conseiller stp??

Je sais, je suis qu'un assisté :mrgreen: :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Google est ton ami :mrgreen:

Heir Audio 4ai
moitem

Message par moitem »

merci pour le lien, quand j'ai cherché sur google je suis tombé sur des frigidaires (ok, j'ai compris, je tapais haier fatigue quand tu nous tiens) :mrgreen: :mrgreen:

C'est forcément de l'import pour les 4ai? A quoi dois je m'attendre pour les frais de douanes et les frais de port?
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

J'ai eu le combos HM-602 + Fitear F111 et ils matchaient très bien ensemble. Le roll-off sur les aïgus du HM 602 et sa chaleur dans le bas du spectre, était plaisant avec les F111. :)

Surtout que pour les genres que tu écoutes, la bonne réserve de dynamique et le soundstage 3D des F111 pourrait te convenir.

Ma review : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=5353
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
moitem

Message par moitem »

Merci yandere. Effectivement, ces f111 ont l'air d'être une solution à ne pas négliger. Je suis allé à la fnouc essayer certains casques histoire de définir encore un peu mieux ma signature sonore. Deux casques ont retenus mon attention. Le Fidelio L1 et le momentum. J'ai préféré l'un sur certains morceaux et l'autre sur d'autres. Je ne suis pas assez expert pour vous dire quelle est la signature de ces casques mais je comptais sur vous pour m'éclairer :mrgreen: . Par contre, je n'ai absolument pas aimé le hd25. Donc si vous avez des intras qui se rapprochent de ces deux casques à me conseiller je sui preneur.
Yandere

Message par Yandere »

La signature du Fidelio L1 et du Sennheiser Momentum est légèrement réhaussée dans le registre des "Basses" et du "Bas-medium" (entre 80Hz et 200Hz d'environ +/-1 ou 2 dbs), un peu chaude mais ça reste une signature "Neutre" et équilibrée. Le Fidelio L1 a une bien meilleure "largeur de scène" que le Sennheiser car il est semi-ouvert.
Le Sennheiser HD25 est une signature "Sharp-V", comme le V-moda m80 avec un medium en retrait.

Peut-être que les Heir 4ai te correspondront mieux, les F111 sont moins chaud dans le registre du "Bas-medium", mais les 2 ont une signature "Neutre" et musicale (Heir légèrement en V).
Le Heir 4ai sont plus intimistes dans les voix,
les F111 ont quand à eux, une dynamique plus importante, un effet holographique, un aspect 3D hors de tête, de l'aération et un soundstage étendu.

(Nota: ces 2 intras sont les plus confortables du marché à l'heure actuelle, on les sent vraiment pas.)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
moitem

Message par moitem »

j'ai bien envi de rajouter les inear stagediver sd2 ou 3 à ma liste après avoir lu ce que ça vaut ici même. Une bonne idée selon vous? De plus, le fait de passer par thomann me rassure. Bon les sd3 sont un peu hors budget pour moi, mais éventuellement en économisant un peu c'est jouable.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »