Upgrade intra
Fitear est basé à Tokyo je crois
Edit: Si tu vas là-bas (chez Fitear ou un magasin qui vend du Fitear (tu trouveras à coup sur)), ne t'arrêtes pas aux 334! Test tous les modèles dans la mesure du possible!
J'aimerai beaucoup que tu poses une oreille sur les 333...
Edit: Si tu vas là-bas (chez Fitear ou un magasin qui vend du Fitear (tu trouveras à coup sur)), ne t'arrêtes pas aux 334! Test tous les modèles dans la mesure du possible!
J'aimerai beaucoup que tu poses une oreille sur les 333...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Tu peux aller directement chez Fitear à Ginza ou chez e-earphone à Akihabara ou encore à Fujiya Avic à Nakano. Tu pourras tester des dizaines d'intras très haut de gamme en plus des Fitear et des Campfire Audio. De quoi faire ton choix. Par contre même si un modèle Fitear te plaît, tu ne pourras pas l'acheter neuf car il faut résider au Japon pour cela (il faut remplir des papiers et prouver que tu résides au Japon en montrant ta carte de résident). De plus il faut des délais assez conséquents pour des 334 Togo qui ne sont jamais en stock mais fabriqués sur commande. Ta seule chance sera donc de choper une paire d'occasion mais ces dernières se revendent généralement plus chères que le neuf et partent en quelques heures quand une paire apparaît (ce qui est assez rare). De plus Fitear n'assure pas le SAV sur les produits achetés d'occaz'.
Mais bon encore une fois tu as désormais tellement d'alternatives dans le très haut de gamme ce serait étonnant que tu ne trouves pas chaussure à ton pied.
Mais bon encore une fois tu as désormais tellement d'alternatives dans le très haut de gamme ce serait étonnant que tu ne trouves pas chaussure à ton pied.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Merci pour les informations, mais je pense essayer au Japon mais commander à mon retour en France si possible surtout que Campfire et Fitear sont distribués.
Oui, tu pourras commandé en France sans Problème et via des revendeurs officiels.
Dernière petite question technique pour les essais en magasin, il faut venir avec son lecteur et/ou ses embouts ?
Je te le conseil! Car il m'est arrivé de tester du matos sans mes embouts et je fitais mal du coup je me suis déplacé pour rien puisque aucun embouts en magasin me correspondait (pas de chance!). Ensuite, si le test s'effectue sur un DAP avec une signature qui transforme de manière considérable les intras, ton ressenti sera biaisais et la surprise à la maison de taille.
Exemple : Les 334 avec le Studio VI, c'est un autre monde qu'avec l'Ak120.
Exemple : Les 334 avec le Studio VI, c'est un autre monde qu'avec l'Ak120.
- Space Cowboy
Oui il te faut un lecteur. Pour les embouts tu peux ramener les tiens ou demander aux vendeurs de te changer de taille si ça ne fit pas. Ils ont tout ce qu'il faut dans le magasin. Profites-en pour tester des trucs exclusifs au Japon (je pense notamment aux universels Unique Melody Maverick, Mavis, aux UE RR universels etc...) de même que je te conseille de tester d'autres trucs que seulement des intras au dessus des 1000€, tu pourrais avoir des surprises.Karas a écrit :Dernière petite question technique pour les essais en magasin, il faut venir avec son lecteur et/ou ses embouts ?
L'idée c'est pour moi de pouvoir comparer directement le (très) haut de gamme avec des choses plus modestes, histoire de pouvoir le vrai bon choix.
Mon expérience étant limitée actuellement aux ES SM1, j'attends de voir, mais si je n'entends pas de différence flagrantes, je me dirigerai vers des modèles plus modestes.
Par contre (encore) une question, je compte également acheter un DAP, mais je pensais le choisir après les intras, c'est le bon ordre ?
Mon expérience étant limitée actuellement aux ES SM1, j'attends de voir, mais si je n'entends pas de différence flagrantes, je me dirigerai vers des modèles plus modestes.
Par contre (encore) une question, je compte également acheter un DAP, mais je pensais le choisir après les intras, c'est le bon ordre ?
- Space Cowboy
Oui en général c'est plus logique de choisir d'abord un intra qui nous plaît et d'affiner avec le choix du baladeur derrière.
Pour le teste des baladeurs, essaye de prévoir une micro SD avec ta musique dessus.
Pour le teste des baladeurs, essaye de prévoir une micro SD avec ta musique dessus.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et comment choisir l'intra qui plaît bien sans disposer d'une source un minimum fiable ("neutre", "transparente") ou dont on connaît, à tout le moins, la coloration ?
Les témoignages abondent sur les "surprises", pas toujours très bonnes, que réservent des intras, même très HDG (surtout très HDG?), quand on passe d'un DAP à un autre...
Mais comment choisir le "bon" DAP si l'on n'a pas les "bons" intras, me demanderez-vous ? Eh bien, en s'achetant d'abord des intras plutôt analytiques d'EDG mais de qualité (comme les Ostry KC06 par exemple, ou encore les LAM).
Armés de ces intras, on choisit son lecteur de test et, ensuite, mais ensuite seulement, avec ce lecteur de test, on choisit des intras plus HDG.
Bref, comme en tout chose, il s'agit de respecter des paliers, des étapes. En les ignorant, on court le risque de lourdes déconvenues, àmha.
Les témoignages abondent sur les "surprises", pas toujours très bonnes, que réservent des intras, même très HDG (surtout très HDG?), quand on passe d'un DAP à un autre...
Mais comment choisir le "bon" DAP si l'on n'a pas les "bons" intras, me demanderez-vous ? Eh bien, en s'achetant d'abord des intras plutôt analytiques d'EDG mais de qualité (comme les Ostry KC06 par exemple, ou encore les LAM).
Armés de ces intras, on choisit son lecteur de test et, ensuite, mais ensuite seulement, avec ce lecteur de test, on choisit des intras plus HDG.
Bref, comme en tout chose, il s'agit de respecter des paliers, des étapes. En les ignorant, on court le risque de lourdes déconvenues, àmha.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Space Cowboy
Oui mais bon, comme il va avoir l'opportunité de tester la plupart des dap et des intras du marché, ce serait étonnant qu'il ne trouve pas de bon dap qui s'accorde avec ses futurs intras.
De plus la signature d'un dap peut varier avec des histoires d'impédance et de sensibilité des intras, sans oublier la question du souffle qui peut être du cas par cas.
De plus la signature d'un dap peut varier avec des histoires d'impédance et de sensibilité des intras, sans oublier la question du souffle qui peut être du cas par cas.
+1, la signature d'un intra ne varie pas du tout au tout d'une source à une autre et c'est ce qui séduit en premier, à mon avis, vient ensuite comment la rendre plus appréciable encore avec un baladeur capable de pousser dans ses retranchements cet intra.Space Cowboy a écrit :Oui mais bon, comme il va avoir l'opportunité de tester la plupart des dap et des intras du marché, ce serait étonnant qu'il ne trouve pas de bon dap qui s'accorde avec ses futurs intras.
Pour le coup je rejoins vic et sc - je suis de l'école qui remonte la chaîne du transducteur vers la source (d'abord l'intra/casque, puis l'ampli/dac dans l'ordre qui va bien).
Mais je peux aussi comprendre l'approche de DZ qui me semble se vouloir plus progressive.
Mais je peux aussi comprendre l'approche de DZ qui me semble se vouloir plus progressive.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Maintenant, l'initiateur de ce topic veut des intras assez fortement colorés...
Donc, a priori, la question du "bon" DAP se poserait effectivement moins pour lui (comme pour tous ceux, d'ailleurs, qui cherchent une signature non droite) et son iPhone, je pense, devrait suffire.Karas a écrit :Concernant mes gouts, j'aime un son privilégiant les timbres et l'émotion avec une emphase sur des medium ayant du corps, des aigus fins surtout pas agressifs et des basses neutres et droites.
Autrement dit, je privilégie vraiment l'émotion et le corps quitte a sacrifier de la résolution, du détourage ou la taille de la scène sonore.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Je ne suis pas d'accord, je privilégie une écoute droite, même si je suis plus intéressé par les timbres et l'émotion que l'écoute froide analytique. Ça n'empêche en rien une écoute qualitative, d'ailleurs les meilleurs systèmes sont ceux qui arrivent justement à faire la synthèse : avoir un son très technique (détails, scène sonore), tout en faisant passer l'émotion.
Pour avoir fait la même démarche en hifi, ce sont les enceintes qui constituent pour moi le premier maillon à choisir, je privilégie donc avant tout les intras.
Pour avoir fait la même démarche en hifi, ce sont les enceintes qui constituent pour moi le premier maillon à choisir, je privilégie donc avant tout les intras.