intras pour Fiio X5

joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Je vais me lancer avec les Sd2 :hb:

Et encore merci les gars pour vos conseils et votre disponibilité, ça doit être ça l'esprit TN.

Je reviendrais vous voir quand j'aurai mon nouveau combo, pas pour faire un feedback (je n'aurais pas la prétention), mais pour vous donnez les impressions d'un jeune audiophile :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

4lex67 a écrit :Espérons que ses intras ne lui plaisent pas !
On peut s'arranger si ce genre de truc t'intéresse :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

joackimf a écrit :Je vais me lancer avec les Sd2 :hb:

Et encore merci les gars pour vos conseils et votre disponibilité, ça doit être ça l'esprit TN.

Je reviendrais vous voir quand j'aurai mon nouveau combo, pas pour faire un feedback (je n'aurais pas la prétention), mais pour vous donnez les impressions d'un jeune audiophile :headphone:

Tu ne risques pas grand chose... si vraiment tu aimes pas, tu les renverra et pourra être rembourser.

Par contre, laisse toi une bonne 50aine d'heure avant de trancher!!!

Rien à voir avec le burn-in etc... Juste le temps de laisser le cerveau s'habituer au son, à la signature... Si après 50 heure, tu doutes encore sur ton choix, c'est peut-être que l'on a fait fausse route... et là
Image

+

Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

J'espère que ça ne sera pas le cas :DD

Après comme je débute, je me dit que mon oreille est toute jeune et ne demande qu'à être formée. Du coup sans m'en rendre compte, c'est peut-être moi qui m'adapterai aux intra, au grand dam de 4lex67 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

joackimf a écrit :J'espère que ça ne sera pas le cas :DD

Après comme je débute, je me dit que mon oreille est toute jeune et ne demande qu'à être formée. Du coup sans m'en rendre compte, c'est peut-être moi qui m'adapterai aux intra, au grand dam de 4lex67 :mrgreen:

:( :mrgreen:

Comme écris plus haut, laisse toi un bonne 50aine d'heure avant d'être sur d'adorer de détester ou d'être mitigé. :headphone:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... ar&gk=&bn=

Quelle sont les différences entre le modèle s, stock et normal? la taille?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le s est pour oreilles plus petites.
Je me demandais aussi dans quelles proportions ça changeait la donne
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Pour les B-stock, voici l'explication de Thomann:

"Les articles "B-Stock" sont des articles renvoyés par les clients dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé. En raison de marques d'usure, ils ne peuvent être revendus en tant qu'article neuf d'où le prix moins cher et il est aussi possible qu'ils ne soient pas envoyés dans l'emballage d'origine. En raison du nombre d'article que nous avons, il ne nous est pas possible de donner une description exacte des défauts du produit.

Vous ne prenez cependant aucun risque. En effet, la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ainsi que la garantie 3 ans Thomann fonctionne également avec les produits "B-Stock". Attention: ces offres sont souvent limitées et ne concerne souvent qu'un exemplaire. La disponibilité n'est donc pas garantie."


Y a-t-il une réelle utilité pour cet article ou est-ce plutôt un gadget ?
http://www.thomann.de/fr/inear_stagediver_sd_2.htm
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2014 14:09

Message par Scrats »

Bon bah j'ai aussi craqué pour les SD2. Ca faisait longtemps que ça me taraudait (bien 4 mois !), j'hésitais avec des FA-4E également, mais après essai des RDB mini de Lucius et une bonne discussion, voilà le résultat. J'ai hésité à prendre les small, mais comme ils sont tout nouveau j'ai préféré prendre les "normaux". Si jamais ils s'avèrent trop gros mais que le son me plait, je renvois et je tente l'expérience small. Pour l'instant je ne trouve aucun retour sur les différences (sonore j'entends) entre normal et small.

Et pour l'accessoire je sais pas trop, je crois qu'il y a déjà des filtres fournis avec l'intra de base. L'outil en question je pense que si t'es pas le capitaine crochet (si c'est le cas, je te conseil un casque tant l'installation d'intras risque d'être périlleuse) tu peux t'en sortir avec tes mimines.
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

Je cherche également des intras pour mon X5. J'hésite entre des Earsonics SM3 v2 et Earsonics SM64. Ne pouvant tester ni l'un ni l'autre, quelqu'un pour t-il me dire les différences entre les 2 ?

Je précise que je suis nouveau dans le monde audiophile. Donc pas de souci si les termes utilisés pour la description sont "simples". Sinon je ne demande qu'à apprendre ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu as deux excellents tests de Vic sur le blog (remonte à l'an dernier il me semble ;-/)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Asth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 13 mars 2014 10:08

Message par Asth »

Ah OK, je ne l'avais pas trouvé. Je vais re-rechercher.

Merci bien pour ta rapidité (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Scrats a écrit :Bon bah j'ai aussi craqué pour les SD2. Ca faisait longtemps que ça me taraudait (bien 4 mois !), j'hésitais avec des FA-4E également, mais après essai des RDB mini de Lucius et une bonne discussion, voilà le résultat. J'ai hésité à prendre les small, mais comme ils sont tout nouveau j'ai préféré prendre les "normaux". Si jamais ils s'avèrent trop gros mais que le son me plait, je renvois et je tente l'expérience small. Pour l'instant je ne trouve aucun retour sur les différences (sonore j'entends) entre normal et small.

Et pour l'accessoire je sais pas trop, je crois qu'il y a déjà des filtres fournis avec l'intra de base. L'outil en question je pense que si t'es pas le capitaine crochet (si c'est le cas, je te conseil un casque tant l'installation d'intras risque d'être périlleuse) tu peux t'en sortir avec tes mimines.
:hb:

J'père que vous ne le regretterez pas!

Tenez nous vite au jus!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

bonjour,
moi aussi j'ai hâte d'avoir un retour sur ces SD2, étant prochainement un heureux possesseur du X5, grâce à cette belle CG TN!
je sors d'un combo iPod classic+ Shure 210, et je me dis qu'il est tant de passer à un niveau supérieur; c'est fait pour le X5, reste à choisir des écouteurs à la hauteur!
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Bonjour,

Ça y est j'ai commandé les SD2, n'étant pas en France je devrais attendre un quinzaine de jours( ça risque d'être très très long...).

Ayant déjà une bonne impression du X5, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera avec les SD2.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »