Combo Intra/baladeur Dac Ampli pour ~300 eu. Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Penguindrum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2016 02:04

Combo Intra/baladeur Dac Ampli pour ~300 eu. Merci d'avance!

Message par Penguindrum »

Hello ! J'ai une mission pour toi, TN !
Un TL DR à la fin pour ceux qui ne sont pas trop blah blah blah et pavés ~

Mon petit frère commence de plus en plus à s'intéressé à la musique (Il à maintenant 19 ans, c'est pas trop tôt...!) donc je compte lui offrir mon Sony MDR 1AB et mon Sansa Clip comme cadeau de bienvenue pour son entrée dans le monde de la "musique" .
J'aimerai en profiter pour obtenir un meilleur matos (si possible) et des Intras pour changer, c'est moins lourd, plus discret et apporte plus d'isolation à se que j'ai lu ! J'aimerai tenté l'aventure des moulés mais je pense que 300 pour un combo Bala'/ampli'/Intra' c'est juste beaucoup beaucoup trop juste, je me trompe?
Pour mes goûts musicaux, c'est compliqué: j'écoutes beaucoup de choses différentes ! Rock, pop, Hip hop, Classic, Instumental et beaucoup d'OST en tout genre. J'aime quand ça bouge, if u know what i mean : P Mon groupe préféré est Daft Punk si ça peut aider (God Bless them!)

j'ai une petite idée sur les intras intéressant, mais pas vraiment pour les baladeurs et Dac/ampli:
Earsoncis SM2 iFI
Earsonics SM64(j'en ai trouvé pas mal en vente sur le net a bon prix)
Custom Art Music One ( le prix et le "moulé effect" me font de l'oeil..)
Custom Art Ei3 (avant de prendre en considération le fait d'avoir un baladeur et Ampli décent!)
Mais le fait que je dois me payer le baladeur et l'ampli fausse mes calculs.. Pour la petit histoire j'étais partie sur un budget de <300 uniquement pour les intras.. Mais pluger du matos de cette valeur sur un smartphone ou sur ma tablette ne vaut pas le coup si j'ai bien compris, corrigez moi si je me trompe?
Donc j'ai pensé a équilibré le tout en pensant aussi au baladeur audiophile et l'ampli/DAC, quitte à réduire le prix des intras. Bonne idée? Mauvaise idée? Eclairez ma lanterne, guidez moi vers le droit chemin !

J'étais satisfais de mon Sony et de mon Sansa, mais j'aimerai me prendre une claque et redécouvrir mes musiques et retomber amoureux de certains morceaux ! Je vous serais incroyablement reconnaissant si vous m'aidiez à atteindre cette objectif : 3


TL;DR: Aide pour me trouver un combo Baladeur/Intra/Ampli style nomade pour pas plus de 300 euros le tout à moins de me vendre du rêve, histoire de surpasser le plus possible Mon Sony MDR 1AB et mon Sansa Clip !
Un DAC/ampli est il indispensable pour pousser la qualité sonore au détriment d'obtenir des intras "moins chères"?
#SM2 iFI, SM64, Custom ART Music One et Ei3 dans ma liste.. Ouvert a toutes autres recommandations bien entendu ( je ne suis qu'un pauvre novice.)
J'attends vos réponses avec impatience merci d'avoir pris le temps de lire et n'hésitez pas à me poser des questions si besoins ! Cya~
"I'd rather be hated for who i am than loved for who im not." -Hachiman
Kooka

Message par Kooka »

Penguindrum a écrit : J'étais satisfais de mon Sony et de mon Sansa, mais j'aimerai me prendre une claque et redécouvrir mes musiques et retomber amoureux de certains morceaux ! Je vous serais incroyablement reconnaissant si vous m'aidiez à atteindre cette objectif : 3
Hum... Avec cette gamme de prix d'intras, je ne suis vraiment pas certain que tu prennes un gap qualitatif par rapport à un casque comme le Sony MDR 1AB, qui est déjà assez bon techniquement. Tu auras une amélioration audible du côté du DAP par rapport au Sansa Clip, mais pas sur les écouteurs.

Pour t'aider : le MDR-1A possède de gros Sub-Basses et des aigus remontants (un léger V), avec des médiums soyeux. Si tu aimes ton casque (= sa signature sonore), ça te donne une indication pour ta recherche, déjà !
Avatar de l’utilisateur
Penguindrum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2016 02:04

Message par Penguindrum »

Salut Kookaburra. D'abord merci pour ta réponse rapide, ça fait réellement plaisir.

Quand tu écris "cette gamme de prix d'intras", tu parles de ne pas pouvoir obtenir une qualité supérieur au Sony MDR 1A pour un budget TOTAL (Intras,baladeur et ampli) de 300 euros, right?
Je suis prêt a sacrifier le budget du baladeur et ampli pour booster celui des intras, si ça peut améliorer la qualité du combo a la fin. Ca me parait un peu trop facile mais ça peut être une solution? Et à l'inverse, réduire le budget des intras pour booster celui du baladeur ou de l'ampli peut il marcher ? Du moment que je ressente une amélioration sonore par rapport à mon Sony MDR 1A/sansa clip !
Je nôte pour la signature sonore, merci !
Merci d'avance pour les prochains à poster ~
"I'd rather be hated for who i am than loved for who im not." -Hachiman
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je rejoins l'avis de kookaburra, tu n'auras pas un gap significatif en prenant des intras à max 200€.

Je doute que des Music One fasse mieux qu'un MDR 1A, mais tu auras un gain certain en nomade (bien plus compact et excellente isolation)

Ce que je te conseille pour ce budget c'est Ibasso DX 50 d'occas (~100€) + Music One (~200€)

C'est équilibré et proportionné.

Mettre beaucoup plus dans le DAP sera pas du tout intéressant.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Plus l'intra est bon moins tu as besoin d'une bonne source, à terme j'estime que ça fait 80% du job. Tu auras ensuite le temps aussi de changer de source si tu ne t'es pas planté dans le choix des intras. Une source prend plus facilement la tête qu'un intra bien choisi, au moins pour des questions d'ergonomie et de taille...

Les Music One sont excellents pour 200€, mais quitte à commencer haut autant y aller franco, et mieux vaut réserver les Music One pour une deuxième voire troisième paire (ici on est un peu fou...)
Si tu comptes rester dans notre secte je ne peux que te conseiller de commencer avec de bons universels qui te permettront de mieux savoir exactement vers quoi tu veux ensuite te diriger, et ainsi pouvoir les revendre. En ce moment j'utilise les FLC8s qui tournent entre nous et au vu de ton budget ça pourrait très bien t'aller. Mon voisin de bureau les a essayé sur son smartphone et possède un casque nomade ~150€, il a été bluffé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Penguindrum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2016 02:04

Message par Penguindrum »

Hi,merci à vous deux pour vos réponses !
D'accord, je place l'idée du i basso DX 50 comme mon future Baladeur audio dans le coin de la tête, merci pour le conseille Nuxos : )
Vic je vois se que tu veux dire. Il est donc plus judicieux de donner la priorité à l'achat d'intra pour l'instant puis m'occuper de la source audio plus tard, si j'ai tout bien compris ?
Je compte bien rester dans votre "secte" et vais donc suivre ton conseille sur commencer par des universelles first !
FLC8 ? Je vais me renseigner. Tu les classerais au dessus des Earsoncis SM2 iFI ou
Earsonics SM64 ?

Je vous remercie tous d'avance : )
"I'd rather be hated for who i am than loved for who im not." -Hachiman
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est dans une gamme similaire aux SM64 mais avec énormément plus de potentiel rien que du fait des nombreux tuning que l'on peut effectuer avec les bouchons. Il y a un topic dédié, have a look, je me permets de te donner le lien d'un test pertinent ici
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Penguindrum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2016 02:04

Message par Penguindrum »

36 signatures diff'.. Y a de quoi s'amuser avec ces intras.
Merci pour le link, ça m'a aidé à me faire une idée de la bête par rapport à d'autres intras ! (J'ai eu ma réponse concernant les SM64, indeed.
Je vais chercher de les trouver sur le net, ils sont maintenant tout en haut de ma liste d'intras potentiels : )

D'autres conseilles ou recommandations, les amis ?
"I'd rather be hated for who i am than loved for who im not." -Hachiman
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »