Besoin d'aide pour intras

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Florence75 a écrit : Les Westone series PRO me semblent plus adaptés mais c'est une histoire de gouts ( en général c'est très dynamique, ça tape sec dans le bas , ça monte haut mais sans etre agressif et c'est ultra confortable comme intra)
+1 (au moins pour les pro 30 qui sont les seuls que j'ai écouté)
j'ajouterai, puisque ca te préoccupait, que l'isolation est bonne est à mon gout.
Je ne sais pas ce qu'il en ait sur un clip, qui de toute facon ne doit pas avoir de lineout mais sur le fuze, je préfère nettement avec ampli l'ampli. Ca prend du corps et je trouve les basses plus "belles" (ouaip, je sais, je suis super précis :-S )
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

en tout cas si tu apprécies le son de ton fidelio et celui de tes S4 tu peux oublier les gr07 qui seront bien trop plat en terme de signature.

plus adapté sans doute les EPH 100 de yamaha (en dessous de ton budget) ou des shure 535 qui sont plus chers mais que l'on peut trouver parfois à moins de 200 euros
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 JXH, il te faut certainement quelque chose qui a du corps, qui est un peu rond en bas entre autres caractéristiques en termes de signature sonore. Les GR07, bien qu'en ayant, vont certainement te paraître secs bien qu'équilibrés.

Des Yamaha EPH100, Shure SE535 ou encore EarSonics SM2v2/SM3v2 pourraient correspondre à ce que tu cherches. Plusieurs amateurs de métal ont apprécié les SM3v2 fut un temps, je ne sais pas sur quoi ils ont ensuite évolué.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

wowsuchsound a écrit :
corderaide a écrit :T'appelles quoi avoir un ampli ? Par défaut un baladeur a une section amplificatrice...
Un DAC - ou c'est pareil ? J'ai du mal a tout comprendre la dedans  :mrgreen:
Je fais un petit apparté (sans couper le débat sur le choix d'intra, perso pour des trucs dynamiques j'ai toujours été fan des Visang R02, mais ça devient galère d'en trouver, faut voir l'équivalent chez Brainwavz, surtout que c'est beaucoup moins cher... Et pourquoi pas une paire de SM1 ?)

Bref, c'est normal que tu aies du mal à comprendre, avec toute la dimension marketing autour des DAC et des amplis...
Un DAC, c'est un système électronique, articulé le plus souvent autour d'une puce (C4398 ou ES9018/M par exemple, deux puces assez connues dans le monde audio) ou d'une suite de composants discrets (comme certains DAC haut de gamme chez Total DAC & consort). Ce système électronique a pour fonction de transformer un flux numérique (suite de zéro et de uns qui "sortent" de ton soft qui décode les fichiers audio) en flux analogique. Hé oui, DAC = (from) Digital to Analog Converter. Concrètement, tout appareil qui transforme un fichier numérique (mp3, flac, wav, studio master of the ultimate dark death, etc.) en son possède en DAC. Point. Après, il est possible de remplacer le DAC de ton appareil par un DAC externe meilleur pour y gagner en qualité, mais c'est souvent pas pratique et bien plus onéreux. Et finalement pas toujours possible (il faut que l'appareil ait été conçu ainsi).
Un ampli, c'est un système qui va partir d'un son pas amplifié (ce qui sort d'un DAC par exemple, appelé Line Out) et l'amplifier. T'es peu ou prou obligé d'avoir un tel système dans un baladeur, sinon il pourrait pas driver le moindre casque, même nomade. Ou alors tout pâteux pire qu'un vieux Beats. Pareil, ton baladeur en a un a priori. Comme pour le DAC il est possible de court-circuiter celui interne au baladeur pour utiliser un ampli externe, et c'est souvent nettement moins ch...pénible que de faire ça pour un DAC. Et globalement un ampli nomade externe bien conçu fait mieux que 90% des baladeurs sur l'amplification (quelques briques se débrouillent bien ceci dit).

Maintenant, pour tes intras, bonne recherche :)

@Vic : les SM3 ça va pas être trop sage pour du métal ? (Par contre les SM2 ça me semble un bon plan, encore que ma dernière écoute remonte.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Non. Sms3 ça va aussi, OK aussi pour les R02,très bon rapport qualité-prix
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne vois pas en quoi lorsque l'on écoute du métal on chercherait automatiquement un intra de bourrin :roll:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Je ne vois pas en quoi lorsque l'on écoute du métal on chercherait automatiquement un intra de bourrin :roll:
Pas faux... Les rares fois où j'écoute du métal c'est pour me défouler, donc je suis pas spécialement un bon conseiller ^^

(Toute façon je suis bloqué au paradis des métalleux, va bien falloir s'y mettre...)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je suis tout à fait d'accord avec Vic ;-)
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par wowsuchsound »

Merci de vos réponses :mrgreen:
jxh a écrit :en tout cas si tu apprécies le son de ton fidelio et celui de tes S4 tu peux oublier les gr07 qui seront bien trop plat en terme de signature.

plus adapté sans doute les EPH 100 de yamaha  (en dessous de ton budget) ou des shure 535 qui sont plus chers mais que l'on peut trouver parfois à moins de 200 euros
Le fidelio oui mais j'apprécie pas tant que ça le son des S4 (un peu agressif je trouve), après j'ai pas testé autre chose, donc peut-être que d'autres signatures me conviendraient aussi, je sais pas...
En tout cas les EPH100 ont l'ai fragile au niveau du câble, les SE535 (comme les westone d'ailleurs) me semblent plus solides.
corderaide a écrit :Et globalement un ampli nomade externe bien conçu fait mieux que 90% des baladeurs sur l'amplification (quelques briques se débrouillent bien ceci dit).
Un petit ampli type fiio e5 avec un clip+ ça vaut le coup ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

wowsuchsound a écrit :
corderaide a écrit :Et globalement un ampli nomade externe bien conçu fait mieux que 90% des baladeurs sur l'amplification (quelques briques se débrouillent bien ceci dit).
Un petit ampli type fiio e5 avec un clip+ ça vaut le coup ?
De deux choses l'une : déjà, concentre-toi sur les intras, l'argent investi vaudra plus le coup ;-/ (dans un premier temps) ; et ensuite il faut que ton baladeur ait une sortie non amplifiée (dite Line Out, ou LO pour les intimes) pour profiter bien de l'ampli (ce que n'a pas le clip+, si tu y adjoins un ampli la sortie sera doublement amplifiée, et donc amplifiera tous les défauts du clip+... ce qui est vraiment bad...).
Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre ton temps. Prends une bonne paire d'intras (y'a du choix avec les conseils de Vic et de Flo), quand le X1 sortira prends-le (il aura une LO) et si à un moment tu sens que ton X1 est trop limité commence l'aventure des amplis. A mon sens c'est dans cet ordre là que tu profiteras le mieux des upgrades successifs en gaspillant le moins de sous :)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

+1 excellents conseils de Corde
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et selon l'endroit où tu habites il est possible de rencontrer du monde pour faire des essais ;)
wowsuchsound
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par wowsuchsound »

Bon, avec vos réponses (merci :DD ) et après avoir parcouru quelques forums, j'hésite entre deux modèles : les Westone UM PRO 30 et les Shure SE535, qu'est-ce qui convient le mieux à ce que j'écoute pour ceux qui on pu les essayer ? Et une dernière (enfin j'espère :mrgreen: ) question : comment ca se passe le retour chez thomann (combien de temps on a ? Ils remboursent ? Ils font un avoir ? etc)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »