Le pas est fait, mes premiers intras

Répondre
Yanncd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2024 23:26

Le pas est fait, mes premiers intras

Message par Yanncd »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci aux administrateurs de ce forum de m'avoir accueilli.

Grand geek, je lorgnais depuis un bon moment ce monde, inconnu pour moi, de l'écoute qualitative.
Parcourant les forums, un nouvau language m'apparu, plein de promesses sonores.
Mon premier pas a été de m'acheter un Fiio Btr7, que je mariais avec des casques sans grande prétention : Rode NTH-100, Sony wh-1000xm4, Focal Listen pro, et parfois celui de mon fils, un Focal Celeste. Sympa.
Etant lassé de mes Airpods Pro 2, que je touvais plats, l'envie me pris d'acquérir des intras filaires, ceci malgré ma répulsion viscérale des câbles, effet secondaires de mon métier d'informaticien que j'exerce depuis 1985.

J'ai parcouru de nombreux forums, sans trouver la réponse attendu à ma question : Quels intras avec un BTR7 ?
Aimant l'exellence (modérée par mon budget)et motivé par vos expériences, j'envisageais des FH19, voir FA19.
Mais une conversation avec un vendeur d'une boutique parisienne ma ramena à la réalité et sur son conseil avisé (je lui faisait confiance) me suggéra les iBasso 3T-154 qui, pour lui, formait un couple optimisé avec le Btr7.

Pris au magasin aujourd'hui et Paris rapidement traversé avec ma monture donc, j'ouvre avec fébrilité mon trésor.
Belle surprise, le design à la Fallout me plait.
Grosse déception, ils glissent de mes oreilles comme si ils voulaientt me fuir, les avais-je effrayés ?

J'essaye alors, uns par uns, tous les embouts et commence par envisager de devoir me défaire de mes écouteurs. Aucuns ne conviennent, ...sauf, les embouts à mémoire de forme.
Ouf !
Bon, ils ne rentrent pas dans mon conduit auditif, visiblement petit, mais ils tiennent quand même et je mets le son.
Autre monde, j'adore.

Là, une autre question me vient, que je dépose sur ce fil :
Auriez-vous un autre modèle, plus adapté à mes oreilles, à me conseiller ?

Merci de votre retour,
Bien à vous,
Yann
Dernière modification par Yanncd le 29 sept. 2024 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1150
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Salut à toi,
J’ai des difficultés aussi à cause de mes conduits qui sont étroits, la solution a été des intras moulés.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Yanncd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2024 23:26

Message par Yanncd »

Merci de ton avis, j'y aussi avais pensé, mais cela doir être onéreux...
Il n'y a pas des intra avec des buses dont le diamètre est plus petit ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1150
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

C’est compliqué d’avoir l’info du diamètre de la buse sans les acheter.
Ça dépend jusqu’à combien tu es prêt à mettre, la prise d’empreintes c’est au moins 50€ et une paire d’intras moulés ça commence à 350€


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1071
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Hello, je pense que tu pourrais dans un premier temps essayer plusieurs tips, c'est un élément des plus importants et souvent au début négligé, commence par regarder les tips spinfit.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3906
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je rejoins Kazou dans ses conseils et j'ajouterais que pour un bon fit tu peux essayer de ne pas enter la canule dans le conduit mais d'avoir le fit en entrée de canal.
Avec cette technique, généralement, je prends des embouts plus grands.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5977
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Si vraiment le fit est compliqué, hésite pas a ramener les intra a la boutique si ça devient trop galère, et a échanger pour autre chose qui te convient mieux.

Le btr7 est un excellent dongle, ne t'inquiètes pas du pairing avec les intra ca devrait bien matcher avec tout ce que tu pourras trouver.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8550
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tout à fait d'accord avec Charles, le BTR7 emmène très bien même du HDG...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Yanncd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2024 23:26

Message par Yanncd »

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
effectivement, très difficile de connaitre le diamètre de la buse, c'est rarement indiqué.
Sauf pour les Fiio, c'est géléralement 5,5mm.
J'ai regardé des séie avec hier, je suis resté sur le c%%.
Le son est vraiment bon.
Je nai pas encore les mots pour le décrire, cela viendra.
Yanncd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2024 23:26

Message par Yanncd »

400 euros les intras moulés, ce n'est pas encore dans mon budget.
Yanncd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2024 23:26

Message par Yanncd »

J'ai trouvé cela sur Reddit, cela date de deux ans mais je vais creuser un peu.
Visiblement le diamètre n'est jamais spécifié dans les specs, c'est stupide.




blorg -2 a

Modifié il y a -2 a

Moondrop Kato - 5.0
Moondrop Chu - 5.0
Final E-series (E2000, E5000) - 4.4
Final A4000 - 4.6
Fake Final E3000 - 4.4
Fake Final E4000 - 5.0
Tripowin Olina / Olina SE - 4.9
Tanchjim Tanya - 5.0
Tin T2 Plus - 4.8
CCA CRA / CRA+ - 4.9
Tanchjim Oxygen - 4.9
KZ PR1/Pro / CCA PLA 13 - 4.7
Fake IE900 - 5.0 (same as the real one, but the fake is actually "budget" at $60-70, and actually pretty great)
Dunu Titan S - 5.0
Sony XBA-N3 - 4.8
KZ ZEX Pro / CRN - 4.6
KZ EDA Balanced - 4.6
Ikko OH10 - 4.8
Etymotic ER2XR - 3.0 (but I don't think this is a good idea due to the insertion depth)

These are all measured with a calipers at the narrow point below the lip, which I think is where people generally measure nozzles. Most have a lip which is larger. The corresponding measurement for the Buds+ is 4.5. Lip on the Buds+ is 5.6. Cadenza are only 5.1 on the narrow point, 6.4 on the lip.

There are A LOT of IEMs that are 5.3, some of which (like the Moondrop Aria) don't have a lip. But 5.3 is already over the 5.1 non-lip measurement of the Cadenza.

Maybe define what exactly budget means to you as this can have widely varying amounts, Cadenza is $35 but Buds+ were $150 on release, so is it up to $150 or so, or are you looking sub-$50.
Yanncd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 26 sept. 2024 23:26

Message par Yanncd »

Après avoir essayé ces Ibasso, j'ai craqué 3 jours plus tard pour des 7Hz Timeless.
La différence est notable, tant en terme d'ergonomie que de son.
Par contre, les canules sont annoncées à 5mm mais elles font le même diamêtre que les Ibasso, soit 6,1xx mm au pied à coulisse. grrrr
J'ai quand même trouvé des embouts qui tiennent.

Le poids par contre.... quand je chausse les Ibasso, j'ai l'impression d'avoir des fers à repasser aux oreilles :-)

Je les ai pris avec un connecteur 3,5 et ai commandé un câble (pour le 4,4).

Linsoul Tripowin Zonie 16 Core Silver Plated Cable SPC Earphone Cable for 7hz Timeless

Pour le prix ça va mais selon vous, cela vaut quoi en terme de qualité ?
J'ai encore le temps de le renvoyer..

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19440
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Yanncd a écrit : 02 oct. 2024 22:05Linsoul Tripowin Zonie 16 Core Silver Plated Cable SPC Earphone Cable for 7hz Timeless

Pour le prix ça va mais selon vous, cela vaut quoi en terme de qualité ?
J'ai encore le temps de le renvoyer..
Renvoie-le. Je n'aime pas les Tripowin. Je les trouve médiocres, au mieux.
Prends-toi plutôt un OpenHeart OH110. C'est encore moins cher, avec un rapport qualité/prix faramineux : https://fr.aliexpress.com/i/10050026273 ... pt=glo2fra
Edit : et félicitation pour tes Timeless ! (Y)
J'ai personnellement des AE que je juge de très grande qualité, même si leur signature ne me convient qu'à moitié. (Je les trouve un peu "mous" pour des planars...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »