Besoin d'aide...

Répondre
utada
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Besoin d'aide...

Message par utada »

Bonsoir tout le monde

Je suis nouveau du forum j'ai besoin de vos avis concernant le choix de mes intras.

Ma première paire d'intra c'est Beats tour de dr Dre, j'ai trouvé le son assez "ordinaire", du coup au bout d'un moment j'ai décidé de trouver une autre paire d'intra qui me convient vraiment.

Puis j'ai acheté les Super darts de Atomic floyd, je les ai trouvé pas mal avec 2 transducteurs chaque oreille, le son est bien détaillé et très en V (même en grande V) par contre le problème est que le médium est très en retrait, des fois on a l'impression de ne pas entendre la "vraie voix" du chanteur, et aussi les aigus sont trop en avance et très large en plus, du coup ca souffle à tout les moments et cela m'a fatigué. Entre temps j'ai testé le C5 de Bower et Wilkins qui me donne l'impression que y a trop de basse, et en plus le basse est très baveux, pas sec du tout.

Finalement j'ai décidé d'acheté les SM3 V2 chez Earsonic, je les ai depuis hier, mes premiers impressions sont:

- La voix du chanteur en bien en avance, et c'est vraiment que cela me donne une impression que le chanteur est en face de moi.
- Avec mes propres expériences, je trouve que le haut du spectre est assez "flou" (cela est subjectif car ce sont les impressions avec mes oreilles)
- Le basse est très bien défini et qui me convient très bien.

Voilà, justement, le problème est que à chaque fois que j'écoute de la musique, je me focalise trop sur la voix, et du coup j'ai perdu le plaisir d'écouter les instruments en même temps. Est ce que cela est normal?

Sur les forums, les gens disent qu'il faut faire un "rodage" entre 50 et 100 heures puis les écouteurs sonneront mieux, cela est vrai??

En sachant que j'écoute de la music de 192kbps ou de 320 kbps de mon iphone 4S avec le DAC portable Govibe Martini qui est vendu avec mes écouteurs sur le site de Earsonic, et l'égaliseur est souvent à plat.

Le genre de music que j'écoute c'est: du jazz (stacey kent, norah john, michael bublé, marvin gaye etc...), du soul (corinne baley rae), de la pop et pop ballad (genre britney et ses compagnies car j'ai 24 ans lol ), rnb (chris brown, ciara, mariah carey) et aussi les artiste du genre bjork, jamiroquai...

Est ce que je dois prendre le temps pour m'adapter à mes SM3 ou régler l'égaliseur?? Ou la signature des SM3 ne me convient pas?

Merci d'avance de vos conseils :soumis:
utada
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par utada »

Et désolé pour les fautes d'orthographes, parce que je ne suis pas français...
8ml4
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par 8ml4 »

Essaie dans un premier temps de régler les equaliseurs, tu ecoutes ta musiques avec quel genre de support?
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

utada a écrit :Et désolé pour les fautes d'orthographes, parce que je ne suis pas français...
Si tous les Français écrivaient comme ça ce serait génial :jap:

Pour ton souci, tu utilises les mousses ou embouts silicone ?
Dernière modification par Poka le 04 janv. 2012 09:25, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

En référence à l'origine d'une certaine personne de ton entourage ??

Bon sinon sur les SM3, clairement, si tu veux des aigus merveilleux et détaillés, ce n'est pas leur domaine de prédilection. Il faut aller chercher dans d'autres marques pour ça. Ce n'est pas le credo de Earsonics, et ils ne s'en cachent pas, donc à toi de voir ce que tu recherches comme son, mais effectivement, tu ne sembles pas être un client Earsonics.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Ventre saint gris, effectivement les SM3 ne brillent pas par leurs aigus, mais plus par leur médiums.
Après les B2 je n'avais eu qu'une brève oreille dessus, il faudra que je reteste tout cela avant de pouvoir te donner un avis objectif.

Tu me diras tu as 7 jours pour les rendre je crois, mais en général les SM3 restent un bon all-rounder (enfin je crois)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
utada
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par utada »

Merci beaucoup pour vos renseignements

@8ml4: j'écoute de la music avec mon iphone4S et le DAC portable Govibe Martini et la sortie du doc Apple, pas la sortie analogique de l'iphone, sinon chez moi avec le DAC Nuforce Icon-2 et mon Macbook pro, spotify 320kbps

@Poka: j'ai testé plusieurs fois avec les embouts et les mousses, finalement je trouve que les embouts conviennent plus à mes oreilles et ils isolent très bien, sur tout dans le métro c'est super, et tu crois que le problème vient des embouts? J'ai entendu les gens parler des earmolds, je ne sais pas si cela change de grandes choses?

@Olivier: merci, je vais jeter un coup d'oeil sur les tests des Brainwaz B2,et c'est vrai que j'ai un écoute assez analytique, et dans le gamme des intras avec 3 ou 4 transducteurs, y en a ce genre de chose? et pour répondre à ta question, qui n'est pas indiscrète pour moi, je viens du Viet Nam et je suis étudiant, mon pseudo c'est le nom d'une chanteuse japonaise que j'aime beaucoup.

@TheDecline01: justement, c'est la question que je me pose, est ce que c'est la signature sonore de Earsonic qui ne me convient pas :(

@nanotechnos: J'ai lu ton test sur les ears 1964T, est ce qu'ils ont un peu la même signature que les SM3 (vu que certaines personnes disent qu'ils se ressemblent, ces 2 paires d'intra), je veux dire la voix du chanteur assez dominante? Et c'est vrai que j'ai 7 jours pour les rendre? Je vais envoyer un Email à Earsonic pour savoir. Merci beaucoup pour tes renseignements.

J'ai encore passé des heures d'écoute ce midi, le son est un peu spécial (car je n'ai pas l'habitude avec bcp de médium comme cela) et bizarrement, avec les albums live (Corinne Baley Rea, Stacey kent, Michael Bublé et Christophe Willems) je trouve merveilleux, y a beaucoup de sensation, le guitare, contre bass, piano, batterie, j'ai l'impression "être dans le concert" avec l'artist et de revivre les moments ou j'étais à leurs concerts. Voilà, une révélation!

Par contre, quand j'écoute des morceaux enregistrés, par exemple, de Stacey Kent, sa voix me fatigue au bout d'une minute, les "ohm, uhmm" me frappe dans mes oreilles, j'ai l'impression d'être enfermé dans une salle avec elle et elle me crie dessus avec un micro et c'est la même chose avec les morceaux de Tété etc.... Est ce que cela a un lien avec l'enregistrement du morceau?

Voilà, je suis perdu :(
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Ce qui a été dit est juste sur les SM3.

Je rajouterai qu'ils ont une présentation assez "in the face" du son qui est curieuse. Personnellement j'ai toujours besoin d'un petit moment d'accoutumance quand je les re-essaie à chaque fois. Comme si le son était trop "proche" de mon cerveau, ... c'est curieux comme sensation, et ça peut être même désagréable.

Tu auras moins cette sensation avec des intras à driver dynamique classique, comme les derniers nés de Sennheiser les IE80 par exemple. Ils ont une scène très large par rapport aux universels multidrivers a armature balancées.

Tu peux d'ailleurs si tu as quelques minutes à perdre trouver le test que j'en ai fais ici :

http://labo.generationmp3.com/2012/01/0 ... iser-ie80/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Les 1964-T sont très différents des Earsonics SM3, la voix n'est pas du tout mise en avant et je les trouve presque ennuyeux du fait de leur linéarité.

Par contre en terme de détails je trouve que les SM3 se prennent une gentille claque.

Je plussoie entièrement ton avis sur le SM3, un son "in da face", ça passe sur certains genres, mais sur d'autres c'est juste insupportable...

Essaye de trouver quelqu'un pour tester d'autres paires en attendant, si tu es sur Paris je pourrais te faire tester les universels (enfin pas tout de suite, je vais peut-être les envoyer en prêt).

Pour les SM3 normalement vu que c'est de la vente à distance, tu as un délai légal de 7/15jours pour les renvoyer :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

C'est moi qui ai fait un test des 1964-T. J'ai eu les SM2 entre les oreilles, et le son n'est pas du tout le meme.

En terme de signature sonore, je prefere les SM2, qui sont proches des SM3. Et j'aime le son "dans la tronche", et avoir la bouche de stacey kent qui me murmure a l'oreille (miam :drool: ) ne me derange absolument pas, mais ca depend des gouts.

Pour les 1964-T, les medium ne sont pas du tout mis en avant, donc tu n'auras pas du tout cette impression. Par contre, ils mettent en avant les basses quand meme, n'en deplaise a Nano :)
Pour la definition, les 1964-T sont les plus detailles face aux SM2 et SM3.
Mais attention, les aigues sont relativement cinglantes, et peuvent faire mal aux oreilles. De meme que la dynamique importante.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
utada
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par utada »

@Olivier: oui, exactement! Utada Hikaru, ma chanteuse préférée quand j'étais adolescent. Après pour la proposition de tester tes U.E 700, je trouve c'est super gentil de ta part et cela me dit bien si c'est possible, car je suis malheureusement toujours à la recherche "mes intras" (et d'ailleurs j'ai bien troué ma trésorerie ), et pour info es tu sur Paris?

@Bigtonio: je suis totalement d'accord avec toi, et cette sensation ne passe pas avec tous les morceaux, du coup depuis hier j'ai pris plus de plaisir avec quelques morceaux mais j'ai aussi perdu l'émotion avec les autres, et tu as tendance de choisir les morceaux qui passe mieux avec les SM3, par exemple j'écoute plus bjork que stacey kent (alors que avant c'était l'inverse) ce qui n'est pas agréable, j'ai l'impression d'être "dépendant" de mes écouteurs lol.
Et j'ai lu ton test sur les senheiseur ie800, tu as fait l'analyse avec du jazz et du métal, rock, mais avec d'autre type de musique est ce que ca passe(soul, et rnb par exemple) ? En plus, de mémoire c'est un simple transducteur mais qui est dynamique non?

@nanotechnos: je suis d'accord avec toi que des fois cela devient insupportable d'être toujours "en face" de "la voix", et si c'est possible de pouvoir tester les autres universels pour avoir une idée, ce sera génial, d'ailleurs je veux corriger ce que j'ai dit auparavant, ce n'était pas les ears 1964 T dont je t'ai parlé, mais les ears 1964 Q, et vu que tu les as, peux tu citer quelques comparaisons (vite fait) avec les SM3? Car il me semble que le basse est très bien, l'aigu vole assez haut, et la voix est "normal" avec ces intras, par contre le médium est comment? en plus c'est moulé, donc on est obligé de resté à vie avec??
et j'ai envoyé un mail à Earsonic tout à l'heure pou leur exprimer que leur signature sonore, peut être, n'est pas convenable à mon gout et j'attend leur réponse demain.
utada
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par utada »

@raf: merci pour ton message, c'est vrai que tu te sens bien Stacey kent avec toi, et j'adore sa voix qui est très mielleux, mais quand y a trop de "uhm, ohm" ca me tape dans le cerveau, en fait, elle te murmure à l'oreille quand le son est assez doux, dès que ca monte un peu plus, c'est étouffant...
Par contre avec du live, c'est énorme, j'ai l'impression de revivre les moment à Dreamer in concert et c'est la même chose avec Corinne Baley Rea et même Kylie Minogue
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

utada a écrit :Merci beaucoup pour vos renseignements
@Poka: j'ai testé plusieurs fois avec les embouts et les mousses, finalement je trouve que les embouts conviennent plus à mes oreilles et ils isolent très bien, sur tout dans le métro c'est super, et tu crois que le problème vient des embouts? J'ai entendu les gens parler des earmolds, je ne sais pas si cela change de grandes choses? (
Pour moi et je sais que vais m'attirer les foudres de certains, les SM3 avec embouts en mousses n'ont aucun intérêt, les hauts médiums/aigu sont comme absorbés par la mousse, de plus leurs formes assez longues vient boucher le canal auditif qui est courbé.
J'ai fait un petit dessin pour expliquer la chose, en jaune, la forme de la mousse, tu vois bien le conduit de l'earmolds, donc j'ai du mal à comprendre comment la mousse ne pas être collée dans le coin du conduit ou tordue et bouchée :8
Je pense que l'utilité de l'earmolds et évidente, mais c'est environ 110€ de plus :sleep:

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »