Intras autour des 100€
Intras autour des 100€
Hello tout le monde,
J'aimerai monter en gamme au niveau de mes intras. J'utilise principalement des A-jays Three, et ceux-ci commencent à s'essouffler. Je trouve qu'ils manquent généralement de précisions, et un des deux commence à lâcher complètement. J'écoute de la musique chez moi et dans les transports essentiellement. Et soit sur mon pc (avec la carte mère, une MSI B85M-P33) soit sur un Xperia L.
Donc je chercherai des intras assez confortables qui tiennent bien, isolant pas mal (je pensais aux embouts mousses) et ne privilégiant pas une partie du spectre au détriment des autres : avec une signature assez neutre. Et bien sûr une grande précision. C'est possible pour le prix :D ?
En recherchant un peu je suis tombé sur :
- Les Shure se315 : bon confort, très bonne isolation passive mais rapport son/prix pas terrible ?
- Les VSonic GR07 : très bonne restitution sonore pour le prix, mais isolation pas géniale.
- Les Zero Audio Tenore, qui on l'air d'avoir un rapport/qualité prix vraiment cool.
Voilà ! Si vous avez d'autres modèles je suis preneur bien sûr ! Merci de votre aide les amis
J'aimerai monter en gamme au niveau de mes intras. J'utilise principalement des A-jays Three, et ceux-ci commencent à s'essouffler. Je trouve qu'ils manquent généralement de précisions, et un des deux commence à lâcher complètement. J'écoute de la musique chez moi et dans les transports essentiellement. Et soit sur mon pc (avec la carte mère, une MSI B85M-P33) soit sur un Xperia L.
Donc je chercherai des intras assez confortables qui tiennent bien, isolant pas mal (je pensais aux embouts mousses) et ne privilégiant pas une partie du spectre au détriment des autres : avec une signature assez neutre. Et bien sûr une grande précision. C'est possible pour le prix :D ?
En recherchant un peu je suis tombé sur :
- Les Shure se315 : bon confort, très bonne isolation passive mais rapport son/prix pas terrible ?
- Les VSonic GR07 : très bonne restitution sonore pour le prix, mais isolation pas géniale.
- Les Zero Audio Tenore, qui on l'air d'avoir un rapport/qualité prix vraiment cool.
Voilà ! Si vous avez d'autres modèles je suis preneur bien sûr ! Merci de votre aide les amis
Merci de ta réponse, en effet les HF5 ont l'air pas mal du tout. Petit regret niveau design c'est tout. J'ai un petit coup de coeur au niveau des Shure se315 (son design, l'isolation) mais il paraît que le son est très typé à ce que j'ai pu lire sur certains forums... Ce serait un mauvais choix ?
Vu que tu vas l'utiliser sur un smartphone Xperia L, autant choisir des intras avec une impédance inférieure a 32 ohms et une sensibilité supérieur a 100 db pour conserver la compatibilité !
Tes choix sont plutôt correctes mais pour une meilleure isolation, neutralité et précision, autant s'orienter vers des Etymotic , je trouve en effet que le HF5 est plutôt un bon candidat dans la tranche de prix que tu t'es fixé
Tes choix sont plutôt correctes mais pour une meilleure isolation, neutralité et précision, autant s'orienter vers des Etymotic , je trouve en effet que le HF5 est plutôt un bon candidat dans la tranche de prix que tu t'es fixé
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
Merci Joshua pour ta réponse ! J'avais pas pensé à ça mais les Etymotic me font un peu peur niveau confort, ils ont l'air de s'enfoncer pas mal... Et sur le test de CNET ils trouvent qu'il traine un peu sur les basses...
Si tu n'as jamais utilisé des embouts tri-flanges ça va te donner une étrange sensation au début voir un léger inconfort, après on s'y habitue assez viteSuperUser a écrit :Merci Joshua pour ta réponse ! J'avais pas pensé à ça mais les Etymotic me font un peu peur niveau confort, ils ont l'air de s'enfoncer pas mal... Et sur le test de CNET ils trouvent qu'il traine un peu sur les basses...
Au niveau des basses, les Etymotic n'ont jamais été connus pour le bas du spectre, tu auras un son bien équilibré avec plein de détails, idéal pour faire du mastering par exemple. J'ai cru comprendre que tu cherches un son neutre et précis non ?
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
J'ai déjà essayé du tri-flange, bon sur un Beats Tour (mon dieu cette chose. Beurk.) et c'est vrai cela ne m'a pas dérangé plus que ça .
Je cherche quelque chose d'équilibré, donc pas des intras qui mettent en avant les basses par exemple... Leur côté super-détaillé me donne pas mal envie, mais si à côté il y a aucunes basses ça peut être problématique : j'écoute principalement de la Glitch-Hop, du Garage et de la Minimal (sous genres de musique électronique) et les basses sont assez importantes. Sinon j'avais vu le Vsonic GR07.
Je cherche quelque chose d'équilibré, donc pas des intras qui mettent en avant les basses par exemple... Leur côté super-détaillé me donne pas mal envie, mais si à côté il y a aucunes basses ça peut être problématique : j'écoute principalement de la Glitch-Hop, du Garage et de la Minimal (sous genres de musique électronique) et les basses sont assez importantes. Sinon j'avais vu le Vsonic GR07.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
À moins de rechercher absolument la meilleure isolation, je pense que les HF5 vont te sembler ennuyeux à l'écoute vu tes styles de musique.
Les GR07 le sont déjà moins et ont pour eux une bonne qualité de fabrication, on peut regretter qu'il n'y ait pas autant d'accessoires de rechange qu'avant.
Les Tenore ont l'avantage d'avoir des sub-bass bien présentes, ce qui est un plus pour de la musique électronique, ils ont le strict minimum niveau accessoires.Sur head-fi, certains se plaignent de différences sonores entre deux Tenore, en particulier dans les basses, d'autres ont vu le câble se décoller et ressortir du boitier de l'écouteur, après trois mois et demi d'utilisation, je n'ai toujours pas de problèmes.
Quel que soit ton choix entre les trois, il sera bien meilleur que tes A-Jays sur le plan sonore.
Les GR07 le sont déjà moins et ont pour eux une bonne qualité de fabrication, on peut regretter qu'il n'y ait pas autant d'accessoires de rechange qu'avant.
Les Tenore ont l'avantage d'avoir des sub-bass bien présentes, ce qui est un plus pour de la musique électronique, ils ont le strict minimum niveau accessoires.Sur head-fi, certains se plaignent de différences sonores entre deux Tenore, en particulier dans les basses, d'autres ont vu le câble se décoller et ressortir du boitier de l'écouteur, après trois mois et demi d'utilisation, je n'ai toujours pas de problèmes.
Quel que soit ton choix entre les trois, il sera bien meilleur que tes A-Jays sur le plan sonore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Merci de ton avis Tutut.
Je pencherai alors plutôt vers les VSonic, mais même avec des embouts mousses ceux-ci n'isolent pas beaucoup ?
Et après les avis de head-fi, les Tenore me font un peu peur :D.
Je pencherai alors plutôt vers les VSonic, mais même avec des embouts mousses ceux-ci n'isolent pas beaucoup ?
Et après les avis de head-fi, les Tenore me font un peu peur :D.
- Tutut
Je ne sais pas trop pour les avis sur head-fi, bien que ce soient des forumeurs fiables, il n'y a pratiquement qu'eux (3 ou 4 personnes) qui ont des soucis de son et/ou de câble.
Les GR07 sont dans la moyenne en matière d'isolation, ils sont moins bons que des Etymotic. Les embouts mousse apportent surtout du confort et l'assurance d'une bonne étanchéité quelque soit la forme du conduit auditif, mais au détriment du son, qui du coup subit un amortissement plus ou moins important.
La meilleure offre pour les GR07 est en ce moment chez Lendmeurears :
http://www.lendmeurears.com/gr07-classic/
Les GR07 sont dans la moyenne en matière d'isolation, ils sont moins bons que des Etymotic. Les embouts mousse apportent surtout du confort et l'assurance d'une bonne étanchéité quelque soit la forme du conduit auditif, mais au détriment du son, qui du coup subit un amortissement plus ou moins important.
La meilleure offre pour les GR07 est en ce moment chez Lendmeurears :
http://www.lendmeurears.com/gr07-classic/
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Ah bon.
Donc je vais sûrement partir sur les Etymotic, car l'isolation est important pour moi. Au niveau des basses, un léger coup d'égaliseur pourrait leur être bénéfiques non ? Désolé si la question te paraît bête, je suis vraiment novice dans le domaine haha . Et merci pour le lien, c'est vraiment pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs.
Donc je vais sûrement partir sur les Etymotic, car l'isolation est important pour moi. Au niveau des basses, un léger coup d'égaliseur pourrait leur être bénéfiques non ? Désolé si la question te paraît bête, je suis vraiment novice dans le domaine haha . Et merci pour le lien, c'est vraiment pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs.
- Tutut
L'égaliseur ne peut pas changer complètement la signature des intras, si la signature est "chiante", tu auras une signature "chiante" avec plus de basses , l'ampleur de scène, l'impact, la rapidité ou la texture sonore resteront les mêmes.
Ok je vois :D ! Raah donc je sais pas quoi faire, je penchais sur les HF5 mais maintenant les Vsonic gr07 me semblent plus adaptés..
Je vais bientôt recevoir le DX50.
J'aimerai l'accompagner d'intra qui délivre du son neutre (pas trop de basse, médium et aigu) , si possible.
Au début j'avais étais séduit par ces deux modèles :
Yamaha EPH 100 et Fostex TE-05
En effectuant une recherche un peu plus poussé j'ai appris que les basses étaient mis en avant.
Ensuite je suis tombé sur ce modèle : Etymotic HF5.
Ce qui me gêne avec ce model, c'est un système de filtre qu'il faut changer régulièrement.
Il parait qu'ils sont réputé pour délivrer un son neutre ?
Je suis donc un peu perdu.
Étant donné que je ne mis connait pas vraiment, voir pas du tout.
Que faut-il privilégier pour ces styles musicaux ? Dans l'ordre :
Jazz (Miles Davis, John Coltrane)
Musique électronique, synthé (Moby, Jean Michel Jarre)
Musique classique
Rock (The Rolling Stones, The Beatles)
Chant (Brel, etc)
Merci
J'aimerai l'accompagner d'intra qui délivre du son neutre (pas trop de basse, médium et aigu) , si possible.
Au début j'avais étais séduit par ces deux modèles :
Yamaha EPH 100 et Fostex TE-05
En effectuant une recherche un peu plus poussé j'ai appris que les basses étaient mis en avant.
Ensuite je suis tombé sur ce modèle : Etymotic HF5.
Ce qui me gêne avec ce model, c'est un système de filtre qu'il faut changer régulièrement.
Il parait qu'ils sont réputé pour délivrer un son neutre ?
Je suis donc un peu perdu.
Étant donné que je ne mis connait pas vraiment, voir pas du tout.
Que faut-il privilégier pour ces styles musicaux ? Dans l'ordre :
Jazz (Miles Davis, John Coltrane)
Musique électronique, synthé (Moby, Jean Michel Jarre)
Musique classique
Rock (The Rolling Stones, The Beatles)
Chant (Brel, etc)
Merci
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200
Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Les EPH-100, voire leur nouveau modèle, devraient te convenir pour les genres que tu as cités. Ils ne sont pas basseux, en revanche la basse a du corps et sonne naturel, ce qui encore trop rarement le cas des écouteurs comme les HF5 (transducteur BA). Les HF5 ont des filtres, comme nombre d'écouteurs, il n'y a pas à les changer régulièrement, c'est même assez rare.
La neutralité est l'arlesienne, tes oreilles te porteront de biens meilleurs conseils. Si tu es motivé à trouver ce qui te plait il y a les meetings, ou Amazon avec le retour gratuit.
La neutralité est l'arlesienne, tes oreilles te porteront de biens meilleurs conseils. Si tu es motivé à trouver ce qui te plait il y a les meetings, ou Amazon avec le retour gratuit.