Demande d'avis pr remplacement de mon brainwavz m2

titi_38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par titi_38 »

tinara a écrit :Les IE sont les Sunrise Xcape Impressive Edition, je pense qui sont des intras plus chaud que les Sunrise Xcited et devraient moins te dépaysager que ces derniers. Tu pourras trouver un retour commun sur les Xcited et les Xcape IE de Tutut et moi-même sur le forum dans la section Feedback de la catégorie Intra.

Ou alors, Tutu parle des TDK IE 800 ses nouveaux chouchous depuis un moment quand même.
Merci pour ton retour. Je viens justement de lire le tests en commun que vous avez fait sur les Xcited et Xcape IE et effectivement, les IE ont l'air plus chaud.
Y-a-t'il eu un feedback de fait sur les TDK IE 800 car je n'en ai pas trouvé ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

À ma connaissance, il n'y a pas eu de retours formelles mais Tutut en parle régulièrement. En utilisant la fonction "Recherche" du forum, tu devrais pouvoir retomber sur ses interventions concernant cet intra.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je n'ai effectivement jamais fait de retour sur les TDK IE800, en gros c'est comme si ils étaient portés sur les médiums (mid-centric), mais sans les limitations habituelles au niveau des aigus et des basses qui ont une bonne extension.
Les basses sont assez rapides, ont un peu de punch avec une bonne profondeur, les aigus bien qu'un peu adoucis ont un bon niveau de détail, les médiums sont la partie où les IE800 excellent, ils sont justes, bien texturés, détaillés, c'est un régal sur les voix et les instrus accoustiques.
Il n'y a pas de déséquilibre sonore, la scène est spacieuse, la tonalité est assez juste, "naturelle".

La qualité de fabrication (plastique, pas de renfort de câble), le câble plat (qui peut gêner) et la pauvreté des accessoires sont à mettre dans les points négatifs.
Je les trouve au dessus des GR07, des B2, ou des FXT90, surtout au niveau de l'équilibre sonore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
titi_38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par titi_38 »

Tutut a écrit :Je n'ai effectivement jamais fait de retour sur les TDK IE800, en gros c'est comme si ils étaient portés sur les médiums (mid-centric), mais sans les limitations habituelles au niveau des aigus et des basses qui ont une bonne extension.
Les basses sont assez rapides, ont un peu de punch avec une bonne profondeur, les aigus bien qu'un peu adoucis ont un bon niveau de détail, les médiums sont la partie où les IE800 excellent, ils sont justes, bien texturés, détaillés, c'est un régal sur les voix et les instrus accoustiques.
Il n'y a pas de déséquilibre sonore, la scène est spacieuse, la tonalité est assez juste, "naturelle".

La qualité de fabrication (plastique, pas de renfort de câble), le câble plat (qui peut gêner) et la pauvreté des accessoires sont à mettre dans les points négatifs.
Je les trouve au dessus des GR07, des B2, ou des FXT90, surtout au niveau de l'équilibre sonore.
Merci pour ce retour. Je n'avais pas vu le prix mais ils avoisinent les 75 euros...ca commence à faire plus que ce que je m'étais donné comme budget...
La qualité de fabrication (plastique, pas de renfort de câble)
C'est quoi que tu appelles un renfort de câble ?

Sinon, entre les TDK IE800 et les Sunrise Xcape Impressive Edition, que choisir entre les 2 et pour quelles raisons ? (hormis le prix)

thx (Y)(Y)
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ChrisR »

Comme c'est dit, sur les voix les IE800 sont vraiment excellent (même niveau séparation et tout).
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Tutut

Message par Tutut »

titi_38 a écrit :Merci pour ce retour. Je n'avais pas vu le prix mais ils avoisinent les 75 euros...ca commence à faire plus que ce que je m'étais donné comme budget...
La qualité de fabrication (plastique, pas de renfort de câble)
C'est quoi que tu appelles un renfort de câble ?

Sinon, entre les TDK IE800 et les Sunrise Xcape Impressive Edition, que choisir entre les 2 et pour quelles raisons ? (hormis le prix)

thx  (Y)(Y)
Un renfort de câble, c'est l'espèce de gainage caoutchouc du câble quand il arrive au boitier (écouteur), les TDK n'en ont pas.

J'avais donné mon avis sur les IE ici, sous celui des Xcited :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=4646

Les TDK sont portés sur les médiums, les IE sur les basses et un peu les médiums avec des aigus adoucis.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
titi_38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par titi_38 »

bonjour,

je pense que je vais m'orienter vers les TDK IE800 mais j'ai besoin de quelques infos supplémentaires...
Tutut a écrit :La qualité de fabrication (plastique, pas de renfort de câble), le câble plat (qui peut gêner) et la pauvreté des accessoires sont à mettre dans les points négatifs.
Concernant le câble plat, en quoi peut-il être gênant ?

Concernant le port des intras, j'ai lu ici et là que certains n'étaient pas adaptés pour être portés fil vers le bas. Qu'en est-il pour les TDK ? car j'ai toujours porté mes intras, fil vers le bas et je ne sais pas si je supporterais d'avoir le câble au-dessus des oreilles (déjà que je supporte mal mes lunettes ultra légères :p )

Concernant le manque de renfort de câble, est-ce que les intras ont de fait une durée de vie plus courte que la moyenne ? J'aimerais qu'ils tiennent au moins plus d'une année...

J'ai lu que ces intras nécessitaient plus de pêche. Est-ce que mon YP-R0 pourra driver ces intras de manière suffisante ?

Dernier point, y-a t'il des bonnes offres en ce moment pour les IE800 ?

Merci
Tutut

Message par Tutut »

La surface de frottement d'un câble plat sur les vêtements est plus importante qu'avec un câble classique, ça peut créer plus de bruits microphoniques.
Ces intras se portent sans souci câble en bas, ils sont faits pour. Je ne suis pas hyper soigneux et je ne suis pas un brise fer non plus, j'ai ces IE800 depuis
Janvier 2013, ils sont toujours dans le même état. Ils sont un poil plus durs à driver que la moyenne, il faut monter le volume de quelques crans.

Je tiens à te prévenir que la signature est bien différente des M2, grosse perte de basses en quantité, moins chauds, plus aérés, plus spacieux et plus de détails.

Environ 73€ port compris :

http://www.ebay.com/itm/TDK-Life-on-Rec ... 2ec8d85473
titi_38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par titi_38 »

Merci pour les précisions Tutut.
Je tiens à te prévenir que la signature est bien différente des M2, grosse perte de basses en quantité, moins chauds, plus aérés, plus spacieux et plus de détails
J'en suis bien conscient mais j'ai envie de changer car je n'ai connu que les M2. Même si j'aime bien le son des M2, tant que je n'aurai pas essayé autre chose, je ne pourrais pas me faire une idée de ce qui me plait vraiment. C'est un risque à courir.
Ou alors les Xcape IE qui sont eux aussi très différents...

Par contre, je n'ai jamais commandé sur la baie. Il n'y as pas de souci de ne pas voir arriver ce que j'aurai commandé ; d'autant plus que c'est en Corée du sud. Y-a-t'il des précautions à prendre pour l'achat ?
Dernier point, est-ce que je vais devoir m'affranchir de la TVA ?

Merci d'avance,
titi
Tutut

Message par Tutut »

Pas de précautions particulières à prendre, le vendeur a 99,8% de retours positifs, en standard shipping et pour une valeur d'article assez faible, on passe à travers la douane, donc pas de TVA à payer, juste un temps d'expédition plus long.

Les Xcape IE sont un peu en dessous des TDK techniquement, on les trouve pour un peu plus de 60€ (prix en dollar de Singapour) :

http://www.lendmeurears.com/product_inf ... ucts_id=47
titi_38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par titi_38 »

Les Xcape IE sont un peu en dessous des TDK techniquement, on les trouve pour un peu plus de 60€
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, c'est aussi pour ça que je choisi les TDK pour 12 euros de plus...a moins qu'ils n'aient une signature qui me corresponde mieux (bien que ça je ne le sache pas encore :p ).
en standard shipping et pour une valeur d'article assez faible, on passe à travers la douane, donc pas de TVA à payer, juste un temps d'expédition plus long.
Cool :)
Si on choisis une livraison non standard, cela fait qu'on a plus de "chance" de payer la TVA ?

Pour la baie, ça fonctionne réellement leur garantie "Money back guarantee" ou bien c'est juste un argument commercial ?

Merci...je vais lancer la commande sous peu...
Tutut

Message par Tutut »

Si tu prends les frais de port plus élevés, qui je pense, doivent passer par EMS, tu risques effectivement de payer la TVA.

La "Money back guarantee" est au cas où l'article que tu reçois ne correspond pas à la description faite par le vendeur.
titi_38
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par titi_38 »

Yop !

Pour ceux que cela intéresse, il y a un super prix en ce moment sur amazon pour les IE800 :

Je viens de les commander, je vous confirmerai dès que je les reçois...

titi
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »