Conseils après 15 ans hors du game :D
Conseils après 15 ans hors du game :D
Salut la compagnie !
Hé oui... Depuis des Q-Jays V1 il ne s'est pas passé grand chose chez moi en matière de IEM.
Mais voilà-t-il pas que j'ai un nouveau job et que je prends maintenant le train au lieu de la moto... J'ai donc dû dépoussiérer en urgence un Galaxy buds qui traînait dans un tiroir. Horreur. Même après autant de temps les oreilles ne semblent pas avoir oublié mes IEM...
J'ai donc tout logiquement regardé du côté de Shure, Westone, Jays, Etymotic, Ultimate ears, earsonics, Klipsch... "LOL le type sort d'une grotte" vous vous dites.
C'est vrai que j'ai été un peu surpris de l'évolution du marché avec des marques historiques "occidentales" complètement atones et noyées par un tsunami qui a un nom (hé oui je me suis quand même renseigné: chifi...).
Alors ok, j'ai pas de religion, mais j'ai quand même un problème. Une étude de marché sur le sujet prenait grosso modo deux heures il y a 15 ans. Là, ça fait 5 jours que j'y consacre chaque pause WC.
Alors rentrons dans le vif du sujet :
- budget de 400 à 600€
- j'aimerais tant qu'à faire une conception hybride (dynamique + ...) parce que c'est la mode.
- j'ai de petites oreilles et de petits conduits. Je cherche un form factor assez compact
- j'écoute du rock-electro le plus souvent (Radiohead, alt-j, par exemple). Mais aussi du hip hop et souvent du nu-métal. De quoi justifier une signature en V je pense, mais j'aimais déjà assez bien les Q-Jays très neutres.
Je suis ouvert aux recommandations mais j'ai déjà fait une présélection :
- earsonics elements
- noble stage 3
- fiio fh19 (bon, parce que c'est nouveau mais ils ont l'air gros)
- dunu dk-4001 (qu'on peut encore trouver sur penon audio)
Voilà voilà. J'ai croisé plein de noms mais finalement je n'ai gardé que ces noms pour des questions de cohérence entre budget et conception hybride raisonnable dans un form factor compact (fiio excepté donc, si ça vaut le coup).
Question :
- un conseil, avis par rapport à cette liste ?
- d'autres références à recommander ?
Merci !
Hé oui... Depuis des Q-Jays V1 il ne s'est pas passé grand chose chez moi en matière de IEM.
Mais voilà-t-il pas que j'ai un nouveau job et que je prends maintenant le train au lieu de la moto... J'ai donc dû dépoussiérer en urgence un Galaxy buds qui traînait dans un tiroir. Horreur. Même après autant de temps les oreilles ne semblent pas avoir oublié mes IEM...
J'ai donc tout logiquement regardé du côté de Shure, Westone, Jays, Etymotic, Ultimate ears, earsonics, Klipsch... "LOL le type sort d'une grotte" vous vous dites.
C'est vrai que j'ai été un peu surpris de l'évolution du marché avec des marques historiques "occidentales" complètement atones et noyées par un tsunami qui a un nom (hé oui je me suis quand même renseigné: chifi...).
Alors ok, j'ai pas de religion, mais j'ai quand même un problème. Une étude de marché sur le sujet prenait grosso modo deux heures il y a 15 ans. Là, ça fait 5 jours que j'y consacre chaque pause WC.
Alors rentrons dans le vif du sujet :
- budget de 400 à 600€
- j'aimerais tant qu'à faire une conception hybride (dynamique + ...) parce que c'est la mode.
- j'ai de petites oreilles et de petits conduits. Je cherche un form factor assez compact
- j'écoute du rock-electro le plus souvent (Radiohead, alt-j, par exemple). Mais aussi du hip hop et souvent du nu-métal. De quoi justifier une signature en V je pense, mais j'aimais déjà assez bien les Q-Jays très neutres.
Je suis ouvert aux recommandations mais j'ai déjà fait une présélection :
- earsonics elements
- noble stage 3
- fiio fh19 (bon, parce que c'est nouveau mais ils ont l'air gros)
- dunu dk-4001 (qu'on peut encore trouver sur penon audio)
Voilà voilà. J'ai croisé plein de noms mais finalement je n'ai gardé que ces noms pour des questions de cohérence entre budget et conception hybride raisonnable dans un form factor compact (fiio excepté donc, si ça vaut le coup).
Question :
- un conseil, avis par rapport à cette liste ?
- d'autres références à recommander ?
Merci !
Merci
Les avis ont en effet l'air unanimes pour le prix...
Les avis ont en effet l'air unanimes pour le prix...
sur quelle source d'écoute ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Malgré de nombreuses infidélités avec d'autres technos (les mono-planars en particulier), je reviens toujours avec plaisir à mes bon vieux Audio Hekili : https://www.linsoul.com/products/audio-hekili
Autrement, tu as la valeur sûre des hybrides modernes, avec une tonalité plus "neutre" : les Sound Rhyme SR5, trouvables notamment chez Penon.
Et pour se rendre compte à quel point ces intras ont "un rapport q/p atomique" : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 06&t=34339
La seule chose que je reprocherais à ces hybrides actuels, c'est une certaine lourdeur/voile au niveau des médiums. Pour plus de transparence au milieu du spectre, avec une dynamique de folie et une rectitude de la RF jusque dans les abysses des infra-graves, je ne saurais trop te conseiller mes chéris du moment, les mono-planars, et en particulier les TinHifi P1 Max II Giant Panda. (Déjà, tu ne trouveras pas plus ChiFi comme nom ! ) Et, ça tombe bien, ces derniers sont actuellement en promo à moins de 90 € fdpin sur le site de la marque : https://www.tinhifi.com/products/atinhi ... -pin-cable
Autrement, tu as la valeur sûre des hybrides modernes, avec une tonalité plus "neutre" : les Sound Rhyme SR5, trouvables notamment chez Penon.
Et pour se rendre compte à quel point ces intras ont "un rapport q/p atomique" : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 06&t=34339
La seule chose que je reprocherais à ces hybrides actuels, c'est une certaine lourdeur/voile au niveau des médiums. Pour plus de transparence au milieu du spectre, avec une dynamique de folie et une rectitude de la RF jusque dans les abysses des infra-graves, je ne saurais trop te conseiller mes chéris du moment, les mono-planars, et en particulier les TinHifi P1 Max II Giant Panda. (Déjà, tu ne trouveras pas plus ChiFi comme nom ! ) Et, ça tombe bien, ces derniers sont actuellement en promo à moins de 90 € fdpin sur le site de la marque : https://www.tinhifi.com/products/atinhi ... -pin-cable
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
vu l'investissement de 229 € pour l'AFUL P7 (pour l'exemple) autant investir dans un dongle pour mieux en profiter, mais ce n'est qu'un avis. et ton budget le permet.
Merci à tous pour votre retour
Vous m'avez fait économiser des euros.
Dépenser le double pour du Fiio ou du Noble n'a pas l'air d'être le meilleur investissement quand on voit la concurrence féroce autour de 200€
Pour l'instant je suis donc en train de comparer les avis sur head fi pour :
- aful P7
- dunu DaVinci
- Audio Hekili
- Kiwi ears quintet
Ils ont tous l'air assez bons, ça se jouera sans doute au form factor (le plus compact) et à la qualité du câble...
Vous m'avez fait économiser des euros.
Dépenser le double pour du Fiio ou du Noble n'a pas l'air d'être le meilleur investissement quand on voit la concurrence féroce autour de 200€
Pour l'instant je suis donc en train de comparer les avis sur head fi pour :
- aful P7
- dunu DaVinci
- Audio Hekili
- Kiwi ears quintet
Ils ont tous l'air assez bons, ça se jouera sans doute au form factor (le plus compact) et à la qualité du câble...
de toute façon jusqu'a 250 € le choix est pléthorique
tu as aussi les nouveaux NiceHCK NX8, PULA ANVIL114, MYER-AUDIO CKLVX D62 etc ...
il faut veiller à savoir si c'est adapter aux petites oreilles..
par exemple, pour les câbles Myer - Audio fournit de bons câbles d’origines pour leurs intras..
tu as aussi les nouveaux NiceHCK NX8, PULA ANVIL114, MYER-AUDIO CKLVX D62 etc ...
il faut veiller à savoir si c'est adapter aux petites oreilles..
par exemple, pour les câbles Myer - Audio fournit de bons câbles d’origines pour leurs intras..
Tu as dit budget 400 à 600€, pour moi unique melody est une marque intemporel et sublime et on peu trouver des choses sympa dans ces prix plutôt que de la chifi qui sera peu être moins pérenne, mais ce n'est qu'un avis, rien de catégorique là dedans
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Les prix en 15 ans ont du être multipliés par 10.
Donc mon conseil, ferme ton compte TN, achète toi des TWS, et ton banquier te remerciera
Donc mon conseil, ferme ton compte TN, achète toi des TWS, et ton banquier te remerciera
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
c'est sur que si tu comptes utiliser q'un smartphone ça ira bien aussi.
sinon comme transition et parenthèse amusante, il y aussi Acoustune va sortir des TWS que tu peux transformer en filaire selon l'envie
https://www.letsgoaudio.com/products/ac ... ss-earbuds
Chambre/module Acoustune HSX1001 remplaçable TWS.
La configuration standard est la chambre C:01 + module M:01 en option vendue séparément.
C:02 (boîtier en laiton)
M:02 (module filaire)
※ M:01 → Échangez contre M:02 pour des écouteurs filaires !
sinon comme transition et parenthèse amusante, il y aussi Acoustune va sortir des TWS que tu peux transformer en filaire selon l'envie
https://www.letsgoaudio.com/products/ac ... ss-earbuds
Chambre/module Acoustune HSX1001 remplaçable TWS.
La configuration standard est la chambre C:01 + module M:01 en option vendue séparément.
C:02 (boîtier en laiton)
M:02 (module filaire)
※ M:01 → Échangez contre M:02 pour des écouteurs filaires !
Ils sortent du lot par rapport aux autres planar que tu as testé ?DarkZunicorn a écrit : ↑03 déc. 2024 11:29...La seule chose que je reprocherais à ces hybrides actuels, c'est une certaine lourdeur/voile au niveau des médiums. Pour plus de transparence au milieu du spectre, avec une dynamique de folie et une rectitude de la RF jusque dans les abysses des infra-graves, je ne saurais trop te conseiller mes chéris du moment, les mono-planars, et en particulier les TinHifi P1 Max II Giant Panda. (Déjà, tu ne trouveras pas plus ChiFi comme nom ! ) Et, ça tombe bien, ces derniers sont actuellement en promo à moins de 90 € fdpin sur le site de la marque : https://www.tinhifi.com/products/atinhi ... -pin-cable