Upgrade intra

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de ta quête. :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui donc autant qu'il prenne tout de suite les bons intras...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Karas
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Karas »

Je remonte ce topic après avoir pu faire une écoute assez complète quoi qu'un peu courte.

Armé de mon smartphone et d'une petite playlist en flac, voici mes impressions, le temps étant court (1h30 pour le tout ) j'ai du faire des choix assez exéditifs :

- les hybrides : oriolus et un modèle UM, plutôt joli mais sur certains morceaux des basses sonnant de façon carrément incohérentes avec le reste (texture "membrane qui claque" pour les basses contre texture plus métallique pour le reste), non retenu du coup.

- noble : k10 basses très avant sur certaines fréquences, un gros manque d'équilibre global, très déçevant à mon gout pour un flagship.
Savanna/Savant : une très belle écoute dans le style monitoring, mais trop décharné pour être ma came ( les Uerm capitole sont dans le même catégorie), j'aime un son plus matiéreux.

Campfire audio : meilleure écoute pour moi dans l'ensemble

Orion : très belle écoute, mais on peut aller plus loin aux extrémités
Nova : idem Orion mais avec une plus-value que je perçois assez mal, j'ai du mal à justifier le surcout par rapport aux Orion.
Jupiter : aigus et basses de très bon niveau mais mid trop en retrait à mon goût
Andromeda : sans doute la meilleure écoute mais comparaison directe difficile cer rayon différent, de plus problème de fit, embouts trop petits pour avoir un bon seal. Malgré tout c'est ceux qui m'ont fait la meilleure impression.

Du coup, j'estime les Orion à 70% du potentiel des Andro pour le tiers du prix, c'est le choix de la raison, le choix du coeur ça reste les andro ...

Seul regret, j'ai oublié d'écouter les oriveti.

A noter, aucun souci de sifflement ou autre en sortie de smartphone, à voir ce qui peut être gagné avec un balladeur dédié.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

No Fitear?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Au niveau des hybrides, les Sirius vont certainement remplir ton cahier des charges mais je ne garantie pas pour le fit.

Au niveau des perfs, tu as plus ou moins l'équivalent des Andro mais pour environ 200 euros de moins.

Essaies de les écouter si l'occasion se présente

Je tiens aussi à préciser qu'une écoute critique sur un smartphone va te conduire à l'erreur, autant tester sur le matos dispo à l'écoute sur place.
Dernière modification par matty le 07 sept. 2016 21:04, modifié 1 fois.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

matty a écrit :Au niveau des hybrides, les Sirius vont certainement remplir ton cahier des charges mais je ne garantie pas pour le fit.

Au niveau des perfs, tu as plus ou moins l'équivalent des Andro mais pour environ 200 euros de moins.

Encore une fois pas le même tuning andromeda vs sirius. Après c'est une histoire de goût bien sur et niveau confort perso de très loin les Andromeda tant au niveau du fit que du cable beaucoup plus adapté au nomade
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Penser avoir une idée précise sur 9 intras écoutés en 90 minutes avec un smartphone me laisse coi
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Fabaaroan a écrit :
matty a écrit :Au niveau des hybrides, les Sirius vont certainement remplir ton cahier des charges mais je ne garantie pas pour le fit.

Encore une fois pas le même tuning andromeda vs sirius. Après c'est une histoire de goût bien sur et niveau confort perso de très loin les Andromeda tant au niveau du fit que du cable beaucoup plus adapté au nomade
Pas le même tuning mais au niveau des perfs ça se discute.

Le câble des Sirius est certainement lourd et encombrant, mais faut pas oublier que Fidue offre carrément 3 possibilités de connection symétrique et asymétrique sans avoir à débourser plus.

Le plus gros soucis viendra du fit, c'est un peu comme des customs, si ça fit pour moi ça ne fitera peut être pas pour toi. Niveau confort, je les trouve parfait vu que j'ai un très bon fit.
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

matty a écrit :
Fabaaroan a écrit :

Pas le même tuning mais au niveau des perfs ça se discute.

Le câble des Sirius est certainement lourd et encombrant, mais faut pas oublier que Fidue offre carrément 3 possibilités de connection symétrique et asymétrique sans avoir à débourser plus.

Le plus gros soucis viendra du fit, c'est un peu comme des customs, si ça fit pour moi ça ne fitera peut être pas pour toi. Niveau confort, je les trouve parfait vu que j'ai un très bon fit.
Tout à fait d'accord pour le fit c'est personnel mais il s'agit des premiers intras universels que je ne supporte pas du tout.
Dommage car effectivement le package est très complet et le tuning assez agréable
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je me permets une petite remarque sur les Oriolus que j'ai pu côtoyer (et que je devrais prochainement recotoyer \o/), je tique sur le terme "métallique". Qu'à la limite on les trouve trop doux sur les aigus, oui certes, mais métalliques, j'avoue que je m'y attendais pas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Karas

Message par Karas »

Il est clair qu'écouter tant de choses en aussi peu de temps , c'est y aller à la hussarde, malheuresement on fait comme on peut.

Je ne prétends pas que mes conclusions soient précises, simplement que les modèles que j'avais repérés après pas mal de lecture (les campfire audio) ont semblé être mes préférés à l'écoute.

Pour les hybrides, il ne faut pas s'arrêter aux termes précis, simplement que j'ai ressenti une texture différente sur certains morceaux entre les basses et le reste et que ça m'a gêné. Le coté métallique se rapporte plus à la texture générale des ba par rapport aux enceintes que j'écoute habituellement.

Fitear, j'aurais vraiment voulu tester, mais il n'y avait aucun modèle en démo, tant pis.
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Le côté métallique c'est un peu comme un rodage du cerveau qui n'est pas encore éffectué sur la clarté de certains intras.

Le fait de passer d'une paire totalement chaude pour aller vers la neutralité ou légèrement plus froide ça demande un petit temps d'adaptation.

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Tu as testé tout ça ou par curiosité ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Karas a écrit :Il est clair qu'écouter tant de choses en aussi peu de temps , c'est y aller à la hussarde, malheuresement on fait comme on peut.

Je ne prétends pas que mes conclusions soient précises, simplement que les modèles que j'avais repérés après pas mal de lecture (les campfire audio) ont semblé être mes préférés à l'écoute.

Pour les hybrides, il ne faut pas s'arrêter aux termes précis, simplement que j'ai ressenti une texture différente sur certains morceaux entre les basses et le reste et que ça m'a gêné. Le coté métallique se rapporte plus à la texture générale des ba par rapport aux enceintes que j'écoute habituellement.

Fitear, j'aurais vraiment voulu tester, mais il n'y avait aucun modèle en démo, tant pis.
+1
matty a écrit :Le côté métallique c'est un peu comme un rodage du cerveau qui n'est pas encore éffectué sur la clarté de certains intras.

Le fait de passer d'une paire totalement chaude pour aller vers la neutralité ou légèrement plus froide ça demande un petit temps d'adaptation.
mouais... ce serait comme l'aspect voilé de certains intras, c'est un coup du cerveau ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ou des Russes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »