alexous110394 a écrit :De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de ne strictement rien entendre. On prend pas des intras juste pour avoir des boules Quies, on les prend pour écouteur de la musique...
Je vois les intras comme un moyen d'écouter de la musique, rien que la musique, sans être dérangé par l'extérieur.
Bon, après un peu plus d'une semaine avec les bi-flanges :
- l'ampli GoVibe Martini+ : un petit plus pour le pc portable, plutôt un moins pour le clip+ (en plus on se prend des interférences avec ce truc quand on se balade, c'est assez gênant, je me suis retrouvé à côté d'un "mur" de parasites dans une gare c'était plutôt horrible).
- le son du pc portable est vraiment pourri face au Clip+
- le "classique" rend en effet moins bien que les autres genres de musique. Mais dès qu'il y a de la voix, j'ai l'impression que ça rend la chose beaucoup plus agréable (cf. Eleanor Rigby où en plus les cordes sont énergiques, ce que les SM3 et mes oreilles ont l'air de bien aimer, ou Peer Gynt avec des chanteurs) ou quand les basses ont un rôle important (quand c'est les aigus qui mènent la danse, j'ai l'impression d'un petit quelque chose qui va pas, mais c'est quand même beau et juste). Le premier mouvement du 6e concerto brandebourgeois de Bach orchestré par R. Goebel est quand même un régal ! (mais il monte pas très haut)
Je viens de recevoir mes tri-flanges et mes multi-filaments qui ont dû passer quelques jours dans les locaux de la Poste et qui sont un peu aplatis (étaient dans une enveloppe). J'ai quand même tenter d'essayer :
- les multi-filaments : plutôt désagréable, je les retire à peine après les avoir insérés
- les tri-flanges : je qualifierais pas ça de désagréable, mais plutôt d'envahissant, vu qu'ils sont les premiers à atteindre ce qu'ils atteignent (première fois que je vois du cérumen sur les embouts en les retirant !). J'arrive pas encore à les insérer correctement (peut-être parce qu'ils sont aplatis au lieu d'être "rond") : le "corps" des écouteurs se fait repousser et est pas calé vraiment à l'intérieur de l'oreille correctement comme avec les bi-flanges. Quand je tapote sur les écouteurs, j’entends un bruit aigu au lieu d'un grave quand j'ai les bi-flanges bien mis. Un truc pour arrondir les embouts ? Là j'en ai mis un dans une pince à linge pour aplatir le sens orthogonal, mais ça me semble pas optimal comme solution...