Choix d'intras

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Corde> Je parle pas du tout de goût ou quoique ce soit. Je parle techniquement. Le PS500 c'est pas vraiment du haut de gamme, et même dans sa gamme c'est pas la folie techniquement.
Le HD800, perso je cherche encore un intra qui lui arrive à la cheville techniquement sur des points précis comme la résolution, la vitesse, la linéarité (seuls des monodrivers peuvent espérer rivaliser, mais c'est au sacrifice du reste), l’extension (on arrive à faire de bonnes extension dans le bas, mais en haut, on est encore loin du compte) soundstage (là c'est un fossé qui sépare les intras des casques ouverts, même si les intras à driver dynamiques ou hybride limitent la casse), justesse des timbres (ça progresse beaucoup dans ce domaine, surtout du côté des intras à driver dynamiques, mais ça reste encore en dessous). Même les Layla qui doivent être ce que j'ai entendu de plus technique (pas spécialement des intras qui ont ma préférence pour autant), sont quand même vachement loin du compte. le gap est encore plus grand si on compare aux nouveaux uber mega haut de gamme tel du SR009 (pourtant ici, c'est le même prix à peu de chose près une paire de Layla et un SR009). J'ai arrêté de chercher (et j'en ai écouté un paquet dans le haut de gamme intraeux, parfois des trucs à prix délirants: just ear, layla notamment). Je parle de HD800, mais c'est le même combat avec du SE-Master 1, du HE-6 ou même du SR507...
Après, tout ça n'empêche pas de se faire énormément plaisir avec des intras une fois chaussure à son pied trouvée. (je passe certainement plus de temps avec des intras sur des oreilles que mon rig sédentaire) :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : (Si y'a des possesseurs de F111, qu'ils se manifestent :DD )
S'il a de petits conduits, il va se violer les oreilles. Surtout si c'est sa première fois avec des intras.

Les Fitear avec leur grosse canule, faut vraiment pour essayer avant achat ! (et encore, moi les douleurs sont apparues au moyen terme).

Le son Fitear déchire sa race, mais faut les fiter ...
Les 111 sont vraiment small le fit ne devrait pas être un souci pour quiconque ;-)

H.
Kooka

Message par Kooka »

Je parle seulement du fit de l'embout qui est difficile aux petits conduits de part la grosse largeur de la canule de sortie (comparativement à d'autres marques, ES notamment qui utilisent des canules de sortie très fines).

Et à voir les photos, j'avais l'impression que la canule de sortie en titane était la même que sur les Parterre :
F111
Image
Parterre
Image

Ce n'est pas le cas ? :-?

Car sinon je confirme : les Parterre ont fini par m’abîmer les conduits (en quelques mois, bien sûr). Otites externes à répétition à cause de leur trop grosse canule, qui ont définitivement disparues une fois que j'ai stoppé de les écouter. J'étais vert, mais j'ai de petits conduits c'est la vie. :'(
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le probleme pour les parterre est je trouve leur forme qui force à enfoncer l intra pour qu' il tienne.
Les 111 permettent de les placer différemment et de plus les caler sans spécialement enfoncer l intra.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok, je comprend mieux alors. :jap:
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Merci pour ces réponses, effectivement je préfère éviter un modèle trop intrusif.
Grizzly
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2015 21:24

Message par Grizzly »

Bonjour,

Pour un budget compris entre 30 et 50€ environ, quels écouteurs vous me conseillez ? Sachant que j'écoute uniquement du rap US années 90. J'aime bien les sons acoustiques.
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Va donc faire un tour ici..http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 93&t=11207
Avec DarkZenith, nous avons fait ce comparo justement pour ce budget....
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »