Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, j'ai malheureusement perdu mes écouteurs etymotics ER4P qui me donnaient pleine et entière satisfaction. Je cherche à leur trouver un remplaçant, neuf de préférence, dans une gamme de prix équivalente (150-200 euros) offrant un niveau de prestations similaire (signature réputée assez analytique) ainsi qu'une robustesse équivalente, ce dernier critère étant essentiel à mes yeux (ils ont survécu à des passage en lave-linge, des chutes de plus de 4 mètres, deux nuits passées à l'extérieur sur le trottoir, des tractions répétées sur le câble etc.)
Je pourrais et j'hésite d'ailleurs à en reprendre mais peut-être existe-t-il des modèles que d'aucuns me conseilleraient ? Je pense notamment :
- Aux Phonaks PFE : son réputé très bon mais quid de leur solidité ?
Les Earsonics SM1 : la marque n'est pas réputée pour le côté analytique de ses écouteurs, mais les - SM2 et 3 jouissent d'une aura de polyvalence appréciable, ils sont français et possèdent un câble détachable.
- Les Sleek SA6 : je n'aime pas trop leur côté modulaire mais ils n'ont pas de trop mauvais retours...
- D'autres ?
La gamme Jay est évacuée : trop fragile.
Le modèle susceptible de m'intéresser le plus est le SM1 (le phonak est réputé proche du ER4P donc autant que je reprenne des Ety...), mais ils n'ont pour l'heure que très peu de retours et leur prix n'est pas donné.
A vos bons conseils, merci.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)