Voilà la correction que j'ai appliqué sur les Phonak sans les filtres :
J'avoue que passer des FLC8 aux Phonak dans cette configuration, c'est pour moi une punition.
Bright ou pas ?
Bizarrement, les FLC8 ne sonnent pas si bright en comparaison. Certes au delà de 7Khz et surtout 10Khz, c'est plus en avant que sur les Phonak mais il y a une sonorité assez désagréable, comme métallique, qui me gêne sur les PFE vers 3Khz peut-être. On va dire que dans cette configuration, les hauts mediums des Phonak restent présents et c'est surtout les aigus qui se retrouvent à la ramasse.
Mais surtout...
Les timbres n'ont rien à voir. Il y a plus de matière sur les FLC8, notamment sur les voix (bas médiums), l'écoute est plus réaliste, ça respire. Et quand j'abaisse de 4db à 8khz, c'est encore plus palpable.
Les Phonak sonnent congestionnés en comparaison, voilés.
Si tu cherches à calmer radicalement les aigus, il y a aussi l'option canule bleue sur les FLC8. Là, point de Brightitude. Mais bon, je trouve que ça casse la magie des FLC8 en les rendant moins clairs, voilés.
Evidemment l'idéal pour toi serait de pouvoir essayer....car tout le monde n'aime pas la sonorité des FLC8.