Choisir-Entre des Shure-SE215 ou les-Yamaha EPH-100

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Genre mieux que des EM6 ?

Non quand même... les heir 4A c'est pour 2-3 ans ( à moins que...), les EM6 + éventuels upgrades c'est pour la vie....

Il y a Average_joe qui positionne les EM4 niveau qualitatif et signature sonore au heir 8A donc par déduction, les EM6 sont selon moi encore au top, et pour un bon moment...

Mais on est hors sujet... pardon Messieurs les modérateurs, moi plus recommencer... :'(
riton

Message par riton »

Et dire qu'il me félicitait pour l'achat des EPH-100 pour dire plus loin qu'ils sont brouillons...
No comment.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

castleofargh a écrit :c'est pour cela que je n'aime pas les comparaisons par tarif. le top d'un gamme de prix peut être très bien pour son tarif ou très bien tout court et ce serait bien de séparer les 2 notions.

quand je regarde les review de joker j'ai envie d'acheter la moitié des intras. bah en testant juste les b2 et les pl30 (respectivement pas cher et presque gratos) ma curiosité est bien calmée... le mec est beaucoup trop gentil dans ses descriptions.
|joker|, gentil ? Mouais, il faut un peu lire entre les lignes mais sinon, il suffit de poster un peu et on peut voir qu'il peut rester relativement objectif dès qu'on lui demande des comparaisons plus précises. Et au contraire, le classement de |joker| prend en compte le prix vu qu'il est segmenté en plusieurs catégories de prix contrairement à celui de ClieOS qui est divisé par signature sans donner d'informations sur le prix.
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Juste comme ça il y a des shure 315 en vente dans les pa ça vaut le coup non !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh

Message par castleofargh »

shure faut aimer. perso ça me traverse même plus l'esprit d'en acheter. pour d'autres les 535 sont les meilleurs universels du monde... va comprendre charles.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 CoA
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky

+1.... Les Shure SE-310 étaient mes premiers intras haut de gamme, ensuite les 530...

Depuis en intras HDG, NADA, NIENTE, QUE DALLE, NICHTS, NOTHING... (pas me dire que les Shure 535 fassent avancer le schmilblik...)!!!...Une marque qui devrait se sortir les pouces du.... à ce niveau... mais bon, il me semble qu'ils font de bons micros...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et d'excellents casques full size de moyenne gamme: SRH840 et SRH940.
Sur ce genre de matos, la signature plutôt mid-centric de la marque est beaucoup moins gênante que sur des intras qui, je crois, ont besoin de plus "frapper" l'auditeur par l'extension de leurs extrêmes.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

Ca oui, juste, déjà entendu dire beaucoup de bien au niveau des Full-size... mais je connais moins...je suis un pur nomadien...;-)

Edit: oui c'était le gros manque des SE-530, les extrémités.. et par rapport à ce qui se fait now, soundstage moyen, profondeur pas très étendue et dynamique un brin à la traîne... à mon avis actuellement clairement dépassés. A l'époque je trouvais déjà l'upgrade assez gros sur ces registres avec le Westone 3... (du coup, les médiums avec les W3 par contre n'étaient pas au RDV vu qu'ils étaient en retrait).
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les intras Shure, c'est un son assez sombre, pas trop mon truc.

À propos de ljokerl, il a le mérite de se mettre à niveau et de juger chaque intras par rapport à leur catégorie de prix, mais les notes font bien partie d'un classement général, il suffit de voir le tableau récapitulatif.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
castleofargh

Message par castleofargh »

petit hors sujet again.
déjà joker a fait un taf monstrueux, et c'est une des seules références concrètes que l'on trouve. pour cela il mérite tous les bisous du monde.

quand il parle de sibilance la ou moi je dirais "fuyez pauvres fous!!". lui il va trouver d'autres qualité à l'écouteur pour expliquer pourquoi dans sa catégorie il n'est pas si mal. ça part d'un bon sentiment mais résultat des gens achètent des merdes qui sifflent et crachent parce qu'il a dit que ces intras avaient de super médiums ou je ne sais quoi.
t'as lu sa review des pl30 (c'est le dernier truc que j'ai lu mais il doit y avoir de meilleurs exemples)? tu regardes pas le prix ou la note finale, tu lis juste sa description du son et t'as un truc aussi flatteur que sa description de certains customs. le réalité c'est que les boutons du sansa (oui j'ai finalement testé) sont à peu près au même niveau. et je donne une meilleur séparation aux trucs sansa des qu'il y a beaucoup d'instru. ça ne devrait pas donner lieu à sa review qui sent bon la tarte aux abricots de grand mère.
c'est pour cela que je dis qu'il est trop gentil. mais c'est la tendance de tous les reviewers du monde. c'est bien rare de trouver un mec qui dise qu'un produit est de la merde même s'il le pense.

les notes c'est encore autre chose et c'est très dur de placer un produit sur des critères objectifs. il le fait pas mal du tout. (moi y aurait rien entre 5 et 9 )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »