Passage aux moulés

Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Effectivement selon moi Ony a raison les EM32 ont plus de sub basses qu'un casque normal (intra/casque confondu).

Savoir si elles sont rondes, je ne penses pas, elles sont justes plus présentes qu'ailleurs.
Si tu cherches des basses rondes, j'irais plus chez fitear, mais impossible en CIEM...

Après je connais que les EM32 et ne pourrait pas autant te renseigner que bookmarks ou Ony.
Sinon des Miracle pour debuter dans le CIEM reste selon moi un très bon choix assez polyvalent.

Je te recommande de la polyvalence pour un premier intra.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ony a écrit :Pas de bridage sur zx1, Android n'en possède pas.

EM32 qui fait mieux dans le Sub basse que les SE5, je ne suis pas d'accord. L'EM32 a plus de sub bass mais c'est pas forcément mieux.

Pour Spiral Ears tu comptes 2 semaines de délais de l'envoi de tes empruntes à la réception.

Si tu as aimé les sm64, continuer chez ES me semble pertinent mais à voir sur la recherche de "rondeur ", bookmarks/Zek un avis ?
A mon oreille l'intra le plus proche du SM64 en termes de signature sonore est l'EM6 plutôt que l'EM32. Alors certes l'EM32 est plus détaillé, spacieux, organique et étendu de part et d'autre du spectre, mais sa signature en léger W est loin de la mid-centric de l'EM6. De plus la dynamique des SM64 est bien plus proche de celle d'un EM6 que d'un EM32, ça va vite, bien plus vite que sur un EM32.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
KaiserThaws
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2014 18:11
Contact :

Message par KaiserThaws »

Merci à tous pour vos réponses.

Petite précision : je ne cherche pas spécialement à avoir exactement la même signature que les SM64, seulement entre les Heir 4 Ai.S et les SM64 je préfère celle des SM64.

Pour la musique que j'écoute, je trouve que les 4 Ai.s ont des basses trop sèches. D'ailleurs Heir les conseille plutôt pour du jazz/classique... (Premier choix un peu précipité :/ )

Ce qui me fait toujours hésiter entre les EM32 et les Harmony c'est le test d'hier de Tupac0306 sur head-fi (ici) Après c'est vrai que la proximité et l'upgrade sont un gros plus... (bien que la pologne ne soit pas la chine ou les US)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

De ce que je lis globalement, l'Huile semble coller mais l'EM32 est un produit vraiment séduisant.

Essaie de capter un TNiens qui les possèdent pas loin de chez toi ! Ça permettra de te faire une réelle idée :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je conseille plutôt EM4 ou UM Miracle pour jazz classique.
Après, ça dépend de ce que tu écoutes précisemment.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »