Je possède un DX50 rockboxé dont je suis plutôt satisfait, et j'utilise une paire de SE215 pour mes déplacements. Ce qui me gêne c'est le souffle perceptible avec ces intras (uniquement sur pause, mais je suis psychorigide là dessus
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Les Se215 sont donnés à 20 Ohms, 107dB, j'ai testé une vieille paire de Sony EX82 (16 Ohms 105dB) qui n'est pas sensible au souffle sur le DX50. Dois-je donc regarder pour une paire avec une sensibilité inférieure ou égale à 105 dB ? Ou une impédance supérieure à 20 Ohms peut-elle résoudre le problème ? J'avoue être dans le flou par rapport aux specs.
J'écoute pas mal de rock psyché / blues rock (Causa Sui, Radio Moscow, Pink Floyd, Black Keys ...), en passant aussi par du hip hop / funk / trip hop et pas mal de BO (Hans Zimmer, Clint Mansell pour ne citer qu'eux) bref c'est plutôt varié.
Ah et l'autre contrainte que j'ai c'est câble over ear et détachable ;)
Pour l'instant mes recherches m'ont dirigé vers les ACS Evoke Universal (http://www.earcare-store.com/home/114-a ... tml?cid=18), avez-vous des avis sur cette paire ? Ou sur quelque chose d'autre dans un budget autour des 200€ ?
Merci d'avance pour votre aide !