Meilleure isolation possible pour train/avion?

heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Tout a été dit pour te conseiller,
le drenier truc c'est que si tu fait faire tes embouts ou earmolds, par exemple chez earsonics, ils sont 100% compatibles avec les gammes universelles earsonics et westone.
Donc tu as le choix aussi bien des intras et de le facon dont tu pourras écouter tes fichiers puisque avec les écouteurs universels tu as une floppée d'embouts silicone et mousse.
Tu peux donc commencer par prendre des intras et voir si l'isolation avec des embouts universels te suffit et faire des earmolds ensuite.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Alors pour les acheter, tu peux les prendre directement sur le site de westone.

Earphone solution: http://www.earphonesolutions.com/weston ... hones.html

Et en France/Suisse:
http://www.macway.com/fr/product/15748/ ... html?p=330

http://www.crazyphonic.com/site/ecouteu ... 5748&p=329

:)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par tony31 »

je vais essayer mercredi mes shure SE535 dans un ATR42 , je te dirai ce que çà vaut en isolation
interprete
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par interprete »

Merci Tony, j'attends tes commentaires avec impatience.

Je suis allé écrire au fabricant de Westone, et je suis assez déçu. Ils me disent que l'isolation du Westone 2 universel peut aller "jusqu'à" 20dB (donc j'imagine beaucoup moins), et si je me fais mouler les embouts, "jusqu'à" 25 dB.

Hors je viens de vérifier l'isolation des boules quiès en mousse que j'utilise pour dormir, elle est de 35 dB!!! Et le réveil de ma montre (le petit bip-bip) me suffit largement pour me réveiller le matin quand je porte ces boules quies... et le bourdonnement de l'avion quand je les porte est certes amoindri, mais il reste très présent.
Je suis quand même très étonné qu'il n'y ait pas de possibilité d'isolation plus efficace sur le marché :(
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Elle sonne à combien de dB l'alarme de ta montre ? (je suis juste curieux)
AudioGarden

Tu es sur Paris ou Genève? Parce que sinon je pourrais te faire essayer le casque que j'utilise en avion.

(enfin pour Genève je n'y serais pas tout de suite, je vais finir mes exams puis je passerais la bas pour trainer)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Mais je vois ça comme un bon signe, ça veut peut-être dire que les intra isolent encore mieux (ou tout bêtement que la mousse laisse passer l'air )
=>
Sinon moi les intras en avion, je trouve ça assez bof bof du fait qu'à chaque décollage ou atterissage ça fasse ENCORE plus mal que sans du fait du non équilibre de pression. Après évidemment on peut les enlever durant cette phase
Comme dit au dessus, j'espère pour toi que tu n'est pas sensible aux otites ou autres... Le but est de d'équilibrer la pression dans l'oreille (surtout en avion) et non de la bloquer.
Tout comme si tu arrives a faire le silence complet... Je te souhaite bon courage... entre les risque de "perte d'équilibre du a la résonnance de ton corps", d'entendre des acouphènes...
Enfin juste une remarque pour te dire de faire attention...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden

Je pense que Interprete prends assez souvent l'avion pour savoir si il est sensible aux otites ou pas :)

Mais effectivement, comme on le dit depuis le début, me vaut prévenir que guérir.

Et même si j'aime mes intras, pour moi avion ce sera toujours avec casque :headphone:
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
interprete
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par interprete »

Cyrille a écrit :Elle sonne à combien de dB l'alarme de ta montre ? (je suis juste curieux)
Aucune idée, mais c'est le "bip" standard de toute montre, ni plus ni moins, celui par exemple qui marque les heures piles, mais répété.
Tu es sur Paris ou Genève? Parce que sinon je pourrais te faire essayer le casque que j'utilise en avion.
Merci c'est très gentil. Je suis à Genève en ce moment mais je passe à Paris le dernier week end de mars/première semaine de juin...
Comme dit au dessus, j'espère pour toi que tu n'est pas sensible aux otites ou autres... Le but est de d'équilibrer la pression dans l'oreille (surtout en avion) et non de la bloquer.
Tout comme si tu arrives a faire le silence complet... Je te souhaite bon courage... entre les risque de "perte d'équilibre du a la résonnance de ton corps", d'entendre des acouphènes...
Otite je n'en ai pas eu depuis la petite enfance. Acouphènes, je les entends même sans rien dans les oreilles, du moment que je suis dans un endroit au "silence assourdissant" (maintenant je sais d'où vient l'expression, qui est une description littérale des acouphènes). Mais je n'avais jamais lu ou entendu dire que les acouphènes pouvaient être aggravés par le port de boules quiès/intras ??
AudioGarden

Bah si tu passes sur Paris début juin, on pourra passer un instant avec les casques et intras.
Je vais voir s'il me reste pas une paire d'intra genre mes vieux aurvana.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Mais je n'avais jamais lu ou entendu dire que les acouphènes pouvaient être aggravés par le port de boules quiès/intras ??
Non j'ai jamais dit que ça agravait, mais plus que je voyais pas l'utilité de chercher le silence à tout prix alors que lors que l'on y arrive ce sont les acouphenes... ou des vibrations qui prennent la releve.. & que le "bouchage absolu etait pas ideal".
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »