Encore une demande de conseil

JABBER
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 nov. 2016 12:53

Encore une demande de conseil

Message par JABBER »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'écume le forum en quête de renseignements quant à l'achat d'intras. Plus je lis vos avis et test plus j'ai envie d'augmenter mon budget mais c'est mon banquier qui va tirer une sale tête (je devrais lui dire de s'inscrire sur le forum).
Mais pour rester raisonnable je vais me contenter de 100€ max pour mes premiers ecouteurs nomades.
J'écoute essentiellement ma musique sur mon ipod touch via Spotify. A terme je compte aussi regarder du côté des DAC mais pas tout de suite, ou alors je tue mon banquier avant.

Pour le moment dans la tranche basse des prix les audio technica im50 et les soundmagic e10c me font de l'oeil mais il y a tellement dautres références dans tranche de prix que je m'y perds un peu.

J'écoute de tout, mais alors vraiment de tout. De l'électro au métal en passant par la pop, le hip-hop et même du ballavoine plus d'autres choses inavouables.

Je recherche donc un sont claire et détaillé avec des basses punchy mais pas trop etouffantes.

Pfiou j'ai terminé mon monologue, je suis peut être un peu difficile surtout pour cette gamme de prix.

J'espère que vous pourrez m'aider un peu. Auquel cas je pense enterrer mes tympans et mon banquier avec un bon gros casque beats.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pas simple de te guider dans ton choix, surtout si c'est pour finir avec des Beats sur les oreilles, il vaut mieux abandonner l'idée des intras, c'est un autre monde... :)

J'aime bien les SoundMagic, d'ailleurs j'en ai toujours une paire (de vieux SM E30) entre mes Shure SE846 et mes Heir Audio 4Ai...

Ce que je reprocherais aux SM E10c c'est la rigidité du câble qui créé des frottements parasites. Par contre tu peux trouver des PL30 qui sont vraiment sympas niveau rendu musical, qui ont un câble souple (donc pas de bruits parasites) et qui sont à moins de 30€..
http://www.macway.com/fr/product/75959/ ... aires.html

Après, il y a d'autres marques, bien entendu.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
JABBER
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 nov. 2016 12:53

Message par JABBER »

L'histoire des beats est bien entendu une boutade. Je suis encore novice dans le domaine mais s'il y a bien une chose que je n'achèterai pas ce sont des beats.

Merci Wayne pour les conseils, je vais faire un tour côté pl30 histoire de voir ce qu'on en dit.
Je lorgne aussi sur des carbone tenore mais cette histoire de qualité variable me fait un peur peur.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Sinon, tu as notre camarade TNien ttaazz (et chef Modo par la même occasion) qui se déleste d'une (ou deux) paire de Levt pour le prix d'un gros paquet de cacahuètes/noix de cajou... Passe-lui un MP, ces écouteurs là ont fait (et font toujours un peu) le Buzz sur le forum de TN... ;-/

à l'intention de Messieurs les Modos : ce n'est pas une pub déguisée, c'est juste une petite forme de go-between, hein ? :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
JABBER
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 19 nov. 2016 12:53

Message par JABBER »

Hum, pas trop fan des letv, j'ai trop peur de cette histoire de qualité variable.

J'ai fais du tris, et je me suis arrêté sur 4 modèles :
- Yamaha EPH-100
- Sennheiser Momentum In-Ear
- Shure SE215
- Audio-Technica ATH-IM50

Mais j'ai un mal de chien à me décider, je cherche avant tout un rendu équilibré avec peut-être un petit plus sur les basses, qu'elles soient punchys.
Mais ils ont tous l'air de convenir, sauf peut-être les Sennheiser.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »