Upgrade Soundmagic PL30 ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Upgrade Soundmagic PL30 ?
Bonjour à tous et surtout joyeux Noel !
Je cherche à faire une légère upgrade de mes PL30 avec un budget de 100€. On reste donc dans le bas du panier, c'est plus pour tester autre chose enfet. Donc toujours en intras ...
Comme type de musique : surtout du Rock, Blues, Funk, un peu de Jazz. Pour idée, la signature qui m'a le plus plu dans ce que j'ai pu entendre c'est celle du Grado SR225i.
Voilà donc si vous avez des idées.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement Voysto.
Je cherche à faire une légère upgrade de mes PL30 avec un budget de 100€. On reste donc dans le bas du panier, c'est plus pour tester autre chose enfet. Donc toujours en intras ...
Comme type de musique : surtout du Rock, Blues, Funk, un peu de Jazz. Pour idée, la signature qui m'a le plus plu dans ce que j'ai pu entendre c'est celle du Grado SR225i.
Voilà donc si vous avez des idées.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement Voysto.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
On est à moins de 100€ avec les B2 ? D'ailleurs, ça s'achète où ces petites bêtes ? Sur Amazon.com ils existent mais livrent pas en France, et je ne les trouve pas sur le site de MP4nation.
Sinon pour moins cher tu as les Hifiman RE0. Je les ai depuis quelques jours après avoir eu des PL30. La scène sonore est moins large sur les RE0 (ils sont ouf quand même ces PL30 pour leur prix !), par contre tu gagnes pas mal en définition, notamment au niveau des basses. Enfin, tu gagnes en définition partout, mais ça se sent encore plus sur les basses.
Globalement, ils sont un gros cran au-dessus des PL30, sans hésitation.
En neuf ça s'achète là pour 79$ (60€). Je ne sais pas si il y a des frais de ports.
Après, c'est sûr que si les B2 sont trouvables, et dans ton budget, c'est encore un cran au-dessus normalement. Tu auras sans doute plus de dynamisme.
Sinon pour moins cher tu as les Hifiman RE0. Je les ai depuis quelques jours après avoir eu des PL30. La scène sonore est moins large sur les RE0 (ils sont ouf quand même ces PL30 pour leur prix !), par contre tu gagnes pas mal en définition, notamment au niveau des basses. Enfin, tu gagnes en définition partout, mais ça se sent encore plus sur les basses.
Globalement, ils sont un gros cran au-dessus des PL30, sans hésitation.
En neuf ça s'achète là pour 79$ (60€). Je ne sais pas si il y a des frais de ports.
Après, c'est sûr que si les B2 sont trouvables, et dans ton budget, c'est encore un cran au-dessus normalement. Tu auras sans doute plus de dynamisme.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Bonjour à tous,
Une petite question me tracasse le cerveau, concernant le 'dynamisme' que j'entends un peu partout, ce terme, très répendu dans le forum.
Que veut donc dire, je cite, 'plus de dynamisme' en audio.
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet et bonne fête de Noël à tous
Une petite question me tracasse le cerveau, concernant le 'dynamisme' que j'entends un peu partout, ce terme, très répendu dans le forum.
Que veut donc dire, je cite, 'plus de dynamisme' en audio.
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet et bonne fête de Noël à tous
-
J’espère que vous avez tous passé un très bon réveillon
Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur les modèles que vous m'avez préconisé.
Il est possible que dans les prochains jours, j'augmente mon budget de 50€ ( ) mais pour l'instant on reste à 100€.
Juju 71 : pour le dynamisme, on m'avait expliqué (je ne sais pas si c'est avéré) que c'était la capacité du casque/écouteurs à passer d'une haute fréquence à une basse fréquence (et inversement) très rapidement (plus c'est rapide plus c'est dynamique). Si quelqu'un pouvait attester ou démentir ...
Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur les modèles que vous m'avez préconisé.
Il est possible que dans les prochains jours, j'augmente mon budget de 50€ ( ) mais pour l'instant on reste à 100€.
Juju 71 : pour le dynamisme, on m'avait expliqué (je ne sais pas si c'est avéré) que c'était la capacité du casque/écouteurs à passer d'une haute fréquence à une basse fréquence (et inversement) très rapidement (plus c'est rapide plus c'est dynamique). Si quelqu'un pouvait attester ou démentir ...
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
- jxh
- Il est frais mon topic !
En plus sur mp4 nation si tu as un compte amazon tu peux conclure la vente par leur intermédiaire et bénéficier de la possibilité de retour 30 jours
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Bon après mes recherches voici les modèles sélectionnés :
garder mes PL30
Dunu DN-12 "Trident" (25€ fdpni)
Klipsch Image S4 (55€ dpi)
Brainwavz M4 (55€ fdpni)
Hifiman RE-0 (65€ fdpni)
NuForce NE700X (70€ fdpni)
Hifiman RE-Zero (80€ fdpni)
Monster Turbine (115€ fdpni)
Brainwavz B2 (120€ fdpni)
Donc voilà si vous avez des avis sur ce qui me conviendrait le mieux.
Je rappelle mes goûts : Pink Floyd, Red Hot, Eric Clapton, The Who, Led Zep, The Doors, Nirvana, Rory Gallagher, The Clash, Dire Straits. Donc pas mal de rock, de blues, un peu de funk aussi, et un peu de jazz avec Jeff Watts par exemple. Mon casque de référence est le Grado SR225i.
Si vous avez d'autres modèles à proposer n'hésitez pas aussi
Cordialement Voysto.
PS : Les Monster Tubine et Brainwavz B2 dépassent déjà mon budget originel. Je préférerai si possible rester sous la barre des 100€ finalement donc à voir ...
garder mes PL30
Dunu DN-12 "Trident" (25€ fdpni)
Klipsch Image S4 (55€ dpi)
Brainwavz M4 (55€ fdpni)
Hifiman RE-0 (65€ fdpni)
NuForce NE700X (70€ fdpni)
Hifiman RE-Zero (80€ fdpni)
Monster Turbine (115€ fdpni)
Brainwavz B2 (120€ fdpni)
Donc voilà si vous avez des avis sur ce qui me conviendrait le mieux.
Je rappelle mes goûts : Pink Floyd, Red Hot, Eric Clapton, The Who, Led Zep, The Doors, Nirvana, Rory Gallagher, The Clash, Dire Straits. Donc pas mal de rock, de blues, un peu de funk aussi, et un peu de jazz avec Jeff Watts par exemple. Mon casque de référence est le Grado SR225i.
Si vous avez d'autres modèles à proposer n'hésitez pas aussi
Cordialement Voysto.
PS : Les Monster Tubine et Brainwavz B2 dépassent déjà mon budget originel. Je préférerai si possible rester sous la barre des 100€ finalement donc à voir ...
Dernière modification par Voysto le 25 déc. 2011 20:10, modifié 6 fois.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
J'avais upgradé pour des NuForce NE700X, qui possède de trés bonnes basses, sinon difficile de comparer un casque ouvert puisque j'ai un SR80i et des intras, par contre le trio comme mentionné dans ma signature me procure beaucoup de plaisir, la chaleur & la scène sonore apportée par l'ampli est indéniable
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
-
Ok merci,
je les rajoute donc à la liste.
je les rajoute donc à la liste.
Pour la comparaison avec un casque ouvert, j'ai mentionné le Grado juste pour une idée de la signature sonore, après je sais que niveau impacte des basses, largeur de scène etc on ne peut pas comparer intras et casque ouvert.sinon difficile de comparer un casque ouvert
- jxh
- Il est frais mon topic !
dans ta liste ce qui ce rapproche le plus du son Grado c'est sans aucun doute les B2
les RE 0 c'est franchement neutre et perso je trouve ça très ennuyeux
les S4 c'est un son plus chaud et moins détaillé que les b2
les Brainwavz M4 sont eux aussi réputé pour leur basses
les autres je ne connais pas
les RE 0 c'est franchement neutre et perso je trouve ça très ennuyeux
les S4 c'est un son plus chaud et moins détaillé que les b2
les Brainwavz M4 sont eux aussi réputé pour leur basses
les autres je ne connais pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Florence75
- TN m'a tuer
Personne n'a cité les PL50
-
Merci pour vos propositions.
En ce moment la gamme Brainwavz me plait assez. Pour l'instant les B2s sont un peu trop cher. Donc je compte m'orienter vers les M4. Seulement j'aimerais plus de retour sur leur apport face aux PL30, et même face aux Dunu Trident avant de me lancer...
En ce moment la gamme Brainwavz me plait assez. Pour l'instant les B2s sont un peu trop cher. Donc je compte m'orienter vers les M4. Seulement j'aimerais plus de retour sur leur apport face aux PL30, et même face aux Dunu Trident avant de me lancer...
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les M4 sont sans doute ce qui te conviendrait le mieux, la scène serait bien moins ample qu'avec les PL30, mais plus proche, plus directe (dans ta face), qui rappellerait un peu les modèles Grado d'entrée/milieu de gamme, les M4 ont aussi de bonnes basses, mais n'auront sans doute pas le niveau de détail des Grado.
Pour les intras qui proposent une scène très intimiste, donnant la sensation d'avoir la tronche au bord de la scène, ou d'être sur scène, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Je préfère ne pas parler des FXT90 tant que je ne les ai pas reçus, parce que les retours que j'ai pu lire sur Head-fi sont souvent faits par des personnes qui préfèrent des sons chauds et charpentés voire basseux, je les ai choisis pour une écoute fun.
Pour les intras qui proposent une scène très intimiste, donnant la sensation d'avoir la tronche au bord de la scène, ou d'être sur scène, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Je préfère ne pas parler des FXT90 tant que je ne les ai pas reçus, parce que les retours que j'ai pu lire sur Head-fi sont souvent faits par des personnes qui préfèrent des sons chauds et charpentés voire basseux, je les ai choisis pour une écoute fun.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
Merci à tous. Pour le moment je pars donc sur les M4. Mais j'attends encore une semaine pour une possible rentrée d'argent et donc peut-être augmenter mon budget. Si c'est le cas dans les modèles <150€ y'a quoi comme compétiteurs aux Brainwavz B2s ??
Encore merci!
Encore merci!
-
- Mon chien s'appelle LossLess
À moins de 150€ je vois pas trop, à la limite les Westone 2
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5