[ Question ] Après des SM2 V2

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

kabehu a écrit :@ DZ : ce que tu me dis me conforte dans l'idée qu'ils doivent être faits pour moi : j'adore les signatures sombres ( en sédentaire, mon DT 770 est vraiment extra ; en nomade : SE215 et SM2 -> tu vas me haïr  :lol: ), alors que les signatures sèches, c'est moins mon dada quoi. En tout cas, Haja de chez Audio Garden m'avait fait détester les Velvet, mais je crois que je me tournerais sûrement vers eux finalement. Merci à vous pour vos conseils bien avisés et passionnés.
Edit : est-ce qu'il y a des différences d'un point de vue sonore entre les Velvet Crystal et Velvet Noir ? Un avis sur Head-Fi laisse penser que oui ( le 1er avis en fait ).
Aucune différence entre Velvet noir ou transparent.

Impossible de te dire aussi aisément les différences entre un SM2 et un Velvet...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kabehu »

@ manu : comme je l'ai dit un peu plus haut, je m'étais fait faire des Earmolds pour mes SM2 et finalement, le confort était moyen, l'isolation pas au top et le son, du fait que les intras appuyaient légèrement sur ma conque ( malgré les retouches que j'ai fait faire ), était atténué dans le bas du spectre et au niveau des voix. Du coup, j'ai mis des mousses Shure à la place ( les noires ) et tout va mieux depuis. C'est pour ça que je suis un peu réfractaire aux moulés, vu le prix et la possibilité que je sois déçu au niveau du confort et de l'isolation.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
kabehu

Message par kabehu »

@ Vic : je me doute que ça doit pas être facile à expliquer, comme faire la différence entre les écouteurs fournis avec les Ipod et des intras comme les SM2. En tout cas, si on reste dans un son chaud, pas aggressif mais musical, tout en étant mieux que mes SM2 sur des aspects plus "techniques", ça m'étonnerait que je puisse être déçu.
Mon matos :
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
kabehu

Message par kabehu »

Au sinon, globalement, les Velvet sont plus ou moins sombres et chauds que les SM64 ?
Mon matos :
Blaaaax

Message par Blaaaax »

kabehu a écrit :@ Vic : ok ça m'éclaire pas mal et en effet j'ai de petites oreilles ( les SM2 rentrent vraiment nickel ). Les CIEM, maintenant je me pose des questions, parce que les Earmolds ont pas vraiment été une expérience concluante ( j'ai d'ailleurs mis les mousses noires de mes SE215 dessus : isolation et confort au top ; 100€ dans le vent, pourtant je les avait fait retouchés mes Earmolds mais rien n'y a fait ). Au niveau du son, les Velvet ça sonne comment par rapport aux SM2 ?
@ DZ : j'ai vu que tu disais du Velvet qu'il avait un son un peu " gras ", si c'est vraiment ce que tu penses, je pense que j'ai trouvé mon bonheur ( le son bien gras de la guitare de Jack White  :drool: )
J'ai des SM64 et de petites oreilles aussi (enfin je pense) et j'ai aucun souci pour les mettre, je ne ressens vraiment aucune fatigue ;-/
kabehu

Message par kabehu »

@ Blaaaax : Merci pour ton retour. Ils devraient fitter mes oreilles comme les SM2, çad parfaitement, mais je lorgne plus du côté des Velvet vu que certains ont ressenti quelques sibilances avec les SM64. Et toi Blaaaax, vu qu'on a le même baladeur ( pour l'instant :lol: ), qu'est-ce que tu en penses des SM64 avec le DX50 ?
Mon matos :
Blaaaax

Message par Blaaaax »

J'en suis très content ! Je trouve le son précis et maîtrisé, l'association me va à ravir !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je ne recommanderais pas un dx50 avec les attentes qui sont les tiennes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kabehu

Message par kabehu »

C'est pour ça que je vais en changer sous peu, pour un Cayin N6 : un baladeur chaud, avec un grave extrêmement puissant ( pour du nomade c'est impressionnant ), avec un son bien spatialisé mais qui reste détaillé. C'est le seul baladeur que j'ai testé quand je suis allé à Paris qui, pour moi, justifiait la différence de prix avec mon DX50. Le Cowon P1 était pas mal non plus mais c'est vraiment le N6 qui m'a infligé une claque.
D'ailleurs, j'ai vraiment été bluffé quand je l'ai essayé avec mes SM2.
Mon matos :
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

@kabehu, à partir de la semaine prochaine, je reviens sur Paris. Donc, si tu veux passer écouter les Velvet, pas de problème.
;)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
kabehu

Message par kabehu »

C'est vraiment sympa de ta part Lebouzin (Y) , mais en fait je suis pas du tout parisien : j'ai fait le déplacement sur Paris ( je suis de Dijon ) pour écouter les baladeurs parce que je savais vraiment pas ce qui me plairait ( maintenant je suis fixé ), et je ne pourrais pas venir sur Paris ( d'ailleurs je vais entamer mon année avec concours à la clé donc je vais être moins dispo que maintenant ).
Mais le geste est vraiment sympa ...
D'ailleurs, étant donné que tu es possesseur des Velvet, tu n'as pas remarqué de fatigue auditive dans tout ce qui est haut-médiums/aigus ? Et un truc important, au niveau du confort de ces intras, j'ai vu qu'ils étaient plus épais que des SM2 V2, mais au niveau largeur et tout le reste, ils s'insèrent bien dans les oreilles comparativement à des SM2, SM3 ou SM64 ? Au niveau largeur/longueur, c'est vrai que j'ai du bol avec les SM2 parce qu'ils me fittent à la perfection.
Mon matos :
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Matd88 »

Bonsoir la compagnie! J'ai aussi des sm2v2 et je me demande quel serait le plus grand bond pour une meilleure qualité sonore. Est ce mieux de changer de baladeur ( j ai un smartphone qui lit le 24 bit 192 khz ) ou changer mes intras ?

Merci.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Kabehu, les earmolds n'ont pas grand chose à voir avec le port de moulés, j'avais moi aussi été très déçus par les miens sur les ER4p et ce pour les mêmes raisons que toi (sauf confort).

Les SM64 n'ont pas une pointe de sibilance à mon oreille, surtout avec leur creux !! On aura vraiment tous les défauts à ces intras :roll:

Les Velvets sont plus transparents que les SM64, mais l'un et l'autre ont une approche douce et corpulente, donc difficile de dire lequel des deux est le plus chaud... Surtout du fait de la modulation de la réponse en fréquence des Velvets.

Et pour les oreilles de Blaaax... Je confirme :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kabehu

Message par kabehu »

@ Vic : Moi ce que j'ai peur avec les moulés, c'est de devoir faire des allers-retours pour retouches parce que les trucs ne me vont pas nickel à chaque fois.
Néanmoins, imaginons que je me fasse faire des moulés : lesquels à ton avis seraient les plus proches de la signature sonore que j'aime ( chaude, sombre avec un côté laid-back sur les hauts-médiums/aigus : en gros, comme tu l'as dit, une approche douce et corpulente de la musique, qui ne nécessite pas de baisser le volume parce que ça fait serrer les dents ) ?
Et question plus générale sur les moulés, qu'est-ce qui différencie, au niveau du son, un universel et un moulé ( ayant des performances similaires : pas EM32 vs SM2 :lol: ) ?
Mon matos :
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Si les empreintes sont bonnes, pas de raison qu'il y ait des A/R multiples.
Pour la différence, elle est assez simple : sauf exception morphologique (seul Space Cowboy à ma connaissance), les moulés c'est un confort incroyable, et la même expérience à chaque fois (modulo toi, c'est à dire le fait qu'on entend pas pareil le matin et le soir et qu'on a pas les mêmes réactions ni envies).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »