Cherche Intra 50€~80€

poket83
Le mono y'a que ca de vrai !

Cherche Intra 50€~80€

Message par poket83 »

Bonjour a tous,

je possède des re0 qui ont des signes de faiblesse comme ça fait déjà deux fois que je les ai
renvoyé au sav j'en ai marre....

Donc je cherche des intra(plutôt semi intra) du même genre que les re0 peut être un peu plus basseux(pas trop non plus) mais sans perdre dans la précision des aigus et plutôt solide qui ne me lâchent pas trop vite, en ce moment on parle des brainwavz M2 mais je ne sais pas trop si je vais être déçu par rapport a mes re0 je voudrais rester dans la même gamme et ne pas "downgrader"...

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur d'autre choix ou des avis sur les M2, merci.
lexav21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par lexav21 »

Bonsoir j'ai été confronté au même problème que toi, je me cite car j'ai déjà donné mon point de vue lors d'un autre topic de ce forum
Suite à la détérioration de mon Head Direct R0 (mon chat à mangé le fil du casque), gamme supérieure au Head Direct R2, j'ai cherché un casque aux alentours de 50 euros.

J'ai trouvé un casque au super rapport qualité prix sur Amazon (48 euros fdp inclus au lieu de 70 euros ) : le Klipsch Image S4.
Il est encore meilleur que les R0 et largement supérieur au PL30 que je connais également, très agréable à porter, super son, bonne isolation, quelques bruits de frottements du câble.

A rechercher sur le net pour trouver un prix intéressant, par exemple ici sur pixmania acec un doubleur de prise jack pour 52 euros plus 4 euros de fdp.

http://www.pixmania.com/fr/fr/7926327/a ... culai.html
je ne suis pas sur que le klipsch soit plus "basseux" que le R0 par contre je le trouve plus détaillé et plus confortable.

Un lien pour une critique sur le site les numériques

http://www.lesnumeriques.com/klipsch-im ... 9_169.html

et un test sur le journal du geek
http://www.journaldugeek.com/2010/04/07 ... -s2-et-s4/.

En résumé de très bon écouteurs pour le prix.
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
poket83

Message par poket83 »

J'en avais entendu parler auparavant, juste une question est-on obligé de les porter de façon a
mettre le fil derrière l'oreille ou peut on simplement les porter de manière classique?

Sinon j'hésite beaucoup entre prendre des écouteurs plutôt neutre ou je suis sur de
ne pas perdre en aigus par rapport au re0 ou prendre un style légèrement plus basseux
quitte a perdre légèrement en aigus...

sinon tu est sur de toi quand tu dit que les s4 sont "meilleur" que les re0?

merci.
intox

Message par intox »

Ca dépend de ce que tu recherches. J'ai écouté brièvement les RE0 et j'ai les Klipsch S4 (que je peux te revendre. Si tu es intéressé MP moi)

Les klipschs S4 sont très chargés au bas du spectre tout le contraire des RE0 plutot légers à ce niveau là. Leur signature est opposée (un avec un bas médium très dense des médium un peu en retrait pour remonter un peu dans les aigus et l'autre à signature analytique montante.)

Les voies sont en retrait sur le S4. Je trouve les guitares un peu masquées par le bas médium. Les basses sont assez percutantes et l'écoute n'est pas fatigante. Le son est chaud. L'isolation est plutot bonne et les écouteurs sont confortables je trouve avec les biflanges.
Niveau solidité je n'ai pas de problème avec et je les eu il y a plus d'un an avec 6 bons mois d'utilisation quotidienne.
Sur du rock et du jazz (ce que j'écoute), les S4 sont assez moyen je trouve. C'est pour ça que j'ai pris un modèle au dessus (Westone 3 et IE8). Cependant pour de la musique électronique, du hip hop, de la pop, du rap ça devrait y aller à merveille.

Là bien sur je les compares à mes casques/écouteurs actuels (HD650, SR125i / W3 et IE8) qui sont plus chers, ne pense pas qu'ils soient nuls loin de là. J'étais très content avec avant d'avoir tout ça :)

Les RE0 je n'ai pas vraiment aimé. Comme je te l'ai dit j'ai écouté très brièvement (même pas 2min) donc je ne donnerai pas mon avis dessus.

Sinon en autre paire, moins basseuse que les S4, j'ai aussi les SHE9850 de Philips. Alors certes la marque c'est moyen mais j'ai été agréablement surpris par le son. Les basses pas en quantité abondante (mais plus que les PX200) mais très percutantes. Le son est plutot clair sans être analytique avec un peu de chaleur. Le câble est plus épais que chez le S4 et semble plus solide.
poket83

Message par poket83 »

Donc je pense pas me tourner vers les s4 si comme tu dit parfois les guitares sont un peu masquées
vu que j'écoute pas mal de pop rock,indie,mais j'ai un répertoire assez vaste j'ai aussi de l'electro,rap,hip hop...

Mes re0 m'ont lâchée enfin l'écouteur droite, j'ai repris des anciens sony semi intras qui était livrée avec mon ancien mp3 sony dont je ne sais plus le modèle bref,j'ai comparé vite fait et sur des morceaux on entend bien que certains instruments deviennent presque inexistant par rapport au re0.

J'ai déjà testé les philips qui appartenait a mon frère,je les ai pas aimé du tout trop agressif dans les aigus et des basses plutôt convenable...

Après reconsidération du budget le moins chère serait le mieux :)

Reprendre des re0 me fait chi** pour le prix et la solidité, en soit il me faudrait une paire proche
des re0 avec la même signature et si possible un poil plus d'impact dans les basses, comme dit dans l'énoncé peut être les brainwavz m2 ou a voir les pl50 si il y a des utilisateur d'une des ces paires dans le coin...

merci.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Salut, j' ai des M2 et ce que je peux t' en dire c' est que c' est des intra qui conviennent au son hip hop avec un son plutot chaud, tourné vers les basses, mais d' un autre coté les aigus sont bien detaillé sans jamais agresser l' oreille.
Pour le PL50 le problème c' est qu' en usage nomade intensif à mon avis ils ne tiendront pas longtemps.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
poket83

Message par poket83 »

Je crois que je vais prendre les m2 a cause de leur prix et apparemment leur bonne finition, je pourrais toujours jouer avec l'égalisateur de mon d2...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

quand je dis convient au son hip hop bon c'est relatif aussi, mais oui en tout cas ils sont solides une prise jack coude et un bon cable qui me fait même moins peur que le cable de mes Turbine.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
poket83

Message par poket83 »

Moi ca fait trois fois que mes re0 sont en rades et avant ça mes ancien re2 aussi c'est dommage qu'ils soient fragiles...

Après je recherche pas non plus la pureté absolut mais juste que les aigus et médium soient bon et plus ou moins précis.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »