Finalement après deux ans de bons et loyaux services le câble de mes RE400 a commencé à donner des signes de faiblesse récemment et j'ai préféré anticiper et les remplacer par des Fiio FA1, qui m'ont semblé être une alternative low cost aux SD2.
Très content de mon choix, techniquement même avec une seule armature c'est un cran au dessus des Hifiman, avec une belle finesse/rapidité et un timbre qui rivalise dans un genre un peu plus doux/feutré (juste un pointe un peu artificielle dans le bas aigu qui s'égalise facilement).
Difficile de comparer aux Phonak vu l'état des filtres de ces derniers, mais de mémoire je trouve le timbre plus juste et l'équilibre global meilleur, moins stérile et plus doux que les Phonak en filtres gris. De plus le confort et l'isolation sont dignes d'un haut de gamme. Honnêtement c'est le genre de prestation générale que j'attendais des SD2, donc j'en suis très content pour le prix.
J'ai comparé pour rigoler avec mon Quad Era-1 et les Fiio sont loin d'être ridicules, c'est même étonnamment proche même si les basses sont un peu chiches en comparaison. Bonne sensation d'avoir un mini salon hifi dans ses oreilles
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)