R.I.P Shure SE420... Who's next?
R.I.P Shure SE420... Who's next?
Bonjour à tous!
Voilà, après 4 ans de bons et loyaux services, mes Shure SE 420 ont rendu l'âme... (la gaine des câbles a fini par céder)
Je cherche donc des intras pour les remplacer. Et je vous avoue que je suis plus que perdu dans toute cette jungle! blink.gif
Ce que j'aimerais conserver des SE420:
- le niveau de détail: j'ai pris goût à entendre ces petits détails, les subtilités des arrangements
- la séparation des instruments, la spatialisation, la largeur de scène
- le côté polyvalent... j'écoute de tout rock, blues, rap, rnb, jazz, funk, électro, reggae, "chanson" etc etc
Pour les SE 420, les basses n'étaient pas leur fort même si je m'y suis fait à la longue. J'aimerais quand même en avoir un peu plus. Disons que j'arrivais à corriger le tir avec l'EQ de mon Cowon S9.
Question budget, je préfèrerais ne pas remettre 300€ dans une paire d'intras. Je trouve ça quand même assez dingue que ça ne résiste pas pour un modèle à ce prix.
Je dirais donc grand max 200 euros.
J'ai lu ici ou là que shure avait un rapport qualité prix assez moyen. Qu'il y avait mieux au même prix ou aussi bien mais moins cher...
En terme de signature sonore, là encore je suis perdu. J'entends parler de Westone, Earsonics etc mais par rapport au Shure, en quoi diffèrent-ils? N'ayant eu que du shure (E2C) et du sony (intra de base), et n'ayant pas la possibilité de les essayer dans le coin, je connais pas leur rendu.
Merci pour vos réponses!!!
Voilà, après 4 ans de bons et loyaux services, mes Shure SE 420 ont rendu l'âme... (la gaine des câbles a fini par céder)
Je cherche donc des intras pour les remplacer. Et je vous avoue que je suis plus que perdu dans toute cette jungle! blink.gif
Ce que j'aimerais conserver des SE420:
- le niveau de détail: j'ai pris goût à entendre ces petits détails, les subtilités des arrangements
- la séparation des instruments, la spatialisation, la largeur de scène
- le côté polyvalent... j'écoute de tout rock, blues, rap, rnb, jazz, funk, électro, reggae, "chanson" etc etc
Pour les SE 420, les basses n'étaient pas leur fort même si je m'y suis fait à la longue. J'aimerais quand même en avoir un peu plus. Disons que j'arrivais à corriger le tir avec l'EQ de mon Cowon S9.
Question budget, je préfèrerais ne pas remettre 300€ dans une paire d'intras. Je trouve ça quand même assez dingue que ça ne résiste pas pour un modèle à ce prix.
Je dirais donc grand max 200 euros.
J'ai lu ici ou là que shure avait un rapport qualité prix assez moyen. Qu'il y avait mieux au même prix ou aussi bien mais moins cher...
En terme de signature sonore, là encore je suis perdu. J'entends parler de Westone, Earsonics etc mais par rapport au Shure, en quoi diffèrent-ils? N'ayant eu que du shure (E2C) et du sony (intra de base), et n'ayant pas la possibilité de les essayer dans le coin, je connais pas leur rendu.
Merci pour vos réponses!!!
Si tu aimes les shures il y a les se425 dans ta gamme de prix... Si tu es pret a changer mais un petit peu au dessus du budget il y a les earsonics sm2...
Ou les Westone UM2 RC, plus proche de ton budget
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sinon meme si on descend en gamme je trouve les shures se215 remarquables!
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ouep, mais on peut pas dire qu'ils soient polyvalents les UM2. Si sur du rock ou de l'électro ça marche, il sera déçu sur des morceaux de jazz par exemple.Poka a écrit :Ou les Westone UM2 RC, plus proche de ton budget
Les produits Shure ne sont pas mauvais, la preuve, tu as gardé les tiens pendant 4 ans (ce qui est déjà beaucoup pour un intra, d'autant que le câble des Shure n'est pas hyper résistant). C'est juste que, pour moins cher, on trouve mieux.
Comme tu écoutes de tout, les SM2 seraient vraiment bien je pense. En plus ils ont un câble détachable (très solide), donc là ça dure très très longtemps.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Au niveau musicalité cela n'engage que moi mais les séries Westone UMX et EarSonics SMX sont très supérieurs à la gamme Shure. Au sein de cette marque servez vous en micro mais pas en intra AMHA...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ou en casques de monitoring.davidsylvian38 a écrit :Au niveau musicalité cela n'engage que moi mais les séries Westone UMX et EarSonics SMX sont très supérieurs à la gamme Shure. Au sein de cette marque servez vous en micro...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui aussiDarkZenith a écrit :Ou en casques de monitoring.davidsylvian38 a écrit :Au niveau musicalité cela n'engage que moi mais les séries Westone UMX et EarSonics SMX sont très supérieurs à la gamme Shure. Au sein de cette marque servez vous en micro...
Shure pour ne pas lui tirer dessus de manière éhonté vit sur sa réputation et n'améliore plus sa gamme d'intras depuis fort longtemps... il se contente de rebadger ses versions anciennes et de changer la référence commerciale !
Comme quoi.... je pensais, après toutes les lectures que j'ai faites, que les UM2 étaient polyvalents, du moins un peu plus que les SM2 qui ont une sorte de voile sur les médiums...alexous110394 a écrit :Ouep, mais on peut pas dire qu'ils soient polyvalents les UM2. Si sur du rock ou de l'électro ça marche, il sera déçu sur des morceaux de jazz par exemple.Poka a écrit :Ou les Westone UM2 RC, plus proche de ton budget
Les produits Shure ne sont pas mauvais, la preuve, tu as gardé les tiens pendant 4 ans (ce qui est déjà beaucoup pour un intra, d'autant que le câble des Shure n'est pas hyper résistant). C'est juste que, pour moins cher, on trouve mieux.
Comme tu écoutes de tout, les SM2 seraient vraiment bien je pense. En plus ils ont un câble détachable (très solide), donc là ça dure très très longtemps.
Je ne compte pas spécialement rester chez shure: vu les éléments de solidité et le rapport qualité/prix je veux bien voir ailleurs
Autre chose: les embouts mousse ont ma préférence... du coup si je peux rester là dessus ça m'irait (j'aime pas les bi/triflanges et le silicone isole mal avec mes oreilles)
- alexous110394
Les UM2 sont des écouteurs taillés pour le rock, ça envoie du bois, ça cogne dur et sec. Mais leurs aigus coupent tôt, donc ça manquera de finesse sur des musiques plus douces.lOurs4816 a écrit :Comme quoi.... je pensais, après toutes les lectures que j'ai faites, que les UM2 étaient polyvalents, du moins un peu plus que les SM2 qui ont une sorte de voile sur les médiums...alexous110394 a écrit :Ouep, mais on peut pas dire qu'ils soient polyvalents les UM2. Si sur du rock ou de l'électro ça marche, il sera déçu sur des morceaux de jazz par exemple.Poka a écrit :Ou les Westone UM2 RC, plus proche de ton budget
Je ne compte pas spécialement rester chez shure: vu les éléments de solidité et le rapport qualité/prix je veux bien voir ailleurs
Autre chose: les embouts mousse ont ma préférence... du coup si je peux rester là dessus ça m'irait (j'aime pas les bi/triflanges et le silicone isole mal avec mes oreilles)
Les SM2 sont peut être un poil plus portés sur le haut du spectre, très riche et très fin. Ils ne débordent pas de basses, mais juste ce qu'il faut. Après ça n'engage que moi, peut être que d'autres ne pensent pas la même chose.
Pour ce qui est des mousses, t'as pas à t'inquiéter, les Westone comme les Earsonics sont livrés avec une panoplie d'embouts en tous genre, dont des mousses.
Après il y a aussi, moins cher, les SM1 (200 euros, 280 pour les SM2).
Un peu de lecture : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=3053
Lis aussi le test sur generationmp3.
Je vais aller lire tout ça mercialexous110394 a écrit :Les UM2 sont des écouteurs taillés pour le rock, ça envoie du bois, ça cogne dur et sec. Mais leurs aigus coupent tôt, donc ça manquera de finesse sur des musiques plus douces.lOurs4816 a écrit :Comme quoi.... je pensais, après toutes les lectures que j'ai faites, que les UM2 étaient polyvalents, du moins un peu plus que les SM2 qui ont une sorte de voile sur les médiums...alexous110394 a écrit :
Ouep, mais on peut pas dire qu'ils soient polyvalents les UM2. Si sur du rock ou de l'électro ça marche, il sera déçu sur des morceaux de jazz par exemple.
Les SM2 sont peut être un poil plus portés sur le haut du spectre, très riche et très fin. Ils ne débordent pas de basses, mais juste ce qu'il faut. Après ça n'engage que moi, peut être que d'autres ne pensent pas la même chose.
Pour ce qui est des mousses, t'as pas à t'inquiéter, les Westone comme les Earsonics sont livrés avec une panoplie d'embouts en tous genre, dont des mousses.
Après il y a aussi, moins cher, les SM1 (200 euros, 280 pour les SM2).
Un peu de lecture : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=3053
Lis aussi le test sur generationmp3.
En fait si je devais cerner ce que j'écoute le plus: rock qui tache (pas métal)/blues, rap/rnb/hip hop, électro (en tout genre: de la plus calme au dubstep par ex). Viennent après le funk, le reggae etc
Et là je me dis que c'est à cheval entre les UM2 (qui sont à l'aise sur ce qui cogne comme le rock l'électro) et les sm2 qui privilégient les arrangements riches, musicaux
Ils se situent où les SM1 par rapport au SE420?
- alexous110394
Dans ce cas oui, pourquoi pas les UM2.
Je ne connais que fort peu les SE420, donc je ne peux pas trop te répondre.
Je sais juste que les SM1 auraient une signature semblable aux SM2, assez proche techniquement parlant, mais quand même un poil moins fin et avec un peu moins de corp.
Je ne connais que fort peu les SE420, donc je ne peux pas trop te répondre.
Je sais juste que les SM1 auraient une signature semblable aux SM2, assez proche techniquement parlant, mais quand même un poil moins fin et avec un peu moins de corp.
Personne n'a eu les SE420? Apparemment c'est difficile à avouer mais allez c'est pour la bonne cause
J'ai un SE420 ... qui vient de rendre l'âme.
Je suis en recherche d'un remplaçant, et regarde ici ou là quelques bonnes idées.
Je suis en recherche d'un remplaçant, et regarde ici ou là quelques bonnes idées.
J'ai moi aussi eu les shure se420 et par la suite, je suis passé directement aux moulés, des ultimate ears 4 pro (environ 480 euros), 2 voies. Depuis les universels pour moi, c'est terminé....alors peut-etre que si tu économises encore un peu, tu pourras découvrir le fabuleux monde des moulés, tu ne le regretteras pas, sois en sur
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2