Le HD800, perso je cherche encore un intra qui lui arrive à la cheville techniquement sur des points précis comme la résolution, la vitesse, la linéarité (seuls des monodrivers peuvent espérer rivaliser, mais c'est au sacrifice du reste), l’extension (on arrive à faire de bonnes extension dans le bas, mais en haut, on est encore loin du compte) soundstage (là c'est un fossé qui sépare les intras des casques ouverts, même si les intras à driver dynamiques ou hybride limitent la casse), justesse des timbres (ça progresse beaucoup dans ce domaine, surtout du côté des intras à driver dynamiques, mais ça reste encore en dessous). Même les Layla qui doivent être ce que j'ai entendu de plus technique (pas spécialement des intras qui ont ma préférence pour autant), sont quand même vachement loin du compte. le gap est encore plus grand si on compare aux nouveaux uber mega haut de gamme tel du SR009 (pourtant ici, c'est le même prix à peu de chose près une paire de Layla et un SR009). J'ai arrêté de chercher (et j'en ai écouté un paquet dans le haut de gamme intraeux, parfois des trucs à prix délirants: just ear, layla notamment). Je parle de HD800, mais c'est le même combat avec du SE-Master 1, du HE-6 ou même du SR507...
Après, tout ça n'empêche pas de se faire énormément plaisir avec des intras une fois chaussure à son pied trouvée. (je passe certainement plus de temps avec des intras sur des oreilles que mon rig sédentaire)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)