Remplacement de Phonak 112 (InEar SD2, FLC8, SM64... ?)

manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

mrRIZbaby a écrit :ben moi j'ai toujours des pfe 122  :P
Tiens tiens, est-ce une coïncidence ? Phonak puis FLC8. ...

@DZ, tout comme toi. Rouge/transparent/doré mais sans Ostry OS. D'ailleurs, ça me plairai bien d'essayer ces embouts filtrant. Si tu as une paire en trop en L ou M, MP moi. :headphone:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas de paire en trop ( :mrgreen: ) mais je peux t'en prêter! ( :mrgreen: :mrgreen: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

manu2020K a écrit :
mrRIZbaby a écrit :ben moi j'ai toujours des pfe 122  :P
Tiens tiens, est-ce une coïncidence ?  Phonak puis FLC8. ...

@DZ, tout comme toi. Rouge/transparent/doré mais sans Ostry OS. D'ailleurs, ça me plairai bien d'essayer ces embouts filtrant. Si tu as une paire en trop en L ou M, MP moi. :headphone:
oui c'est une coïncidence :mrgreen: :loool:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par audioslave »

manu2020K a écrit :De bons souvenirs sur GMP3 à l'époque  :headphone: .
Tu as surement contribué à ce que je prenne des Phonak en 2009 !
Quand même 7db c'est pas rien !
Si tu peux donner exactement le réglage de ton EQ, je pourrai l'appliquer aux Phonak après avoir enlevé les filtres et te faire un retour comparé aux FLC8.
A première vue, je dirais que les FLC8 seront plus bright.
De mon côté, j'applique un simple coup d'EQ à 8000 hz (-4db) avec les FLC8 et encore certains albums passent bien sans EQ.
Merci de me le proposer manu, je n'osais pas te le demander :DD
Alors mes réglages exacts (sachant que je suis sur Android donc equalizer standard):
1khz : - 5db
3khz: -7db
8khz: -7db
16khz: -10db (en gros je préfère couper à 10khz que de me taper un vieux pic :P )

Par contre on les trouve où ces fameux FLC8 ? Ils s'achètent en direct sur le site du fabricant qui est en maintenance ?
Et question essentielle tout de même : c'est un vrai gap technique par rapport aux Phonak ou c'est juste les mêmes en légèrement mieux ?

Je penche quand même un chouia pour les Audiofly à l'heure actuelle (dispos chez son-vidéo, bon compromis neutralité/compacité/durabilité/technicité).
manu2020K

Message par manu2020K »

Je teste cette config d'EQ ce soir ou demain et je te dirai ce qu'il en est comparé aux FLC8. ;-/

Sans EQ sur les deux, les FLC8 sont plus détaillés, plus dynamique, plus immersif car meilleur soundstage 3D. Difficile de dire si le gap est immense. Pour moi, ce gap vaut la différence de prix.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
manu2020K

Message par manu2020K »

Voilà la correction que j'ai appliqué sur les Phonak sans les filtres :
Image

J'avoue que passer des FLC8 aux Phonak dans cette configuration, c'est pour moi une punition. :mrgreen:

Bright ou pas ?
Bizarrement, les FLC8 ne sonnent pas si bright en comparaison. Certes au delà de 7Khz et surtout 10Khz, c'est plus en avant que sur les Phonak mais il y a une sonorité assez désagréable, comme métallique, qui me gêne sur les PFE vers 3Khz peut-être. On va dire que dans cette configuration, les hauts mediums des Phonak restent présents et c'est surtout les aigus qui se retrouvent à la ramasse.

Mais surtout...
Les timbres n'ont rien à voir. Il y a plus de matière sur les FLC8, notamment sur les voix (bas médiums), l'écoute est plus réaliste, ça respire. Et quand j'abaisse de 4db à 8khz, c'est encore plus palpable.
Les Phonak sonnent congestionnés en comparaison, voilés.

Si tu cherches à calmer radicalement les aigus, il y a aussi l'option canule bleue sur les FLC8. Là, point de Brightitude. Mais bon, je trouve que ça casse la magie des FLC8 en les rendant moins clairs, voilés.

Evidemment l'idéal pour toi serait de pouvoir essayer....car tout le monde n'aime pas la sonorité des FLC8. ;-/

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

audioslave

Message par audioslave »

Merci pour ce retour détaillé manu (Y)
C'est vrai que le haut médium doit rester un peu en avant sur les Phonak avec ma config. Et puis peut-être que l'absence de filtres engendre cette dureté aussi.
En tout donc pour toi c'est un bon upgrade si je comprends bien, et justement je cherche une tonalité plus profonde dans le grave/bas médium. Et techniquement tu sens une bonne différence ? Les FLC8 sont plus rapides / transparents / doux ?
Je te demande même si je penche plutôt pour les Audiofly, car à priori ils jouent techniquement dans la même cour d'après ljokerl, et je pense que c'est un choix sûr pour moi en terme de signature (proche du HD650 et adopté par des possesseurs de LCD2).
manu2020K

Message par manu2020K »

Reste sur ta première idée alors (Y) même si oui techniquement les FLC8 sont logiquement au dessus. Ils sont très rapides, plus transparents mais pas plus doux dans le sens où ils sont dynamiques.

Si tu veux une toute autre signature, les FLC ne sont pas forcément le meilleur choix. ;-/

MrRIZbaby pourrait peut être completer mon retour car il possède lui aussi les PFE et les FLC8.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

audioslave

Message par audioslave »

Ok merci encore :jap: En fait je cherche surtout à me rassurer dans le fait de lâcher + de 300€ dans des intras :mrgreen: Et au moins ça a calmé mes ardeurs sur les SD2. Je vous ferai peut-être un petit retour si je prends les Audiofly :jap:
manu2020K

Message par manu2020K »

Ton retour sera le bienvenu ici car les audiofly sont peu courant (Y)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

On parle de moi sans ma présence :mrgreen:

Je rejoins manu sur tout :jap:

Ce que j'avais adore à l'époque dans les pfe c'est la clarté et la précision :jap: vraiment excellent (H)
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par lostpapers »

Alors Audioslave, ta quête a t elle portée ses fruits?

Je suis dans la même situation que toi, à savoir que je n'arrive pas à me trouver de remplaçant au Phonak PFE112 (Fiio X3 II + Filtres noirs + aucun EQ) et tout pousse dans la direction des FLC 8, qui sont hors budget pour l'instant.

J'ai essayé plusieurs casques fermés au cas où (car difficile d'essayer des intras sur Lyon), mais je ne peux pas les écouter sans avoir à corriger quelque chose à l'EQ, sans être à 100% satisfait.

Le dernier casque qui m'a donné un faible espoir est le ATH-MSR7, dont je n'ai dû baisser que la zone 1k-2kHz pour avoir des voix qui soient plus en retrait, sinon l'ensemble du spectre était nickel. Mais même si le rendu était plus spacieux que les autres casques fermés, je n'ai pas été assez convaincu au bout d'une heure.

Clairement il me faut des intras, avec une signature sans bosse dans la zone 1kHz-2 KHz et qui n'ait pas de sibilance ou de rendu métallique dans les hauts médiums, et avec des basses équilibrées... Ca fait quête du Graal tout ça :p
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

As tu déjà testé les noble 4 / heir 4ai ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
audioslave

Message par audioslave »

lostpapers a écrit :Alors Audioslave, ta quête a t elle portée ses fruits?

Je suis dans la même situation que toi, à savoir que je n'arrive pas à me trouver de remplaçant au Phonak PFE112 (Fiio X3 II + Filtres noirs + aucun EQ) et tout pousse dans la direction des FLC 8, qui sont hors budget pour l'instant.

J'ai essayé plusieurs casques fermés au cas où (car difficile d'essayer des intras sur Lyon), mais je ne peux pas les écouter sans avoir à corriger quelque chose à l'EQ, sans être à 100% satisfait.

Le dernier casque qui m'a donné un faible espoir est le ATH-MSR7, dont je n'ai dû baisser que la zone 1k-2kHz pour avoir des voix qui soient plus en retrait, sinon l'ensemble du spectre était nickel. Mais même si le rendu était plus spacieux que les autres casques fermés, je n'ai pas été assez convaincu au bout d'une heure.

Clairement il me faut des intras, avec une signature sans bosse dans la zone 1kHz-2 KHz et qui n'ait pas de sibilance ou de rendu métallique dans les hauts médiums, et avec des basses équilibrées... Ca fait quête du Graal tout ça :p
Petit déterrage de topic 5 ans après :DD J'avais opté pour les RE400 finalement quand mes Phonak ont fini par me lâcher (techniquement ils marchent encore 10 ans après, mais le câble ne ressemble plus à rien). Très content des RE400 qui sont très équilibrés et incroyables pour 50€. Je suis retombé sur le topic car je suis de nouveau chaud pour les SD2 :DD Le rendu des armatures me manque un peu, je suis un peu snob vis à vis du rendu des dynamiques sur ce point. Et toi qu'as-tu pris pour remplacer tes Phonak du coup ?
lostpapers

Message par lostpapers »

Hello! Comme quoi ces phonaks sont bons, pour tenir en haleine des threads sur 5 années. ;)

J'avais essayé les Fiio F9, mais trop basseux à mon goûts

Finalement j'ai pris les Fiio F9 pro, et ne regrette en rien cet achat. Une véritable upgrade. J'ai découvert avec ces intras l'intérêt des multiples armatures: détails, scène sonore, basses de qualité et surtout une émotion musicale décuplée sur certaines musiques.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »